• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Coupe du Monde 2018 : Tout pour faire ses pronostics

Coupe du Monde 2018 : Tout pour faire ses pronostics

Paris sportifs ou simples prédictions entre amis, vous avez à coup sûr fait vos pronostics pour les différents matchs de la coupe du monde. Qui parmi les 4 nations encore lice remportera le plus prestigieux des trophées dans le monde du foot ? Pas facile d’établir des prédictions cohérentes surtout lorsque que l’on connaît mal certaines sélection. Chez Logithèque, on a notre petite idée, et pour vous aider à élaborer vos pronos, voici ce que nous vous proposons.

Comment faire et affiner ses pronostics ?

Pour faire ses pronostics, pas besoin d’être un as des statistiques. Évidemment, connaître par cœur le niveau et les précédents résultats des différentes équipes est un plus mais lorsqu’on n’a pas une mémoire d’éléphant, il est préférable de choisir une bonne source d'informations.

Cette année, Microsoft propose un outil de pronostics sous forme de tableau Excel. Présenté comme cela, ce n’est pas très vendeur me direz-vous, mais ce document Excel est très exhaustif. On y trouve les probabilités de victoire de toutes les équipes basées sur leurs résultats précédents.

Outils de pronostics Coupe du monde 2018

La France est située à la 5ème place de ce classement avec une probabilité de victoire de pratiquement 33 %. Mais le football a aussi sa part de hasard, et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Dans ce genre de compétition, des équipes sont susceptibles de se transcender pour créer la surprise. C’est en partie pour cela que Microsoft a rendu son tableau éditable. Toutes les informations concernant l’utilisation de l’outil sont dans l’article que nous lui avons consacré.

Pour affiner vos prédictions avant et même pendant la compétition, vous aurez probablement besoin de plus d'informations sur le niveau des équipes. Vous pouvez accéder à ces informations grâce à des applications tierces comme Onefootball ou encore Forza Football qui fournissent des classements, mais aussi de l'actu footballistique ainsi que des résultats, bref tout ce qu'il faut pour vous aider à affiner vos prédictions et à connaître le pédigrée de toutes les équipes.

Forza football

Exemple de feuille de match sur Forza football

Des applications pour faire des pronostics entre amis

Les applications que nous avons sélectionnées, vous permette de réaliser des pronostics entre amis ou entre collègues. Elles sont gratuites et disponibles sur Android et iOS.

Locacup vous permet d'organiser des concours de pronostics entre amis ou avec les autres utilisateurs. Si en raison de l'actualité, la Coupe du Monde occupe une place de choix, Locacup s'adapte aussi aux autres grandes compétitions.

Locacup

 

Dans le même style, on retrouve également Mon Petit Prono, une application mise au point par les créateurs du site de Fantasy Football Mon Petit Gazon. Vous pouvez y créer des ligues entre proches ou collègues et y réaliser vos pronostics. Mieux encore, vous pouvez même y faire quelques plaisanteries en utilisant la salle de tchat.

Mon petit prono

Enfin, si vous êtes plutôt old school, vous pouvez simplement imprimer ce tableau de pronostics téléchargeable au format Word ou PDF

Coupe du Monde pronostics tableau pdf

 

A lire aussi : Notre dossier spécial Coupe du monde 2018

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Coupe du Monde 2018 : Tout pour faire ses pronostics

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels