• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Créez un CV vidéo unique avec l’appli CV Tube de Pôle Emploi

Créez un CV vidéo unique avec l’appli CV Tube de Pôle Emploi

Vous cherchez un emploi, et malheureusement jusqu’à maintenant aucune de vos candidatures n’a porté ses fruits ? Le problème ne vient peut-être pas de vos qualifications mais tout simplement de votre CV. En effet, un CV mal fait c’est 90% de chance de voir ce dernier terminer au fond d’une poubelle. Le CV est en quelque sorte votre carte de visite. Il doit ainsi donner envie à l’employeur d’apprendre à vous connaître, et de vous recevoir le plus vite possible en entretien. Pour cela deux solutions s’offrent à vous : le CV classique en version papier, ou le CV plus original en version vidéo. De plus en plus apprécié par les recruteurs, le CV vidéo a plusieurs avantages. Tout d’abord, il montre une certaine modernité du candidat, qui se distingue dans ce cas précis de tous les autres postulants, et ensuite il permet de mettre beaucoup plus en valeur le demandeur d’emploi, aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. Face à ce constat, le Pôle Emploi a lui-même développé sa propre application de création de CV vidéo : CV Tube. Une appli entièrement gratuite que nous avons testé pour vous !

Une application accessible à tous

Si parfois les logiciels de recherche d’emploi ne sont pas toujours très intuitifs, l’application de CV de Pôle Emploi l’est totalement. Une fois installée sur votre smartphone, elle vous guide pas à pas dans la création de votre CV vidéo. Pour pouvoir réaliser votre CV, l’appli a besoin d’accéder à vos photos, micro et appareil photo (pour la caméra), il est impératif d’autoriser les accès si vous souhaitez pouvoir utiliser l’application. Une petite entorse donc au règlement ne vous fera aucun mal, surtout si elle vous permet de trouver rapidement un emploi.

cv-tubecv-tube-reglages

Une fois cette première étape réalisée avec succès, à vous de créer votre tout premier CV vidéo. Sachez qu’il est possible d’en réaliser plusieurs, notamment si vous avez pour ambition de chercher plusieurs postes différents. Donc n’hésitez pas à donner des noms explicites à vos CV sous peine de devoir rechercher celui dont vous avez besoin très très longtemps.

Deux modes d’enregistrement du CV

CV Tube propose deux modes différents de réalisation. Le premier, l’enregistrement en une prise, est plutôt fait pour les bavards et les personnes sûres d’elles, qui n’ont pas peur de se dévoiler en une traite. Un mode qui nécessite tout de même une petite préparation, notamment si vous ne souhaitez pas que votre CV ressemble à une petite annonce matrimoniale. Le but est tout de même de vous vendre auprès d’un employeur, et pour cela de donner la meilleure présentation de vous-même, en mettant en avant vos diverses expériences et qualités professionnelles. Si vous choisissez ce mode d’enregistrement et que vous vous rendez compte, qu’il n’est pas si évidement que ça de parler longtemps face caméra, le mieux est encore de passer au deuxième mode d’enregistrement : le mode pas à pas.

mode-enregistrement-cv-tubecv-tube-enregistrement

Avec ce dernier impossible de louper une étape de votre CV vidéo. Tout est fait pour que votre CV soit optimisé au maximum. Ainsi, en choisissant le mode pas à pas, vous devrez réaliser non pas une mais quatre vidéos différentes, correspondant aux quatre parties d’un CV classique : « Qui suis-je » pour une présentation brève et synthétique de vous-même, « Expériences et habilités » pour tout ce qui est en rapport avec votre formation initiale et vos anciens emplois, « Motivations » le plus dur sans doute mais le plus intéressant pour l’employeur qui recherche une personne capable de s’intégrer à son équipe tout en lui apportant de nouvelles idées, et enfin la « Conclusion » avec toutes les informations de contact et autres disponibilités.

CV Tube tout aussi pratique pour les cartes de visites

Mais Pôle Emploi a bien développé son application, dans le sens où en plus de proposer la création de CV, elle propose aussi la réalisation de cartes de visites vidéo. Extrêmement bien vue pour les personnes qui se lancent à leur compte, ou qui souhaitent changer d’emploi, les cartes de visite vidéo est un excellent moyen pour marquer les esprits et surtout sortir des banales cartes de visites dont les publicités ne cessent d’envahir nos écrans TV. Se distinguer de manière originale telle est le pari entrepris par l’application.

cv-tube-interfacecarte-de-visite-cv-tube

Pour créer une carte de visite vidéo, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur l’onglet en question et d’enregistrer cette dernière via la caméra de son smartphone ou de son iPhone (oui puisque l’application existe aussi bien sur Android que sur iOS). Attention tout de même au format ! Une carte de visite n’est pas un CV et inversement. Il est donc primordial de bien faire la différence entre les deux et de respecter de ce fait le bon timing. Le but étant de captiver le destinataire, pas de l’endormir. A moins que vous postuliez dans un magasin de literie, on ne sait jamais ça peut peut-être fonctionner !

Sur le même sujet :

Modèles CV gratuits à télécharger

J'ai testé pour vous CVitae, le logiciel de création de CV et de lettre de motivation

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Créez un CV vidéo unique avec l’appli CV Tube de Pôle Emploi

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • SQLRD SSRS Data Driven Automation SQLRD SSRS Data Driven Automation 5 téléchargements

    Automatisation SSRS sur base de données. Pas de mise à niveau SQL Enterprise.
    Voir le logiciel

  • MARS Automation For MS Access MARS Automation For MS Access 1 téléchargement

    MARS (Microsoft Access Reports Scheduler) est un outil d'automatisation dynamique, flexible, fonctionnel et intuitif pour le programme,...
    Voir le logiciel

  • LibreOffice LibreOffice 2904 téléchargements

    LibreOffice est un projet développé autour du code source de la suite bureautique OpenOffice. Il propose une interface et des fonctionnalités...
    Voir le logiciel