• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

DashCam : 10 applis pour enregistrer vos trajets en voiture

DashCam : 10 applis pour enregistrer vos trajets en voiture

DashCam. Vous ne connaissez peut-être pas ce mot et pourtant vous en avez déjà sûrement vu à la télévision ou sur YouTube. Les DashCam sont des vidéos d’accidents de la route, mais aussi de situations cocasses, enregistrées par un conducteur pendant l’un de ses trajets. Comment ? Grâce à son smartphone et une application conçue spécifiquement pour ça. Positionné sur le tableau de bord de la voiture ou de la moto, le smartphone enregistre tout ce qui se passe sur la route. Une sorte de GoPro dont la vidéo peut être utilisée pour montrer au monde entier vos records de vitesse, mais aussi pour partager une scène drôle, ou impressionnante, dont vous avez été témoin. Un divertissement qui peut également servir de preuve en cas de collision entre deux véhicules, et aider à déterminer les torts de chacun. Alors, si vous aussi vous êtes fan de DashCam et que vous voulez à votre tour réaliser vos propres vidéos, voici les 10 meilleures applications de dashcam disponibles en téléchargement sur la toile.

1. Applications de dashcam gratuites

Chance pour vous, les applications de dashcam sont pour la grande majorité d’entre elles gratuites. Preuve en est avec ces 8 applis de dashcam pour Android, iOS et Windows Phone.

CamOnRoad

CamOnRoad est l’une des applications de dashcam gratuites les plus complètes, et sûrement la mieux adaptée à l’enregistrement vidéo dans un véhicule quel qu’il soit. En plus de réaliser des vidéos de qualité de vos trajets, elle vous donne des indications sur votre vitesse, ou l’itinéraire à suivre pour vous rendre à votre destination. Par ailleurs, elle fonctionne en arrière-plan vous permettant d’utiliser votre smartphone sans arrêter l’enregistrement.

camonroad

Attention, l’usage du téléphone au volant est strictement interdit. Il est sanctionné par la loi par un retrait de trois points sur le permis de conduire, et une amende de 135 €.

DashCam

Dans la grande famille des applications gratuites de dashcam, on retrouve l’appli DashCam. Disponible uniquement pour les appareils iOS, elle combine à la perfection enregistrement vidéo, et navigation GPS. Une solution deux-en-un qui comprend plusieurs options comme l’enregistrement en boucle ou le partage des vidéos sur SoshallMap. DashCam ne fonctionne pas encore avec iOS 8, mais ça ne saurait tarder !

dashcam

AutoGuard Blackbox – Dash Cam

Pour transformer votre smartphone Android en une véritable petite boîte noire, vous pouvez également télécharger l’application AutoGuard Blackbox. Comme la plupart des applis de dashcam elle combine enregistrement vidéo et navigation, auxquels s’ajoute la prise de photo automatique lors de situations importantes, comme un accident de la route par exemple. Simple d’utilisation, elle vous permet d’ajouter instantanément vos vidéos sur YouTube.

autoguard-blackbox

Car Camera DVR Lite

Si vous cherchez une application de dashcam simple, sans aucune fioriture, téléchargez Car Camera DVR Lite. Pas d’outil de navigation au programme, mais juste une fonction d’enregistrement vidéo. Autrement dit, un appuie sur le bouton « Rec » et c’est partie pour plusieurs minutes d’enregistrement, image et son compris. Vous pouvez choisir la résolution de votre vidéo et consulter votre liste de dashcam dans la galerie de l’appli.

car-camera-dvr-lite

AutoBoy DashCam – Black Box

Enregistrement vidéo, photo, navigation, YouTube…Voici toutes les fonctionnalités que comprend l’application AutoBoy DashCam. Vous l’aurez compris, cette appli est en quelque sorte la boîte à outils par excellence du dashcam. En plus d’enregistrer vos différents trajets, elle vous permet d’améliorer la qualité de vos vidéos et de vos photos via les options de retouche. De quoi avoir des images optimales de jour comme de nuit !

autoboy-dashcam

MyCar Recorder Lite

MyCar Recorder Lite est une vraie fausse appli de dashcam gratuite. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en réalité elle offre une utilisation limitée à trois enregistrements de fichiers. Pour pouvoir l’utiliser dans son intégralité, il est nécessaire d’opter pour la version payante. Néanmoins à l’inverse de beaucoup d’applications qui sont disponibles qu’en anglais, celle-ci est accessible en plusieurs langues dont l’espagnol et le français.

mycar-recorder-lite

DailyRoads Voyager

Pour les utilisateurs un peu plus pointilleux sur la technique d’enregistrement, nous conseillons le téléchargement de l’application gratuite DailyRoads Voyager. Elle présente un enregistrement vidéo en continu, incluant ou non le son, ainsi qu’un enregistrement cyclique en direction de la carte SD de votre smartphone Android. Par ailleurs, afin de ne pas perdre de la place inutilement, l’appli conserve uniquement les évènements importants.

dailyroads-voyager

Dash Cam

Terminons cette première longue série d’applications avec Dash Cam. Téléchargeable gratuitement sous Windows Phone, elle est capable d’enregistrer vos trajets en vidéo, de vous donner des indications sur votre navigation, et même de prendre des photos en cas de choc ou d’accident. Mais le vrai avantage de cette appli est sa possibilité de sauvegarder automatiquement les vidéos sur SkyDrive, et de désencombrer ainsi votre téléphone mobile.

dashcam

2. Applications de dashcam payantes

Du côté des applis payantes de dashcam, seules 2 sortent véritablement du lot grâce à des fonctionnalités avancées, et une qualité d’image supérieure à celle des applications gratuites.

iCarBlackBox

Pour moins d’un euro, iCarBlackBox vous propose une application de dashcam hors du commun qui combine plusieurs technologies dont audio, vidéo, GPS et surtout G-impact Sensor. Cette option est capable de détecter automatiquement les accidents, et de les enregistrer d’une pierre deux coups. Par ailleurs, elle peut aussi envoyer un mail, un SMS à l’un de vos contacts pour le prévenir du problème, ou appeler directement le 911.

icarblackbox

CarBlackBox

Enfin, parlons à nouveau de Windows Phone avec l’application CarBlackBox. Elle aussi disponible à moins d’un euro, elle est capable de détecter une collision, et de la localiser via le GPS de votre smartphone. De plus, si le but de vos enregistrements et de poster des vidéos sur YouTube, sachez qu’avec cette application il est possible de combiner plusieurs vidéos enregistrées. Un petit montage donc qui plaira beaucoup aux internautes et pourra peut-être vous servir de preuve face à votre assurance.

carblackbox

A lire aussi : Regardez vos vidéos de dashcam sur votre ordi avec ces 6 logiciels gratuits

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Zed 17/09/16
  • Attention beaucoup d'appli ne sont pas fiables et qui vous servirez a rien ; Car en effet les video font des boucles mais des boucles qui sont données a un temps précis. Si vous mettez 10 minutes de boucle d'enregistrement et qu'a 9;46 il s'est passé quelque chose il vous faudra être très rapide pour enregistrer votre video. méfiez vous:!

Laisser un commentaire pour l'article DashCam : 10 applis pour enregistrer vos trajets en voiture

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Tixeo pour Android Tixeo pour Android 3 téléchargements

    Tixeo est une superbe une application avec laquelle vous pouvez organiser des visioconférences en toute sécurité
    Voir le logiciel

  • Tixeo pour iOS Tixeo pour iOS 0 téléchargement

    Organisez des visioconférences depuis votre iPhone ou votre iPad grâce à l’application Tixeo
    Voir le logiciel

  • Movavi Video Suite Movavi Video Suite 1563 téléchargements

    Movavi Video Suite est un logiciel efficace qui vous aide à réaliser des montages vidéo très facilement. Grâce à ses effets, ses transitions et...
    Voir le logiciel