• Flux RSS Flux RSS

De nouveaux changements prévus dans l’interface de Windows 10

De nouveaux changements prévus dans l’interface de Windows 10

« Windows 10 19H1 » est le nom de code de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.  Microsoft a publié les premières versions de test de cette itération au début du mois pour les utilisateurs Insiders. D’après les premières observations, la firme de Redmond a effectué de nouveaux changements dans l’interface de l’OS.

Une interface plus homogène et moderne

Sur les dernières versions stables de Windows 10, lorsque l’on effectue un clic-droit sur l’icône de volume placée dans la barre d’état pour accéder au mixeur, on remarque que ce dernier dispose toujours de la même interface depuis Windows 7. Dans un souci d’homogénéisation, Microsoft s’apprête à modifier le design du mixeur.

Mixeur Win 10 October Update

La build 18272 de Windows 10 mise en ligne la semaine dernière par Microsoft propose un aperçu de ce nouveau design. Le mélangeur de volume ne se lance plus dans un coin de l’écran mais dans une fenêtre. Elle permettra toujours d’ajuster le volume des applications en cours d’exécution et de choisir le périphérique de sortie (un casque, les haut-parleurs, une carte son etc.).

Windows 10 19H1 Screenshot

Cette modification fait partie de la feuille de route de Microsoft, qui a pour objectif de faire migrer toutes les fonctionnalités de l’ancien panneau de configuration vers les Paramètres de Windows 10.

Une date de sortie pour Windows 10 19H1 ?

La prochaine mise à jour majeure sera publiée au printemps 2019, en Avril, si Microsoft se tient à son calendrier des sorties. On peut supposer que la version RTM de l’OS sera finalisée en mars. Pour l’heure, Windows 10 19H1 n’est qu’une préversion uniquement proposée aux utilisateurs Insiders. Si vous souhaitez découvrir ces nouveautés par vous-même, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site dédié de Microsoft. Gardez néanmoins en tête que cette version est instable. Nous vous recommandons de l’installer dans une machine virtuelle ou sur un ancien PC.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article De nouveaux changements prévus dans l’interface de Windows 10

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Phoenix OS Phoenix OS 72 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • Tails Tails 92 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel

  • Fuchsia OS Fuchsia OS 66 téléchargements

    Fuchsia OS est un projet majeur pour Google. Il s'agit d'un système d'exploitation pensé pour fonctionner sur tous les appareils
    Voir le logiciel