• Flux RSS Flux RSS

Début de Shadow-World, Keynote et premières annonces pour Blade

Début de Shadow-World, Keynote et premères annonces pour Blade

Blade, la société qui se cache derrière Shadow, l'ordinateur pour gamers dans le Cloud, a débuté sa première "convention" baptisée "Shadow-World", un événement pour et par les fans de la marque, qui a débuté par une keynote où ont été évoqués non seulement les réussites du produit, mais aussi les écueils et quelques nouveautés, dont une nouvelle interface pour les joueurs, proche de celles des réseaux sociaux, qui a pour nom HIVE.

Méchant de James Bond

Emmanuel Freund n'a pas la dégaine de Mr NO ou de GoldFinger, ni le flegme des antagonistes du célèbre espion anglais. Pourtant, il affiche les mêmes ambitions, à savoir créer une base sur une île retirée et y faire construire un canon laser, et pour y arriver il est prêt à convaincre l'assemblée de journalistes et d'influenceurs que sa machine dans le Cloud est la meilleure du monde.

C'est donc en toute décontraction apparente, nuancée par une pointe de nervosité, qu'il prend la parole pour sa keynote à l'américaine, mais façon Pantruche, avec des faux départs de vidéo, des slides qui dérapent et des bonnes blagues travaillées en soufflerie. Le patron de Blade, sans ses co-dirigeants, a une certaine aisance pour dérouler l'histoire forcément difficile du premier véritable ordinateur dans le Cloud, entre lags meurtriers et Proof of Concept foireux. Mais les beaux jours arrivent vite et finalement 2018 embrasse le succès ( 50 000 utilisateurs ) et un taux de satisfaction de plus de 80%. Emmanuel est content et ça se voit, il se décontracte pour aborder les annonces et présenter le futur.

Mon nom est Hive

Hive, c'est le nom de sa première innovation au sein de Shadow: Un service, une interface, un réseau social, tout ça ou presque ou pas du tout, mais quelque chose qui fonctionne déjà. C'est en quelque sorte un moyen de partager sa session avec l'un de ses amis abonné, une sorte de mode Co-op à l'intérieur d'une session solo. Le principe est nébuleux: Lancez un jeu, au hasard PUBG, et jouez en tant que Scout. La tension monte et les poils s'humidifient, vous pouvez laisser la main à votre coéquipier qui échangera son perso avec le vôtre le temps d'éliminer quelques menaces, tâche pour laquelle il est plus doué que vous. Imaginez un mode triche sans aimbot ou mode invulnérabilité et vous avez une idée de ce que Hive pourra faire.

Sneak-Peek

Autre nouveauté, le mode "Sneak Peek", un mode Picture in Picture qui permet d'évaluer deux sessions de jeux et d'altérer les images en cours de session. Imaginez une partie de Rocket League sans dessus-dessous, pixellisée ou sur un écran démultiplié façon yeux de mouche, vous aurez une idée de ce que "Sneak Peek" peut accomplir. On attend de voir, ce qui ne saurait tarder puisque les pré-inscriptions à ce service ont commencé (si vous avez le lien, on veut bien) et la Beta fermée commencera dans 15 jours environ.

Dernière véritable annonce et non des moindres, un premier partenariat avec le studio Natéo a été signé: Les utilisateurs pourront donc s'attendre à des jeux spécialement conçus pour la plateforme Cloud de Shadow, qui pour le coup peut débrayer des freins techniques liés à la capacité du réseau. Première preuve de cette collaboration, une version spéciale de Trackmania est offerte pas plus tard que tout de suite aux abonnés Shadow. Les outils de modification du jeu sont proposés également, on attend donc les premières créations qui s'affranchiront des limitations techniques.

Bien entendu, avec des noms comme "Blade", "Shadow" ou "Hive", Emmanuel Freund affiche clairement ses ambitions de méchant de films d'espionnage et le confirme en demandant à ce que ses abonnés viennent construire sa future base secrète. Une ambition à prendre au sérieux, mais pas avant le milliardième abonné.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Début de Shadow-World, Keynote et premières annonces pour Blade

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Disorder Android Disorder Android 2 téléchargements

    Netease présente Disorder. Il s'agit d'un jeu mobile (Android et iOS) dont l'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique détruit par...
    Voir le logiciel

  • Cowboy Gun War Android Cowboy Gun War Android 2 téléchargements

    Cowboy Gun War est un jeu mobile pour Android où vous incarnez un Cow-Boy sans ses vaches, mais avec une liste longue comme le bras de choses à...
    Voir le logiciel

  • Dead or Alive M Dead or Alive M 9 téléchargements

    Dead or Alive débarque sur mobile avec des graphismes toujours aussi soignés et des combos à gogo
    Voir le logiciel