• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Décès du co-fondateur de Microsoft, Paul Allen

Décès du co-fondateur de Microsoft, Paul Allen

Paul Allen, 65 ans, est mort des suites d’un cancer ce lundi 15 octobre. Cet homme discret était surtout connu pour être le co-fondateur de Microsoft, avec Bill Gates. En 1975, à l’âge de 22 ans, il crée « Micro-soft » avec son acolyte de l’époque. 43 ans plus tard, Microsoft est devenue une multinationale qui a littéralement changé la face du monde avec Windows.

Un départ de Microsoft en 1983

Cette année-là, Allen prend la décision de quitter le navire. Déjà atteint par la maladie (le syndrome de Hodgkin), il s’éloigne progressivement pour suivre son traitement tout en restant l’un des principaux actionnaires de Microsoft. Les bruits de couloirs font également état de frictions entre Gates et Allen. Ce dernier ira même jusqu’à accuser Gates d’avoir tenté de « l’arnaquer » alors qu’il luttait contre sa maladie, dans son autobiographie « Idea man » publiée en 2011. Allen conservera ses actions avant de les céder pendant les années 2000 pour une fortune. Une fortune estimée lundi soir à plus de 20 milliards de dollars selon Forbes.

 

 

Paul Allen avait également investit dans le sport américain et était propriétaire d’une équipe de football américain (les Seahawks de Seattle) et de basket (les Trail Blazers de Portland). Le milliardaire était aussi fondateur de Stratolaunch, une entreprise qui travaille actuellement sur un avion capable de lancer des fusées dans l’espace.

Les réactions de Bill Gates et de Satya Nadella au décès de Paul Allen

Bill Gates a réagi au décès de son ancien associé dans un communiqué officiel via la presse américaine dont voici un court extrait « je suis bouleversé par l’annonce du décès d’un de mes plus chers et anciens amis, Paul Allen [..] sans lequel l’informatique personnelle n’aurait jamais existé. »

Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft a lui aussi tenu à rendre hommage à Paul Allen dans un communiqué publié sur le blog de la firme de Redmond : La contribution de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité est indispensable. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques […] à sa manière, discrète et persistante […] il a changé le monde. J'ai tellement appris de lui, sa curiosité et son exigence de haute qualité vont à m'inspirer.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Décès du co-fondateur de Microsoft, Paul Allen

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • PrimeOS PrimeOS 20 téléchargements

    PrimeOS est un fork du projet Androidx86 visant à porter le système d'exploitation Android sur des PC.
    Voir le logiciel

  • Compose facile Compose facile 27 téléchargements

    Compose facile permet de composer facilement une chaine de caractère à partir de quatre listes de valeur maximum avec un séparateur de votre choix...
    Voir le logiciel

  • Ubuntu 18 Ubuntu 18 211 téléchargements

    La distribution Linux qui se veut puissante et ergonomique, parfaite pour débuter avec ce système d'exploitation.
    Voir le logiciel