• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Découvrez CorelDRAW Graphics Suite 2017 pour la conception graphique

Découvrez CorelDRAW Graphics Suite pour la conception graphique

Si vous vous intéressez à la peinture numérique vous connaissez forcément CorelDraw Graphics Suite. Si ce n’est pas le cas, on vous offre un cours de rattrapage éclair. Il s’agit d’une suite polyvalente comprenant une vaste liste d’outils pour la réalisation de dessins, le traitement photo et même la conception de site web.

Quels sont les différents logiciels de la suite ?

Cette suite est tout simplement l’une des plus complètes du marché. On y trouve 7 logiciels mais également des dizaines de milliers de contenus média tels que des modèles, des photos et des cliparts. Voici les logiciels présents :

CorelDRAW 2017 qui est un logiciel d’illustration vectorielle et de mise en page, une alternative parfaite à Adobe Illustrator. Pour la retouche d’image, les utilisateurs de la suite peuvent s’appuyer sur Corel® PHOTO-PAINT® 2017. Ces deux précédents outils sont complétés par Corel® PowerTRACE™ qui est un logiciel de vectorisation Bitmap.

Un gestionnaire de polices est également présent. Il s’agit de Corel Font Manager™ 2017 qui permet entre autres d’utiliser des polices sans les installer sur sa machine.

 

La suite comprend aussi une utilitaire de capture d’écran intuitif Corel® CAPTURE™ qui dispose de plusieurs modes de capture accessibles via des raccourcis clavier.

Avec son outil Website Creator, Corel rend accessible la conception de site web. L’es utilisateurs peuvent depuis ce logiciel ajouter tous types de contenu multimédia ou intégrer des applications à leur site. A noter que Corel Website Creator supporte le HTML 5.

Enfin, pour mieux organiser et gérer le contenu utilisé au quotidien l’éditeur a mis au point Corel CONNECT™, un outil de recherche avancée permettant de synchroniser l’ensemble de ses plateaux de travail.

Des nouveautés qui simplifient la conception graphique

Dans sa nouvelle version, la suite propose un outil baptisé LiveSketch. Ce dernier utilise le machine learning et l’intelligence artificielle pour convertir les esquisses en véritables courbes vectorielles depuis un dispositif tactile.

D’ailleurs l’utilisateur bénéficie désormais d’une véritable interface dédiée aux tablettes tactiles facilitant les ajustements rapides avec un stylet qui se dote de nouvelles fonctionnalités. Le dessin sur tablette est par conséquent plus naturel et l'expérience utilisateur grandement améliorée. Vous trouverez également dans le logiciel une nouvelle fonction permettant de personnaliser plus simplement les formes de nœuds.

La dernière version de la Graphics Suite de Corel est pleinement compatible avec le Microsoft Surface Dial et elle requiert au minimum Windows 7 et 2 Go de mémoire vive. Pour une expérience utilisateur optimale, prévoyez cependant une machine plus puissante. Vous pouvez en attendant tester le logiciel pendant 15 jours gratuitement en récupérant sa la version d'essai.

Rédigé en partenariat avec Corel

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Découvrez CorelDRAW Graphics Suite 2017 pour la conception graphique

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Google MarkUp Android Google MarkUp Android 4 téléchargements

    Google MarkUp est le nouvel outil d'édition des captures d'écran sur Android P
    Voir le logiciel

  • Ashampoo Photo Optimizer Ashampoo Photo Optimizer 28 téléchargements

    Ashampoo Photo Optimizer 7 est un logiciel qui permet d’améliorer l’esthétique d’une photo automatiquement ou manuellement. Il dispose de...
    Voir le logiciel

  • DesignEvo DesignEvo 45 téléchargements

    Créez rapidement et facilement un logo à la fois personnalisé et professionnel grâce au site DesignEvo. En quelques clics, téléchargez un logo...
    Voir le logiciel