• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Depuis le Liban, le Hezbollah présente un jeu vidéo sur la guerre en Syrie

Depuis le Liban, le Hezbollah présente un jeu vidéo sur la guerre en Syrie

L'AFP vient de relayer l'information : le mouvement islamiste Hezbollah a organisé une cérémonie dans les quartiers sud de Beyrouth afin d'y présenter son nouveau jeu vidéo : "Défense sacrée - Protéger la patrie et les lieux saints". 

Une idée sortie des combats

Le jeu vidéo serait un FPS, un jeu de tir où le joueur voit les scènes à la place du tireur. L'un des concepteurs, Hassan Allam, affirme à l'Agence France Presse que l'idée du jeu "a émergé à partir d’événements réels sur le terrain," en Syrie et au Liban.

En effet, le joueur interprète Ahmed, qui rejoint ses frères d'armes à la suite d'un bombardement du sanctuaire de Sayeda Zeinab (haut-lieu de pèlerinage chiite) par des rebelles. On retrouverait dans ce jeu l'Etat islamique, dont les drapeaux noirs auraient été floutés. 

Refléter "l'expérience du Hezbollah en Syrie"

M. Allam explique que le jeu a été pensé pour permettre aux joueurs de comprendre "ce qui s'est passé, et ce que faisaient les combattants".

Et effectivement, le Hezbollah avait justifié son implication dans le conflit syrien par le besoin de défendre le sanctuaire de Sayeda Zeinab, avant que le groupe ne donne pour raison de son action militaire la lutte contre les takfiris, des extrémistes islamistes à l'idéologie ultra-violente. 

 

Photo d'un utilisateur du jeu vidéo sur la guerre en Syrie créé par le mouvement chiite libanais Hezbollah, le 27 février 2018 à Beyrouth. Source : l'Express.

 Le jeu retrace ainsi les combats menés à la frontière entre la Syrie et le Liban, et s'achève lors de la bataille de Ras Baalbeck, quand le Hezbollah et l'armée libanaise mènent deux offensives contre l'Etat islamique à la frontière. 

Après la guerre en Syrie, le mouvement considéré par Washington comme un groupe "terroriste" mène cette fois-ci une lutte de communication. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, puisque le Hezbollah sortait déjà "Special Force" en 2003 pour relater les affrontements du Hezbollah contre les Forces de défense israéliennes.

Selon les propos de l'Express, le jeu vidéo ciblerait essentiellement "les partisans du mouvement chiite libanais". 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Depuis le Liban, le Hezbollah présente un jeu vidéo sur la guerre en Syrie

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Creative Destruction Android Creative Destruction Android 0 téléchargement

    Le jeu Battle Royale Fortcraft a semble t-il été abandonné par NetEase au profit de Creative Destruction, un autre titre largement inspiré de...
    Voir le logiciel

  • OMDO OMDO 2 téléchargements

    OMDO est un jeu qui reprend l’aventure de DOOM mais tout est montré sous forme d’auto-stéréogramme, une image fixe qui donne l’illusion...
    Voir le logiciel

  • Quake Champions Quake Champions 4 téléchargements

    Quake Champions reprend l'univers fabuleux de Quake et ses personnages mythiques pour vous proposer un jeu de tir à la première personne. A vous de...
    Voir le logiciel