• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Des conseils pour éviter de se faire voler ses données en voyage !

Des conseils pour éviter de se faire voler ses données en voyage !

Les vacances de la Toussaint approchent et certains vont en profiter pour prendre quelques jours de repos bien mérités. Selon une enquête d’Harris Interactive, 71% des français estiment qu’il est important de disposer d’un accès internet sur son lieu de vacances. Mais cette connexion internet que l’on va utiliser pendant ses congés ne sera pas forcément protégée. Brad Pool, responsable chez HideMyAss!, donne quelques bonnes pratiques pour protéger ses données en voyage.

Si les utilisateurs sont de plus en plus conscients que les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas protégés, ils ne sont qu’une poignée à faire attention à leurs activités sur ces mêmes réseaux. Pourtant, il est très facile de contourner les faibles protections de ce type de réseau pour regarder ce que font les utilisateurs connectés et récupérer leurs données. Et c’est également le cas pour les Wi-Fi des hôtels. En effet, des groupes de hackers comme « Fancy Bear » ciblent les réseaux Wi-Fi d’hôtels dans toute l’Europe pour piéger les vacanciers égarés. Ils vont même jusqu’à créer des réseaux Wi-Fi parallèles avec des noms très proches de ceux des hôtels pour les tromper.

HideMyAss!

Voici les conseils d’HideMyAss! pour éviter de se faire piéger :

  • Toujours vérifier qu’une connexion Wi-Fi est sécurisée : si vous n’êtes pas sûr de sa fiabilité, il est préférable d’utiliser un VPN comme une couche de protection supplémentaire.
  • Désactiver la géolocalisation de vos appareils : sur un Wi-Fi public, le fait de partager une photo sur les réseaux sociaux permet de divulguer sa localisation.
  • Augmenter la sécurité de ses comptes : faîtes confiance aux services de double authentification pour protéger vos données les plus précieuses.

Évidemment, ces conseils ne sont pas infaillibles. Il faut également faire preuve de bon sens pour ne pas se faire piéger et garder ses données en sécurité.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Des conseils pour éviter de se faire voler ses données en voyage !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Vipre Identity Shield Vipre Identity Shield 22 téléchargements

    Vipre Identity Shield est un logiciel qui permet aux utilisateurs de sécuriser les données sur le web. Il permet aussi de bloquer l’accès au...
    Voir le logiciel

  • Bitdefender Central Android Bitdefender Central Android 7 téléchargements

    Bitdefender Central est une application vous permettant de gérer les services principaux de Bitdefender auxquels vous avez souscrits mais également...
    Voir le logiciel

  • AppSamvid AppSamvid 9 téléchargements

    AppSamVid est une application développée par le gouvernement indien à l'intention des citoyens concernés par la sécurité: Elle analyse les...
    Voir le logiciel