• Flux RSS Flux RSS

Des étudiants peuvent poster des stories sur leur profil LinkedIn

Des étudiants peuvent poster des stories sur leur profil LinkedIn

Le réseau social professionnel cherche à diversifier ses services pour rester intéressant aux yeux des jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Aujourd'hui, les ingénieurs de LinkedIn lancent une nouvelle fonctionnalité, testée justement par des étudiants. 

LinkedIn teste les stories avec les étudiants et les universités

LinkedIn a l'intention de développer le concept des stories, lancé en premier par Snapchat et repris depuis par de nombreux réseaux comme Facebook ou Instagram. Dans un premier temps, l'entreprise a jugé bon de le faire tester par des étudiants, plus habitués à utiliser cette fonctionnalité sur d'autres réseaux. 

L'objectif : valoriser autrement son parcours professionnel et universitaire, en réalisant de courtes vidéos sur son quotidien, en présentant son école et son parcours, les petits boulots pris à côté, d'éventuels stages, etc. 

Le dispositif s'appelle "Student Voices" (pour "Voix d'étudiants"), il a été lancé en partenariat avec des universités qui ont accepté de jouer le jeu avec leurs étudiants. Les vidéos de ces derniers sont donc disponibles sur leurs profils (où elles restent de manière permanente) et sur celui de leur campus (où, cette fois-ci, elles disparaissent au bout d'une semaine).

De nombreux avantages pour les recruteurs et les professionnels en devenir

Pour les universités, ces vidéos peuvent être un bon moyen de pousser les élèves à parler positivement de l'enseignement et de leur parcours au sein de l'établissement, encourageant aussi le sentiment d'appartenance et offrant une promotion gratuite à l'école par ces ambassadeurs d'un enseignement très concurrentiel aux États-Unis. 

Pour ces jeunes gens, voici un bon moyen de communication pour toucher leurs futurs employeurs. C'est en effet un médium dont ils maîtrisent les codes, et un moyen plus efficace qu'un simple CV de capter l'attention des recruteurs pressés.

En outre, pour ces derniers justement, elle pourrait permettre, utilisée plus largement, de mieux cerner la personnalité et le caractère d'un profil, de manière à savoir avant même un entretien si telle ou telle personne pourrait mieux convenir pour le poste recherché. 

L'objectif est de rendre ces stories accessibles à tous à l'issue de ces tests. On peut s'attendre, si l'option stories devient un succès, à ce qu'elle permette un plus grand engagement des abonnés LinkedIn sur la plateforme, avec à la clef une transformation monétaire plus grande de la plateforme (en ajoutant des publicités par exemple). 

Source : TechCrunch

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Des étudiants peuvent poster des stories sur leur profil LinkedIn

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Wishpond Wishpond 2 téléchargements

    Wishpond : logiciel de marketing de réseaux sociaux
    Voir le logiciel

  • Surveygizmo Surveygizmo 1 téléchargement

    Surveygizmo est un logiciel marketing performant vous permettant de gérer vos commentaires et avis facilement.
    Voir le logiciel

  • Sideqik Sideqik 0 téléchargement

    Sideqik la plateforme de marketing de référence en ligne
    Voir le logiciel