• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Deuxième essai pour Windows 10 October 2018 Update !

Deuxième essai pour Windows 10 October 2018 Update !

Après le flop de la semaine dernière, Microsoft a rapidement coupé les vannes de diffusion de la mise à jour d’octobre de Windows 10. Il faut dire que les premiers retours n’étaient pas encourageants et que des utilisateurs ont rapporté avoir perdu de nombreux fichiers après l’installation. Aujourd’hui, Microsoft aurait corrigé les bugs et les testeurs peuvent à nouveau installer la mise à jour d’octobre de Windows 10.

Et les fichiers alors ?

Mais la mise à jour ne règle pas le problème des fichiers disparus. Microsoft en a profité pour faire un état des lieux sur les rapports de perte de données. D’après leurs informations, cela ne concernerait que 0.001% des utilisateurs qui ont installé la mise à jour : « Cela se produisait si la redirection des fichiers connus (KFR pour Known Folder Redirection) avait été activée auparavant, mais les fichiers restaient dans l’emplacement d’origine de « l’ancien » dossier plutôt que d’être déplacés dans le nouvel emplacement. KFR est le processus qui redirige les dossiers connus de Windows y compris le bureau, les documents, les images, les captures d’écrans, les vidéos, la pellicule etc… de l’emplacement par défaut du dossier vers un nouvel emplacement. […] Sur la base des commentaires des utilisateurs, nous avons rajouté du code dans la mise à jour d’octobre 2018 pour supprimer ces dossiers vides et connus en double. Cette modification combinée à une autre modification de la séquence de construction de la mise à jour, a entraîné la suppression des anciens emplacements de dossiers et de leur contenu d’origine, ne laissant intact que le nouveau dossier « actif » explique Microsoft.

Windows 10

En clair, au lieu de rediriger les fichiers comme c’était normalement le cas, la mise à jour d’octobre a modifié le fonctionnement des KFR et supprimé les fichiers au lieu de simplement les déplacer, ce qui explique que des utilisateurs se soient retrouvés avec des fichiers perdus.

Après l’aval des testeurs, le déploiement de la mise à jour de Windows 10 devrait reprendre progressivement. La firme de Redmond en a aussi profité pour s’excuser des problèmes engendrés et s’est engagée à prendre des mesures pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise. Si vous avez perdu des fichiers suite à la mise à jour, il est conseillé de contacter directement Microsoft.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Deuxième essai pour Windows 10 October 2018 Update !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • FreeBSD FreeBSD 4 téléchargements

    FreeBSD est un système d’exploitation pensé pour des serveurs ou des stations de travail. Il met l’accent sur la prise en charge des...
    Voir le logiciel

  • Bliss OS Bliss OS 41 téléchargements

    BlissOS est un système d'exploitation pour PC développé à partir d'Android
    Voir le logiciel

  • PrimeOS PrimeOS 26 téléchargements

    PrimeOS est un fork du projet Androidx86 visant à porter le système d'exploitation Android sur des PC.
    Voir le logiciel