• Flux RSS Flux RSS

Disorder sera-t-il le premier clone d’Apex Legends Mobile ?

Disorder sera-t-il le premier clone d’Apex Legends Mobile ?

NetEase a débuté ce lundi 18 mars la promotion de son prochain jeu sur mobile, après avoir annoncé son développement au cours de la Game Developers Conference. Baptisé Disorder, il s’agit d’un jeu de tir dans un monde ravagé par la guerre. Au moment où nous rédigeons cet article, les informations concernant le gameplay de Disorder sont maigres, mais plusieurs éléments laissent penser qu’il s’agit peut-être d’un Apex Legends Like.

Ce que l’on sait de Disorder

Sur son site officiel, Disorder est présenté comme étant un jeu de tir proposant "une expérience réaliste et immersive". La trame du jeu se déroule en 2030 dans un univers post-apocalyptique qui est devenu le siège d’affrontements entre des factions à la recherche d’armes nucléaires et de ressources.

Dans le trailer et les premières images du jeu, on découvre 4 personnages qui semblent avoir un lourd passif.  S’agit-il de mercenaires ou de simples survivants ? Difficile de se faire une idée. Une chose est sûre, ces personnages sont armés et luttent pour une cause qui leur est chère. L’affiche principale montre les 4 personnages se dirigeant vers la rampe d’un lancement d’une ogive nucléaire. S’agit-il de l’objectif final ?

Disorder

Le personnage au premier plan ressemble un peu à Bloodhound (Apex Legends)

NetEase a précisé que ces 4 personnages sont jouables et qu’ils disposent chacun, de leurs propres armes et capacités. Les joueurs devront choisir un de ces personnages pour créer une équipe de 5.

Le développeur a été peu prolixe en ce qui concerne le gameplay, mais il est fort probable qu’il s’agisse d’un battle royale game. C’est la tendance actuelle, et NetEase a énormément d’expérience dans ce domaine. Ces différentes caractéristiques et la communication de NetEase laissent penser que Disorder s’inspire d’Apex Legends. Rappelons que NetEase a été l’un des premiers ténors du marché à inonder le Google Play Store et l’Apple Store de clones de Fortnite et PUBG, avant même la sortie de leurs déclinaisons mobiles.

Disorder va-t-il devancer Apex Legends sur Mobile ?

Quelques jours après la sortie d’Apex Legends sur PC, Electronic Arts a annoncé qu’une version mobile était en cours de développement. L’attente est grande et Electronic Arts souhaite mettre tout en œuvre pour fournir la meilleure expérience possible aux joueurs sur Android et iOS : ce portage requiert énormément de temps.

Disorder apk

 

Se préinscrire pour être averti de la publication de Disorder

 

La période restante avant la sortie officielle du jeu est une véritable opportunité pour les autres éditeurs et développeurs souhaitant profiter du succès d’Apex Legends. Il n’y a qu’à saisir la requête « Apex Legends » sur Google Play pour se rendre compte que tout le monde veut sa part du gâteau. L’opportunisme dans toute sa splendeur.

Disorder

Si NetEase parvient à proposer Disorder avant la sortie d’Apex Legends, le géant chinois aura trouvé le moyen d’occuper les adeptes de shooters battle royale sur mobile. Comme nous le disions plus haut, NetEase n’en est pas à son coup d’essai. L’éditeur avait publié successivement trois clones de PUBG avant la sortie de PUBG Mobile.

Ces trois jeux ont eu un impact certain sur la santé financière de l’entreprise qui a enregistré un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars (2017-2018), soit une hausse de 41,6 % par rapport au précédent exercice. Les bénéfices avaient quant à eux chuté de 7,8 %. Une baisse imputée à l’augmentation des coûts en R&D et en marketing.

NetEase dispose plus que jamais des moyens techniques nécessaires pour produire un bon Apex Legends Like en quelques mois. Il n’y a qu’à jeter un œil à l’App Store et Google Play pour voir la longue liste de jeux battle royale proposés par l’éditeur depuis 2017 (Creative Destruction et Creative Destruction Advance, Knives Out, Cyber Hunter, Rules of survival, Survivor Royale, etc.).

Fortnite pubg clones

Rappelons que Disorder est un jeu mobile et que NetEase s’affranchit par défaut des nombreuses contraintes techniques auxquelles font face Electronic Arts et Respawn Entertainment pour la version mobile d'Apex Legends (cross-play, optimisation, jouabilité, etc.). NetEase dispose déjà son propre émulateur Android pour Windows et macOS et pourrait, à terme, proposer Disorder sur PC et Mac. Nous tirons probablement des plans sur la comète, car Disorder n’a été officiellement caractérisé par NetEase comme un jeu battle royale, mais l’éditeur nous a bien prouvé ces deux dernières années qu’il avait plus d’un tour dans son sac. Wait and see.

Source : netease

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Disorder sera-t-il le premier clone d’Apex Legends Mobile ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 1 téléchargement

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle PC client Eclipse Isle PC client 15 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu battle royale pas comme les autres. Développé par Netease, il présente également des caractéristiques MOBA
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle Android Eclipse Isle Android 68 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu a mi-chemin entre le MOBA et le batte royale avec des graphismes de haute qualité et des personnages au look japonisant.
    Voir le logiciel