• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Dossier PDF : Conclusion

Dossier PDF : Conclusion

Avec son format PDF, Adobe a réussi au fil des années à se créer un nom. Un nom qui a son tour est devenu une marque à part entière, connue de tous. Ainsi, dissocier aujourd’hui Adobe du PDF reviendrait à enlever la pomme de la bouche d’Apple, ou retirer Mickey à son créateur Disney. Bref, un fait improbable qui ferait presque oublier aux internautes qu’Adobe n’est pas l’unique et seul éditeur de logiciels PDF sur le marché. Comme nous avons pu le voir tout au long de ce dossier, de nombreux éditeurs se sont penchés sur la question du PDF afin d’offrir aux utilisateurs des solutions variées pour traiter ce type de document. Gratuites ou payantes, elles se ressemblent beaucoup mais savent à chaque fois se distinguer les unes des autres, par un petit détail qui fait alors la différence auprès des consommateurs.

De ce fait, du côté des lecteurs PDF, si une fois de plus Adobe Acrobat Reader arrive en tête, il est suivi de près par Foxit Reader et Soda PDF 3D Reader. La technologie 3D de Soda PDF 3D Reader présente en effet une véritable plus-value esthétique. Grâce à lui, on oublierait presque que l’on se trouve devant ordinateur, la 3D offrant un effet réaliste, tel un livre dont on tournerait les pages. Du côté des convertisseurs PDF, tous les gratuits se valent à peu près tous. Le seul point de divergence étant le nombre de formats pris en charge par ces derniers. Ainsi, c’est plutôt le convertisseur PDF, Icecream PDF converter même en version gratuite, qui marque des points.

Outre ses options de conversion, c’est sa capacité à optimiser la qualité des documents PDF qui le met légèrement en avant par rapport aux autres. Enfin, concernant les éditeurs PDF, si Adobe Acrobat Pro est effectivement le meilleur, il est aussi le plus cher. Un prix qui lui fait perdre la première place du podium au profit de Wondershare PDFelement. Avec son prix abordable, et son côté multifonction, il sait se faire indispensable.

Pour conclure, sachez qu’aujourd’hui de nombreuses solutions PDF gratuites en ligne existent sur Internet. Seul problème, elles nécessitent une connexion Internet permanente à l’inverse des logiciels. C’est pourquoi les logiciels PDF représentent pour nous des solutions beaucoup plus pratiques. De plus, si le téléchargement et l’installation d’un lecteur PDF sur votre ordinateur est aujourd’hui indispensable pour pouvoir accéder à la majorité des documents en ligne, mais aussi hors ligne, les logiciels de conversion et d’édition de PDF sont surtout importants pour les professionnels qui utilisent régulièrement le PDF. Ainsi avant de vous lancer et de télécharger le premier logiciel venu, il est important de bien définir vos besoins, ce qui évitera bon nombre de déceptions.

Sachez d'ailleurs, qu'il existe d'autres utilitaires PDF extrêmement pratiques comme les logiciels de sécurité spécifiques aux PDF, à l'image d'Eltima Recover PDF, ou encore les scanners mobiles permettant de prendre n'importe quel document en photo avec son smartphone et de le transformer automatiquement en PDF.

Vous avez loupé une partie du dossier PDF ? Pas de problème. Vous n’avez qu’à cliquer sur la page qui vous intéresse pour vous y rendre immédiatement.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Dossier PDF : Conclusion

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Adobe Acrobat Reader DC Adobe Acrobat Reader DC 2465 téléchargements

    Adobe Acrobat Reader DC est la nouvelle version du logiciel phare de l’éditeur Adobe : Adobe Reader XI Pro. Connecté aux services Adobe Document...
    Voir le logiciel

  • Adobe Acrobat Reader Adobe Acrobat Reader 5K téléchargements

    Adobe Acrobat Reader pour Mac est un lecteur PDF grâce auquel vous pouvez lire tous les fichiers de ce type sur votre ordinateur. Bien plus qu’un...
    Voir le logiciel

  • CleverPDF CleverPDF 314 téléchargements

    Un outil PDF 20-en-1 qui vous aide à convertir, créer et éditer facilement des PDF
    Voir le logiciel