• Flux RSS Flux RSS

En 2019, Windows 10 fera le plein de nouvelles fonctionnalités

En 2019, Windows 10 fera le plein de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié récemment une nouvelle préversion de Windows 10 pour la branche 19H1 de son programme de test dédié au développement de la prochaine mise à jour majeure de l’OS. Cette mise à jour devrait intervenir au début de l’année 2019. Le système d’exploitation intégrera de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques-unes.

 

Un menu Démarrer simplifié

Le menu Démarrer se dotera d’un nouveau design, plus épuré. Cette nouvelle mise en page sera visible uniquement sur les nouvelles installations (et non les mises à jour). Pour bénéficier de cette nouvelle mise en page, il faut créer un nouveau compte utilisateur ou procéder à une réinstallation complète du système. Microsoft a fait ce choix afin d’éviter aux utilisateurs de perdre leurs réglages de personnalisation pour le menu Démarrer.

Windows 10 2019 start menu

Windows Sandbox

Nous avons récemment traité le sujet dans nos colonnes, en vous proposant un tutoriel vous expliquant comment l’activer. Windows Sandbox est une nouvelle fonctionnalité de virtualisation permettant aux utilisateurs d’ouvrir des fichiers ou de lancer des programmes sans risque dans un environnement isolé. Elle ne sera disponible que sur les version Pro et Entreprise de Windows 10. Microsoft n’a pas communiqué sur une implémentation ultérieure dans les versions grand public de l’OS.

Windows Sandbox 2019

Un antivirus maison plus performant

À chaque mise à jour majeure, Microsoft tente de renforcer la sécurité de son système. Cela passe par des améliorations et de nouvelles fonctionnalités dans Windows Defender, la solution de sécurité de la firme de Redmond.

Windows Defender disposera lui aussi d’un nouveau design. Microsoft en a profité pour offrir plus d’informations aux utilisateurs sur les objets détectés. L’antivirus affichera également de nouvelles informations sur les mesures à prendre pour se protéger.

Windows Defender 2019

Sous le capot, Windows Defender se dote de la Tamper Protection (protection anti-sabotage) qui peut être activée pour empêcher la modification des réglages de sécurité.

Le gestionnaire de tâches est encore plus personnalisable

Vous pourrez configurer le gestionnaire de tâches afin qu’il affiche un onglet par défaut lors de son lancement. Cette nouvelle fonctionnalité réduit le nombre de clics à réaliser pour accéder à son onglet de prédilection.

gestionnaire de tâches 2019

La possibilité d’ouvrir Windows avec des codes SMS

Et oui, dans la prochaine mouture de Windows 10, il sera possible de se loguer à Windows en utilisant des codes SMS.

Code sms windows 10

Les autres améliorations de Windows 10

Microsoft a également procédé à d’autres changements plus légers dans Windows 10. Les voici :

Des raccourcis pour accéder aux Kaomoji

Vous pouvez désormais afficher les caractères spéciaux et les Kaomoji en appuyant simultanément sur les touches Win + virgule ou Win + point-virgule.

kamoji 2019

L’implémentation des « Friendly Dates »

L’explorateur de fichiers n’a pas été laissé pour compte. Windows 10 intégrera les Friendly Dates. Il s’agit tout simplement d’un nouveau format de date dynamique. Vous pourrez les activer en réalisant un clic droit dans l’explorateur de fichiers. 

Friendly date 2019

Le nouveau look de l’historique du presse-papiers 

Microsoft ayant constaté que le texte représentait à lui seul 90 % du contenu stocké dans le presse-papiers. La firme a donc décidé d’optimiser le nouveau design pour ce type de données.   

Presse papiers Windows 10 2019

Microsoft n'a pas encore précisé la date de sortie de ce nouvel OS, mais il est fort probable qu'elle s'opère au printemps, si l'on se base sur le rythme de la firme. Espérons que cette mise à jour ne se fasse pas dans la douleur comme l'October Update.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article En 2019, Windows 10 fera le plein de nouvelles fonctionnalités

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Active@ LiveCD Active@ LiveCD 34 téléchargements

    Active@ LiveCD combine un certain nombre d'outils puissants qui vous permettra de récupérer des données perdues, réinitialiser les mots de passe...
    Voir le logiciel

  • Phoenix OS Phoenix OS 71 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • AppBuster AppBuster 772 téléchargements

    O&O AppBuster est un gestionnaire d'applications Windows 10 permettant de désinstaller/réinstaller à sa guise des logiciels livrés avec...
    Voir le logiciel