• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

En lançant sa boutique de jeux vidéo, Discord met la pression sur Valve et Steam

En lançant sa boutique de jeux vidéo, Discord met la pression sur Valve et Steam

Discord est une application très populaire qui permet aux gamers de discuter facilement sur leurs jeux favoris, mais pas uniquement. Cette plateforme de discussion avait annoncé il y a quelques temps vouloir proposer également sa propre boutique de jeux vidéo. Ce Steam Like voit enfin le jour. Tous les utilisateurs peuvent désormais y accéder, dans sa version bêta.

Le Discord Store est fonctionnel

Le Discord Store a été lancé cet été mais les premiers tests furent réalisés sur un nombre limité d’utilisateurs (50 000 au Canada). Cette première phase de test étant terminée, Discord propose désormais à tous ses utilisateurs d’accéder à ce store qui reste cependant en version bêta. Cela signifie qu’en vous créant un compte sur la plateforme, vous accédez à son catalogue de jeux et pouvez y acheter vos titres favoris. Attention, il s’agit encore d’un produit bêta, et des bugs sont susceptibles d’impacter votre expérience d'utilisateur.

Discord Store

Le Discord Store (Site de Discord)

Steam en ligne de mire

Discord s’attaque frontalement à Steam qui fait figure de référence pour l’achat de jeux dématérialisés. La plateforme a d’ailleurs un avantage de qualité par rapport au mastodonte : sa messagerie qui permet à des millions de joueurs (150 millions selon Discord) d’échanger. Désormais, avec Discord, les utilisateurs peuvent acheter leurs jeux, y jouer et échanger à leur guise sur une seule et unique plateforme.

Pour rappel, Discord est soutenu par de puissants investisseurs. Parmi ces derniers, on retrouve Tencent, qui fait figure d’ogre dans le domaine du divertissement, en Asie, mais pas uniquement. La société détient par exemple Supercell, le studio de développement derrière Clash of Clans ou encore Brawl Stars.

Tencent joue d’ailleurs sur plusieurs tableaux puisqu’il est fort probable que WeGame, sa propre boutique de jeux, déjà présente en Asie, débarque dans d’autres régions, notamment en occident. Ces deux nouveaux challengers viendront-ils à bout de Steam ? Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, d’autant que la plateforme de Valve aurait généré pas moins de 4,3 milliards de dollars en 2017; rien que ça !

Et les joueurs dans tout ça ?

Si vous n’êtes pas encore sur Discord, il faudra sans doute vous créer un nouveau compte, car la plateforme proposera dans un avenir proche des jeux en exclusivité (pendant une durée limitée). Il s’agira de jeux indépendants qui seront publiés sous le label First on Discord.  Les joueurs trouveront également une bibliothèque (Universal Library) regroupant l’ensemble de leurs jeux et ce, quelle que soit la plateforme (Steam, uPlay, Origin…).

A noter que Discord propose aussi un abonnement à 9,99 $/mois (ou 99,99$ /an) permettant d’accéder à un riche catalogue de jeux. Il n'y a pas de doute, Discord entend frapper un grand coup avec ses nouveaux services.

Source : Discord

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article En lançant sa boutique de jeux vidéo, Discord met la pression sur Valve et Steam

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • RDR2: Companion iOS RDR2: Companion iOS 14 téléchargements

    Red Dead Redemption 2 Companion est l’application officielle mise au point pour aider les joueurs dans les aventures d'Arthur Morgan
    Voir le logiciel

  • RDR2 : Companion Android RDR2 : Companion Android 61 téléchargements

    L'application Officielle de Red Dead Redemption II sur smartphone pour obtenir des infos en temps réel sur le jeu et la progression des personnages.
    Voir le logiciel

  • Mesa3D For Windows Mesa3D For Windows 1 téléchargement

    Besoin d'un renderer 3D pour les jeux qui utilisent OpenGl? Mesa3D pour Windows fait le boulot et transforme des vieux jeux plus très en forme et...
    Voir le logiciel