• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

ESET propose une protection renforcée pour votre Mac

ESET propose une protection renforcée pour votre Mac

Être sur Mac n’est plus un gage de sécurité. Le système d’exploitation d’Apple est de plus en plus ciblé par les cybercriminels et ce ne sont pas les chercheurs de chez ESET qui diront le contraire. 2017 a été particulièrement riche en menaces diverses. Les utilisateurs Mac ont vu passer, par exemple l’infection d’HandBrake, logiciel d’encodage vidéo dont les serveurs ont été piratés dans le but de propager un malware. Elle a suivi l’attaque de Transmission, autre logiciel très prisé sur Mac. Et c’est sans compter les nombreux adwares et autres bizarreries que l’on peut attraper à partir d’un simple navigateur internet. Voyons comment le Mac est devenu la nouvelle cible privilégiée des hackers.

Des virus sur Mac ? Vraiment ?

Apple a toujours prôné que son système était protégé, allant même jusqu’à moquer son adversaire de toujours Microsoft. Mais maintenant, la roue a tourné et les cybercriminels ont macOS dans le collimateur. Et beaucoup d'utilisateurs sont tout simplement démunis dès qu’il s’agit de sécurité sur Mac. Pour cause, Apple a toujours très peu communiqué sur le sujet, jugeant que GateKeeper était une protection suffisante pour évincer les logiciels malveillants.

Mac

Mais ces derniers mois, Gatekeeper a montré ses limites comme avec l’infection d’Handbrake et de Transmission. Comment ces malwares ont-ils réussi à passer entre les mailles du filet ? C’est très simple ! Sur Mac, chaque logiciel jugé sûr par Apple dispose de son propre certificat de sécurité ce qui lui permet d’être reconnu quand vous l’exécutez sur macOS. Lorsque les hackers ont corrompu les fichiers d’Handbrake et de Transmission, macOS a continué à les considérer comme des logiciels fiables ce qui a permis aux malwares de se diffuser sans être inquiétés.

Comment se protéger des malwares sur Mac ?

Vous l’aurez compris : le système d’Apple n’est pas infaillible et pour vous protéger des malwares et des ransomwares, vous aurez besoin d’une protection supplémentaire. L’éditeur ESET propose justement une sélection d’antivirus développés spécialement pour Mac. ESET Cyber Security vous assure une sécurité optimale contre les malwares, les ransomwares et les attaques de type phishing. Et si vous voulez profiter d’une protection supérieure, vous pouvez opter pour ESET Cyber Security Pro qui apporte, en plus, un contrôle parental et un pare-feu. Les plus exigeants pourront se tourner vers ESET MultiDevice Security qui offre une protection pour tous vos appareils : PC, Mac, Linux et Android.

ESET Cyber Security Pro

Quoi qu’il en soit, que vous soyez sur Mac ou sur PC, n’oubliez pas d’avoir les logiciels adéquats qui vous permettront d’utiliser votre ordinateur en toute sécurité et de vous prémunir contre les malwares.

Cet article a été écrit en partenariat avec ESET.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article ESET propose une protection renforcée pour votre Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • ZoneAlarm Anti-Ransomware ZoneAlarm Anti-Ransomware 9 téléchargements

    ZoneAlarm Anti-Ransomware est un logiciel qui vous propose une couche de protection supplémentaire contre les ransomwares. Le programme fonctionne...
    Voir le logiciel

  • ZoneAlarm Extreme Security 2018 ZoneAlarm Extreme Security 2018 439 téléchargements

    ZoneAlarm Extreme Security 2018 est la solution de sécurité la plus efficace et la plus complète de la gamme. Elle dispose de tous les atouts...
    Voir le logiciel

  • ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2018 ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2018 2615 téléchargements

    ZoneAlarm Free Antivirus Firewall 2018 est la toute dernière version de la solution de sécurité gratuite de l’éditeur Check Point. En plus de...
    Voir le logiciel