• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Et tandis que Microsoft présente deux nouvelles Surface d'entrée de gamme, le marché des tablettes continue de chuter

Et tandis que Microsoft présente deux nouvelles Surface d'entrée de gamme, le marché des tablettes continue de chuter

Le marché des tablettes est en déclin global, et la sortie de tablettes moins chères ne semble pas y changer grand-chose. En effet, l'économie mondiale de ces petits outils a chuté de 6,5% en 2017, et si le créateur de la Surface parvient à se maintenir, c'est avec difficulté.

Malgré la baisse générale des ventes, les détachables tirent leur épingle du jeu

Le premier constat se confirme : après 12 trimestres consécutifs de baisse des livraisons selon IDC, aucun indice ne semble engager une reprise des ventes de tablettes. Coincée à mi-chemin entre l'ordinateur classique et le smartphone, sans pouvoir bénéficier des performances du premier ni de la taille ou des fonctionnalités de l'autre, la seule catégorie épargnée concerne les détachables. 

 

 

De manière générale, les tablettes détachables connaissent une croissance de 16% en ce début d'année au regard de 2017. Le succès de ces hybrides s'expliquent par le fait qu'elles se connectent aux claviers interopérables et peuvent aussi se connecter aux ordinateurs hybrides. Au total, 6,5 millions de ces technologies ont été vendues au fin 2017. 

La Surface Book 2 et la Surface Laptop passent inaperçues...

Et pendant que le marché décline, Microsoft ajoute deux modèles d'entrée de prix à sa gamme de Surface. Le PC Surface Book 2 vient proposer une alternative moins chère aux consommateurs intéressés par l'ancien modèle, puis qu'il est vendu à 1 199$ contre les 1 499$ de la version précédente. La baisse de prix s'explique par l'espace de stockage moins grand, 128 Go au lieu de 256 Go. 

 

 

Quant à la Surface Laptop, les 4 Go de RAM et les 128 Go de stockage ne changent pas du modèle à 999$, en revanche, ce nouveau modèle à 799$ est équipé n'est pas équipé du processeur Core i5, mais du Kaby Lake Core m3. 

Espérons que les ventes fleurissent davantage pour Microsoft qui réalise une faible augmentation d'1% au trimestre 2018 par rapport à la même période l'année précédente, et ce malgré deux nouveautés. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Et tandis que Microsoft présente deux nouvelles Surface d'entrée de gamme, le marché des tablettes continue de chuter

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Nestor iOS Nestor iOS 0 téléchargement

    Nestor est un service qui livre quotidiennement des repas sur Paris et en proche banlieue. Chaque jour, un nouveau menu est concocté par des chefs...
    Voir le logiciel

  • Nestor Android Nestor Android 1 téléchargement

    Nestor est un service qui propose un menu du jour pour remplacer votre sandwich médiocre de la pause déjeuner. Il s’agit d’un menu unique que...
    Voir le logiciel

  • Foodchéri iOS Foodchéri iOS 0 téléchargement

    Foodchéri iOS est un service de livraison de repas qui veut révolutionner votre façon de manger. Foodchéri cuisine ses propres plats et vous...
    Voir le logiciel