• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Facebook Dating débute sa phase de tests dès aujourd’hui

Facebook Dating débute sa phase de tests dès aujourd’hui

Vous êtes toujours à la recherche de l’âme sœur et en avez marre des services comme Tinder ? Très bientôt, c’est peut-être avec le célèbre réseau social bleu que vous allez trouver l’amour de votre vie. Depuis plusieurs mois, Facebook communique régulièrement sur un futur service rattaché au réseau social et qui permettrait de faire des rencontres. Il semblerait que le coup d’envoi soit donné même si pour l’instant, Facebook Dating n’est disponible qu’en Colombie.

Comme Tinder mais mieux

Facebook Dating reprend les concepts du genre Tinder : on swipe d’un côté si une personne nous plait et de l’autre si elle ne nous plait pas. Mais là où le réseau social se distingue, c’est dans sa capacité à utiliser toutes les informations que vous publiez sur Facebook pour affiner vos choix et vous encourager à rencontrer les personnes, notamment via les groupes et les événements.

Facebook Dating n’est pas dissocié du réseau social. Il faut passer par le menu de celui-ci pour accéder aux fonctionnalités et à son profil. Toutefois, ce n’est pas automatique : si vous avez un compte Facebook, cela ne veut pas dire que vous ayez un profil sur Facebook Dating. La gestion de celui-ci se fait dans une page distincte où il faudra donner quelques informations vous concernant.

Facebook Dating

Pour utiliser Facebook Dating, vous devez obligatoirement laisser le service vous localiser. En effet, il n’est pas possible de modifier virtuellement votre ville. L’utilisateur peut voir toutes les personnes avec qui il peut matcher dans un rayon de 100 kilomètres. S’il veut modifier sa localisation, il est obligé de redonner l’accès à Facebook pour vérification. Toutes les personnes de votre liste d’amis ainsi que les personnes bloquées seront exclues de vos matchs potentiels.

Un service distinct de Facebook mais intégré au sein de celui-ci

Pour trouver votre moitié idéale, Facebook analyse les pages que vous aimez mais aussi les ressemblances entre vos profils. Chaque utilisateur peut contacter n’importe quel profil et les conversations sont gérées indépendamment de Facebook Messenger.

Bien sûr, Facebook n’est qu’au tout début de sa phase de test et la suite des événements pourrait changer la stratégie du service. Peut-être que Facebook Dating deviendra une application à part entière. Pour le moment, le service n’est disponible qu’en Colombie et il faudra probablement attendre quelques mois avant qu’il n’arrive chez nous.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Facebook Dating débute sa phase de tests dès aujourd’hui

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Lasso Android (Facebook) Lasso Android (Facebook) 4 téléchargements

    Lasso est une application pour permettre aux utilisateurs de créer des vidéos courtes et amusantes, telle que TikTok.
    Voir le logiciel

  • IGTV iOS IGTV iOS 7 téléchargements

    Avec IGTV, Instagram se lance dans les vidéos de longues durées. Il s'agit d'une plateforme complémentaire à la version classique du réseau...
    Voir le logiciel

  • IGTV Android IGTV Android 1 téléchargement

    IGTV est une application développée par Instagram permettant aux utilisateurs de publier et de visionner des vidéos longues
    Voir le logiciel