• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Facebook veut vous aider à identifier les comptes suspects

Facebook veut vous aider à identifier les comptes suspects

Facebook serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à identifier les comptes suspects. C’est le site Motherboard qui a rapporté cette information qui aurait été obtenue grâce à une source interne au réseau social. On vous explique comment fonctionne cette future nouvelle option.

Combattre les escroqueries liées à Messenger

Il n’est pas rare d’être contacté sur Messenger par des personnes qu’on ne connaît pas et qui ne sont pas dans la liste d’amis. Il s’agit parfois d’une simple personne qui cherche à prendre contact mais les intentions ne sont pas toujours louables.

L’idée de Facebook, c’est de pouvoir utiliser certaines données comme alertes : si le compte Facebook de la personne qui vous contacte a été créé très récemment, vous serez averti qu’il s’agit d’un compte « frais ». Il sera également possible de voir très rapidement si la personne utilise Messenger sans posséder de profil Facebook, par exemple pour éliminer les robots qui contactent les utilisateurs.

Messenger

Erin Gallagher, de chez Facebook, a fourni une capture d’écran qui laisse entrevoir une conversation Messenger. Un message est alors affiché en cas de doute sur l’identité de la personne et vous permet de lui répondre (ou pas) en connaissance de cause.

Facebook prend très au sérieux tout ce qui concerne les arnaques, les escroqueries ou les fausses identités sur son réseau et cette nouvelle fonctionnalité pourrait servir à éviter bien des problèmes si les utilisateurs savent l’utiliser comme il le faut. Pour le moment, aucune information sur un déploiement global n’a été donné et il faudra encore patienter pour savoir si elle sera généralisée à tous les comptes.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Facebook veut vous aider à identifier les comptes suspects

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IGTV iOS IGTV iOS 6 téléchargements

    Avec IGTV, Instagram se lance dans les vidéos de longues durées. Il s'agit d'une plateforme complémentaire à la version classique du réseau...
    Voir le logiciel

  • IGTV Android IGTV Android 1 téléchargement

    IGTV est une application développée par Instagram permettant aux utilisateurs de publier et de visionner des vidéos longues
    Voir le logiciel

  • Vero iOS Vero iOS 32 téléchargements

    Téléchargez Vero et découvrez un réseau social d’un nouveau genre qui ne propose pas de publicités et qui ne tracke pas ce que vous faîtes ou...
    Voir le logiciel