• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Fake news ou exclu : découvrez la vidéo d'un nouveau jeu Harry Potter

Fake news ou exclue : découvrez la vidéo d'un nouveau jeu Harry Potter

Les fans ne s'y attendaient pas, bien trop concentrés sur l'arrivée des prochains chapitres à paraître dans le jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery (Mystère à Poudlard), la sortie du jeu mobile Harry Potter Wizards Unite ou encore le deuxième film des Animaux Fantastiques. C'était sans compter sur Warner Bros qui pourrait bien leur réserver une surprise supplémentaire. 

Fuite ou Fake news ? 

Un internaute vient de diffuser une vidéo teasing des plus étonnantes pour les aficionados du célèbre sorcier à lunettes rondes. Il pourrait s'agir de l'aperçu d'un nouveau jeu vidéo dont Warner Bros nous aurait caché l'existence.

L'histoire du jeu, selon VapeThisBro, prendrait place au XIXème siècle, à la fois à Poudlard, mais aussi dans la Forêt Interdite, ainsi que dans d'autres lieux jusqu'ici inexplorés par les héros du Monde Magique, qu'il s'agisse d'Harry Potter ou de Norbert Dragonneau.

 Vidéo fuitée sur Reddit par VapeThisBro

La vidéo hébergée sur Youtube a été retirée. Visionnez celle-ci plutôt.

Fuite ou fake news ? Il est vrai que les images de la vidéo ont l'air très convaincantes, et l'internaute livre un certain nombre d'informations vraisemblables. Cependant ni Warner Bros, qui possède les droits sur la licence Harry Potter, ni Portkey Games, le label WB pour les jeux mobiles dédiés à la saga, n'ont fait d'annonces sur le sujet. 

Jusqu'ici, aucune information autre que cette vidéo n'a été communiquée... et pourtant, le jeu paraît si complet et si riche à travers cette vidéo qu'on a envie d'y croire. 

Plongeon dans l'univers magique... du XIXème siècle

On aperçoit notamment dans la vidéo la très reconnaissable Grande Salle de Poudlard, de probables salles de potions et de botanique, mais aussi une sorte d'édifice abandonné de style médiéval (une église, une abbaye, peut-être un château), caché par la roche et la végétation, dans une forêt. 

Peu de chances de croiser quiconque de connu si VapeThisBro a raison. Bien que les tenues vestimentaires et coiffures fassent penser aux styles des sorciers dans les films Les Animaux Fantastiques, qui ont lieu entre les années 1930 et 1940, l'utilisateur de Reddit affirme que le jeu vidéo prendra place au XIXème siècle. On peut tout de même imaginer croiser quelques figures déjà connues, tel que Nicolas Flamel, déjà âgé de cinq siècles à cette époque (il sera présent à l'écran dans le prochain film des Animaux Fantastiques).

Créatures et personnages à découvrir 

Il semblerait que le jeu vidéo qui pourrait sortir permette aux joueurs de rencontrer un certain nombre de personnages et de créatures magiques. L'internaute parle d'Elezar Fig, un professeur de Poudlard, mais aussi de sorciers noirs, d'ennemis surnaturels, et de "nouveaux amis". 

Grapcorne sauvage que le personnage semble apprivoiser (screenshot de la vidéo)

Grapcorne sauvage que le personnage semble apprivoiser (screenshot de la vidéo)

Un certain nombre de créatures est également présent dans la vidéo : des gobelins (qui se font massacrer par le personnage incarné par le joueur), un Grapcorne à apprivoiser, des Veaudelune, mais aussi un troll à combattre. 

Jouez un rôle dans l'Histoire de la Magie

Autre détail qui a son importance pour les vrais fans, il se pourrait que le RPG, qui prend place dans un monde ouvert, permette au joueur d'avoir un rôle dans l'Histoire des Sorciers. En effet, VapeThisBro écrit: " vous découvrirez la vérité sur votre destin - le destin du monde sorcier se trouve entre vos mains".

En outre, bien que les jeunes héros des livres n'aient pas été très attentifs aux cours soporifiques d'Histoire de la Magie du professeur fantôme, J.K. Rowling fait clairement mention de conflits historiques entre gobelins et sorciers. Les Gobelins, en outre, sont très présents dans les images de la vidéo, et le personnage incarné par le joueur en tue à plusieurs reprises. 

Une nouvelle forme de magie à maîtriser ? 

VapeThisBro est formel : les capacités magiques du personnage joué sont exceptionnelles. Même en intégrant tardivement Poudlard (en 5ème année), le sorcier à incarner "démontre un don latent pour la magie avec une capacité unique à suivre et à identifier les restes d'une ancienne puissance". 

Obscurial

La forme de magie vue dans la vidéo serait-elle un obscurus, vu dans le premier film des Animaux Fantastiques ?

De quelle puissance s'agit-il ? Une image brève de la vidéo semble montrer un obscurial, une forme de maladie magique peut-être abordée dans le tome 7 d'Harry Potter à travers Ariana Dumbledore, et plus longuement développé dans le premier film des Animaux fantastiques, avec l'orphelin maltraité Croyance. 

L'internaute précise bien qu'il faudra choisir entre le bien et le mal, et que le sorcier vivra l'expérience "d'un nouveau système de magie qui crée d'innombrables possibilités pour maîtriser la magie".

Que faut-il en penser ? 

Cette vidéo soulève beaucoup d'interrogations. Un autre utilisateur de Reddit la soupçonne d'être "une fuite intentionnelle pour évaluer la réponse du public, soit par l'entreprise de développement, soit par les producteurs, pour voir si cela vaut la peine de mettre plus d'argent dans le développement.". 

Fausse fuite, fake news ou vraie exclue, il faudra attendre pour en savoir plus, la personne cachée sous l'anonymat du web n'ayant pas décidé d'en dire plus. Une chose est sûre : ce jeu vidéo (qui semble être adapté au PC plutôt qu'à une console ou au mobile) pourrait venir enrichir un univers imaginaire de plus en plus complet, et les porte-monnaies de ceux qui le diffuseront, au vu des nombreux commentaires excités des fans. 

En attendant plus d'informations sur ce potentiel nouveau jeu PC (Harry Potter Magic Awakened?), et la sortie à venir de Harry Potter Wizards Unite, retrouvez notre dossier sur Harry Potter Mystère à Poudlard

Source : Discussion Reddit et vidéo postée par VapeThisBro

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Fake news ou exclu : découvrez la vidéo d'un nouveau jeu Harry Potter

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • LEGO® AR Playgrounds iOS LEGO® AR Playgrounds iOS 2 téléchargements

    LEGO AR Playgrounds est une application qui utilise la technologie de réalité augmentée. L’application avait été présentée en juin 2018 lors...
    Voir le logiciel

  • Sur la piste du père Noël Sur la piste du père Noël 8 téléchargements

    Avec "sur la piste du père" est un compilation de mini-jeux sur le thème de Noël. Une application tres agréable qui vous proposera,...
    Voir le logiciel

  • Epic Games Store iOS Epic Games Store iOS 0 téléchargement

    Epic Games Store est une boutique de jeux proposée par Epic Games, le développeur à l'origine de Fortnite
    Voir le logiciel