• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

FIFA 18 : Ces nouvelles révélations qui plairont (ou pas) aux fans

FIFA 18 : Ces nouvelles révélations qui plairont (ou pas) aux fans

 Après une saison plutôt mitigée, le nouveau FIFA est dans les starting-blocks. La nouvelle version de la poule aux œufs d’or d’Electronic d’Arts a été succinctement présentée à l’E3 2017 qui s’est déroulée ce week-end. Il y a quelques jours, les développeurs avaient dévoilé la jaquette du jeu avec un friguant Ronaldo et fait plaisir à la communauté Ultimate Team en annonçant l’arrivée des joueurs de légendes (Icônes) sur PS4 et PC. Ce week-end, EA a continué sa campagne de promo en faisant quelques révélations plus ou moins croustillantes.

MAJ : Le trailer des Icônes

Découvrez Ronaldo (el fenomeno) Thierry, Henry, Lev Yashin, Pelé et Maradona dans ce magnifique trailer :

Un nouveau système de gestion des remplacements

FIFA 18 proposera une meilleure gestion de l’effectif en cours de match. Une barre d’information s’animera et vous suggérera un remplacement. Cette nouvelle fonctionnalité à l’avantage de permettre de remplacer des joueurs en difficulté sans pour autant casser le rythme de la rencontre notamment lorsque l’on joue en ligne.

FIFA 18 exploitera mieux Frostbite

Les développeurs ayant travaillé sur FIFA sont conscients des écueils des autres titres d’EA liés à l’utilisation du moteur Frostbite. Cette saison, ils l’exploiteront mieux notamment en ce qui concerne l’animation des visages. La foule sera également plus réaliste. Toujours bâclée depuis les premières versions de FIFA, cette année elle devrait être plus soignée avec des supporters qui vibrent pour leur équipe et qui célèbrent leurs joueurs en montant sur les sièges par exemple.

 

Des stades à l’image des supporters

Le réalisme toujours le réalisme. C’est le crédo d’Electronic Arts pour FIFA. En plus d’être mieux designés, ils proposeront une meilleure immersion. Cela se matérialisera par les chants, de nouveaux  mouvements de la foule mais également une meilleure représentation des tifos et des banderoles qui devraient si l’on en croit les dires des développeurs être plus représentatifs de la culture des supporters.

 

Une physique de balle plus naturelle

Le ballon lui aussi a subi un lifting. Avec une meilleure gestion du système de modulation image par image la réactivité générale est optimisée. Manette en main, le joueur découvre une physique mais aussi un toucher plus naturel pour une conduite de balle plus intuitive.

Un vrai mode replay

Le mode relecture vous donnera la possibilité de visionner à nouveau vos matchs mais aussi vos plus belles actions pour les analyser et voir comment elles ont été construites. A vous de voir si vous l'utiliserez pour la stratégie ou pour humilier vos amis.

Alex Hunter rempile

La pépite anglaise découverte dans le mode Aventure sera à nouveau de la partie comme le montre ce trailer où le jeune joueur est convoité par les plus grands clubs. Should I stay or shoud I Go ? Telle est la question à laquelle les joueurs devront répondre  pour permettre à Alex de poursuivre son ascension. Cristiano Ronaldo (marketing oblige) fera partie de l’histoire.

EA a tout de même annoncé quelques changements attendus par les fans comme la personnalisation du héros ainsi que la possibilité de rejoindre des clubs hors de l’Angleterre. Ceux qui espèraient  un mode aventure inspiré de la franchise NBA 2K seront probablement déçus.

Ultimate Team sur la Switch

 EA a profité de sa conférence pour dévoiler un peu plus d’informations sur la version Switch de FIFA 18. Le jeu tournera en 1080p (la switch posée sur le dock) mais passera en 720p en mode nomade. Attention, ne vous attendez pas une claque visuelle, EA n'a pas utilisé le Frostbite Engine pour la version Switch. Si « The Journey 2 » ne sera pas intégré à cette version vous pourrez toutefois profiter d’Ultimate Team et Draft, des modes Carrière et Coups d’envoi et bien sûr des saisons locales. C'est déjà ça.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article FIFA 18 : Ces nouvelles révélations qui plairont (ou pas) aux fans

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • PES 2017 Mobile iOS PES 2017 Mobile iOS 188 téléchargements

    PES 2017 arrive sur iOS avec de nouveaux graphismes, la fameuse Ligue des Champions ainsi que vos joueurs préférés.
    Voir le logiciel

  • PES 2017 Mobile Android PES 2017 Mobile Android 2139 téléchargements

    L'ennemi juré de FIFA a désormais sa version mobile dont le gameplay risque de ne pas plaire à tout le monde
    Voir le logiciel

  • Football Manager Mobile 2017 iOS Football Manager Mobile 2017 iOS 117 téléchargements

    Football Manager 2017 est disponible dans une version plus légère sur iphone. Recrutez, gérez votre budget, managez vos joueurs et faite de votre...
    Voir le logiciel