• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

FIFA 18 cracké : Denuvo déjà obsolète ?

FIFA 18 cracké : Denuvo déjà obsolète ?

Le crack de FIFA 18 comme celui de nombreux autres jeux récents est  déjà sur la toile. Les hackers derrière cet « exploit » n’ont semble-t-il pas eu beaucoup de mal à casser la protection DRM du jeu. Contourner la protection de Denuvo pour FIFA 18, une technologie anti-piratage développée par une société éponyme, n'aurait pris que 24 heures ! Si la société autrichienne ne réplique pas avec une solution efficace, il est fort probable que les éditeurs l’abandonnent purement et simplement pour leurs prochains titres.

R.I.P Denuvo ?

Pour stopper l’hémorragie et rassurer dans la foulée les éditeurs, Denuvo pourrait proposer une mise à jour de son DRM. Denuvo n’a plus droit à l’erreur si elle veut garder ne serait-ce qu’un semblant de crédibilité. Les hackers sont si (ré) actifs qu’un simple patch ne résoudra sans doute pas le problème.

Electronic Art, l’éditeur de FIFA 18 a déjà retiré la protection sur l’un de ses jeux les plus populaires à savoir Mass Effect : Andromeda. Il ne serait pas étonnant que le studio canadien décide d’en faire de même pour FIFA qui se verrait doté d’une nouvelle technologie de protection l’an prochain (FIFA 19).. Pourquoi ? Tout simplement parce que les joueurs légitimes appellent au boycott des jeux « protégés » par le DRM Denuvo.

Les jeux PC crackés continuent à se vendre malgré tout

Une étude commandée en 2014 par l’Union Européenne et restée dans les placards depuis Février 2015 (date de finalisation)  explique que le piratage serait sans effet sur les ventes de jeux. Selon cette étude, aucune preuve ne permet d’établir un lien de cause à effet entre le piratage et les ventes de jeux. Rappelons toutefois que le meilleur moyen de soutenir les éditeurs de vos jeux préférés est de les acheter.

 

Et puis de toutes les façons, à quoi ça sert de jouer à FIFA si c’est contre une machine ? Pourquoi jouer si on ne peut pas pousser son adversaires au rage quit  ou au contraire transpirer sur la manette pour les qualifications ? Vous voyez où je veux en venir, les éditeurs ont trouvé la parade depuis belle lurette en misant énormément sur leurs différents modes multijoueurs. Pour ce qui est de FIFA 18, malgré ses multiples bugs, le jeu devrait cette année encore battre des records de vente.

<<< Page précédente 
 

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Mouellet Le 16/07/18
  • Jolie

Laisser un commentaire pour l'article FIFA 18 cracké : Denuvo déjà obsolète ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • FIFA Football Android FIFA Football Android 33 téléchargements

    Electronic Arts a réussi le passage au mobile avec FIFA Football, une version adaptée de la célèbre simulation de football
    Voir le logiciel

  • FIFA 19 Companion Web App FIFA 19 Companion Web App 151 téléchargements

    L'application Companion officielle d'Electronic Arts pour réaliser achats sur le marché des transferts de FIFA Ultimate Team
    Voir le logiciel

  • FIFA 19 Companion Android FIFA 19 Companion Android 1754 téléchargements

    Gérez tous vos transferts FIFA 19 Ultimate Team sans même allumer votre console avec cette application Companion
    Voir le logiciel