• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

FIFA 18 : Qu'attendre du prochain opus ?

FIFA 18 : Qu'attendre du prochain opus ?

Comme chaque année, nous l’attendons avec impatiente. Le nouveau FIFA, la fameuse simulation de foot d’électronic arts sortira officiellement le 29 Septembre. Plus qu’un simple jeu video, FIFA est devenu, avec le temps, une véritable institution, au point de se hisser au rang de « bien culturel le plus vendu en France » en 2016. C’est donc fébrilement, que sa communauté de fans reste à l’affût de la moindre information concernant le prochain millésime. Fifa 2018 sera-t-il à la hauteur de leurs exigences ? Voici une liste non exhaustive des principales attentes et des quelques infos distillées par EA.

Les ambassadeurs de FIFA 18

Nous savons enfin quel joueur aura le privilège de figurer sur la jaquette du prochain FIFA, et cette année le lauréat est … Cristiano Ronaldo. Même si l’information n’est pas d’un grand intérêt, à moins d’être un inconditionnel du quadruple Ballon d’or, ce rituel sonne le départ de la communication autour du jeu.

Aux commentaires par contre, pas de changement, puisque nous retrouverons le duo de la version 2017, Hervé Mathoux et Pierre Menes.

Les joueurs de légendes

Le nouveau millésime sera le bon pour les joueurs qui attendaient cette nouvelle depuis des années. En effet, les joueurs de légendes débarquent enfin sur l’ensemble des plateformes pour le mode Ultimate Team. Jusqu’à présent seuls les possesseurs de Xbox avait le privilège de recruter des joueurs tels que Pelé, Beckenbauer ou le grand Filippo Inzaghi, pour constituer leur équipe.

Sous le nom d’ « icons », les stars d’antan devraient donc venir étoffer votre effectif sur PS4 et PC. Pour vous donner un avant-gout de ce qu’il vous attend, sachez que Ronaldo Nazario, Henry, Ronaldinho et zinedine Zidane sont d’ores et déjà annoncés.

Un mode the journey plus complet

EA avait innové la saison dernière avec l’ajout d’un mode « the journey » plutôt prometteur. Il s’agissait d’incarner le jeune Alex Hunter, fraichement sorti de son centre de formation. Apres avoir signé votre 1er contrat pro, Vous deviez, à la manière d’un jeu de rôle, obtenir la confiance de votre entraineur et grimper les échelons en réussissant différents défis sur le terrain.

Bien que la tentative ait été appréciée, de nombreux joueurs déploraient une aventure bien trop courte, un scenario trop prévisible, et un certain manque de liberté. Mais que les joueurs se rassurent, EA sports a officialisé l’arrivée d’une saison 2, tout en promettant des améliorations. Même si EA a annoncé que la version Switch serait amputée de ce mode, on espère que l’éditeur saura répondre aux attentes des fans sur les autres plateformes.

Les nouvelles compétitions

Elle est peut-être la compétition la plus suivie pas les amateurs de football, et pourtant, chaque année,  la ligue des champions brille par son absence dans la simulation d’EA. Et pour cause, la compétition est une exclusivité de PES, l’éternel rival. 

Sachant que l’UEFA aurait récemment ouvert la négociation des droits, on peut encore rêver de soulever, un jour, la coupe aux grandes oreilles dans le mode carrière. Parmi les autres compétitions, le championnat Chinois qui attirent désormais des joueurs réputés, ainsi que le championnat brésilien sont espérés.

Quid de la réalité virtuelle ?

Vous rêvez d’un FIFA encore plus immersif ? Vous deviendrez le héros d’un peuple après avoir vous-même transformé le penalty victorieux en finale de coupe du monde face à un Gianluigi Buffon impuissant ? Apres avoir constaté le potentiel de la réalité virtuelle, on ose à peine imaginer les sensations éprouvées dans une simulation telle que FIFA 18. Malheureusement aucune info n’a été révélée même si des rumeurs perdurent.

Jouer en ligne contre ses amis

Jouer à FIFA c’est bien, mais jouer en ligne, avec ses amis, c’est encore mieux. Malheureusement l’expérience  est impossible si vos proches ne possèdent pas la même machine. Alors pourquoi ne pas espérer une version 2018 cross-plateforme ou les joueurs PC, PS4, XBOX One pourraient s’affronter ?  D’autant plus que désormais les possesseurs de Nintendo Switch auront aussi le droit à leur version.

Pour vous faire patienter jusqu’au 29 Septembre et pour etre sûr de profiter du futur hit d’ Electronic Arts dès sa sortie, sachez qu’il est possible de précommander  FIFA 18 dès aujourd’hui.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article FIFA 18 : Qu'attendre du prochain opus ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • FIFA 18 FIFA 18 0 téléchargement

    Le retour de la simulation de football d'electronic Arts est prévu pour le 29 Septembre 2017. Mais vous pouvez déjà la précommander.
    Voir le logiciel

  • Pokemon: MagiCarpe Jump Android Pokemon: MagiCarpe Jump Android 43 téléchargements

    MagiCarpe vous inspire? Retrouvez ce jeu dérivé de Pokemon qui centre son attention sur ce monstre faiblard mais terriblement attachant, qui...
    Voir le logiciel

  • Hand Spinner Simulator iOS Hand Spinner Simulator iOS 5 téléchargements

    Une application qui transforme votre iPhone en hand spinner
    Voir le logiciel