• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

FIFA 19 Ultimate Team : le guide ultime pour gagner des crédits

FIFA 19 Ultimate Team : le guide ultime pour gagner des crédits

Une nouvelle saison débute et avec elle de jolis coups à réaliser sur le marché des transferts d’Ultimate Team. Pour bien la démarrer et engranger de coquettes sommes vous permettant d’élaborer une ou plusieurs équipes de rêve dans FUT 19, voici notre Ultimate Guide. Nous espérons qu’avec ces conseils, vous comprendrez mieux les rouages du marché des transferts et gagnerez des centaines de milliers de crédits FUT. Let’s Go !

Ce qu'il faut pour gagner beaucoup de crédits FUT

Pour trader comme un pro sur FUT 19, voici les applications indispensables à avoir sous la main. Elle vous permettront d’analyser le marché, d’élaborer des techniques et de réussir plus facilement les défis qui vous sont proposés.

  • L’application FIFA 19 Companion
  • Futbin
  • Futhead
  • Du flair et de la patience...

Télécharger FIFA 19 Companion

Tout le monde vous le dira, l’interface de votre console n’est pas la plus adaptée pour faire de l’achat-revente. C’est pour cette raison que les développeurs du jeu ont élaboré FIFA Companion. Il s’agit d’une application disponible sur le Web et sur mobile (iOS et Android), permettant de gérer l’ensemble de ses transferts. FIFA Companion propose aussi les défis de création d’équipe permettant de gagner des récompenses plus ou moins intéressantes.

FIFA 19 Companion

Notez que depuis FIFA 18, la version web de Companion s’adapte aux petits écrans, ce qui signifie que si vous ne possédez pas d’appareils Android ou iOS, que l’espace de stockage de ce dernier est restreint, vous pouvez toujours gérer vos transferts à distance en vous rendant simplement sur l’appli web.

Télécharger FUTBIN

INDISPENSABLE ! FUTBIN est un outil incontournable pour Ultimate Team. Il s’agit d’une application gratuite permettant de suivre les fluctuations du marché des transferts de FUT. Ainsi, vous pouvez connaître les prix des différents joueurs et éléments qui se vendent en fonction de votre plateforme (Xbox ou PS4). Vous devez systématiquement la consulter avant d’acheter ou de vendre vos éléments qu’il s’agisse de joueurs, d’entraineurs, de maillots ou de stades. FUTBIN existe sur le web, iOS et Android.

Futbin android

Utiliser Futhead ou WeFUT

Futhead et WeFUT sont des sites proposants entre autres des soluces et conseils pour les défis de création d’équipes. Les compositions d’équipes alternatives (s’il y en a) pour les Squad Building Challenges sont systématiquement listées. Ils sont également disponibles sous forme d’applications mais avec beaucoup moins de fonctionnalités. WeFUT et Futhead utilisent la base de données de joueurs de FIFA, vous y trouverez aussi des outils de création d’équipes pour élaborer vos formations grâce à ces données.

Débloquer ses bonus FUT

Pour vous aider à bien démarrer dans le jeu, chaque année EA sports vous propose des bonus sous formes de crédits et de joueurs de prêt. Ces récompenses ne sont pas attribuées d’entrée, il faut nécessairement les activer.

Ce sont vos points d’expérience FIFA qui vous permettent d’augmenter votre rang et d’obtenir des bonus intéressants comme 1000 crédits supplémentaires par match pendant une durée limitée (10 matchs par exemple).

Parmi ces avantages à débloquer, on trouve aussi des bonus permettant de rallonger la liste de transferts. Ils sont très importants car ils vous donnent la possibilité de mettre en vente plus d’éléments et par conséquent de gagner des crédits plus rapidement.

Liste de transfert FIFA 19

La liste de transferts de FUT 19 (Crédits : EA Sports)

Pensez également à compléter l'ensemble des tâches manager, ces dernières rapportent quelques crédits qui vous aideront à mettre du beurre dans les épinards.

Compléter les défis de création d’équipes

Proposés depuis FUT 17, les défis de créations d’équipes sont des challenges qui permette de récolter des récompenses plus ou moins intéressantes. On y trouve des packs, des cartes spéciales, mais également des crédits FUT. Les défis de création d’équipes sont plus ou moins faciles à faire, surtout au cours des premiers jours qui suivent la sortie de FIFA.

Défi de création d'équipe facile

Crédits image  : EA Sports

Attention à leur effet pervers sur le marché. Les conséquences sont souvent néfastes et les prix des joueurs requis pour leur réalisation ont tendance à flamber. Nous vous recommandons donc d’utiliser les outils Futhead et WeFUT décrits plus haut pour réaliser plus facilement ces défis, grâce à la communauté FUT.

Les techniques de base pour gagner rapidement des crédits FUT

Il existe des techniques incontournables pour gagner énormément de crédits. Elles ne sont pas nécessairement adaptées à tous les budgets. Ne misez donc pas sur le mauvais cheval. Explications :

crédits fut logo

Crédits Image : EA Sports

La tech Bronze ou BPM

La Bronze Pack Method n’est pas la plus rentable des techniques d’achat-revente, mais lorsque vous débutez sur le jeu, c’est un bon moyen pour apprendre les mécanismes du marché. Elle consiste acquérir des cartes et packs bronze rare pour les revendre un poil plus cher. Mais quels éléments faut-il cibler pour la tech Bronze ?

Focalisez-vous sur le joueurs, les cartes Forme Equipe très demandées sur le marché et les cartes Soins. Ces dernières peuvent s’écouler entre 300 et 750 crédits en fonction du membre blessé.

Si vous souhaitez gagner de l’argent virtuel en revendant des joueurs Bronze rare, soyez très prudent et ne réalisez pas des investissements de façon précipitée. Le marché est extrêmement instable dans les jours qui suivent la sortie du jeu. Ciblez surtout les joueurs requis pour la réalisation des défis de création d’équipe.

crédits fut

La tech Argent

Elle est différente de la tech bronze dans la mesure où il est recommandé de ne pas acheter de packs. Vous risquez de perdre rapidement votre investissement si vous packez de l’argent, même rare. Contentez-vous de cibler les joueurs des défis de création d’équipe. Pour les plus courageux, sachez qu’il existe des anomalies sur le marché concernant certains joueurs Argent (rare ou non rare). Ces derniers s’écoulent parfois à plus de 2000 crédits alors même qu’ils ne sont requis pour aucun défi.

Je parle de courage, car il faut ouvrir l’œil et surtout beaucoup de patience pour repérer ces pépites virtuelles. Armez-vous pour cela de Futbin pour lister uniquement les joueurs argent, préparez-aussi des fioles de sérum physiologiques pour vos yeux, vous en aurez besoin.

Une fois les bons coups repérés, achetez-les à très bas coûts en Tech 59. Nous détaillerons cette fameuse technique plus loin dans notre guide.

La tech or non rare

La tech Or non rare est sans doute l’une des plus rentables et plus faciles à mettre en place. Elle est basée sur les statistiques de joueurs et pérenne. Comment s’y prendre ? Il suffit de cibler des joueurs or non rare avec des stats n’ayant rien à envier aux joueurs or rare. Utilisez Futbin pour vous focaliser sur les profils de joueurs populaires :

  • Joueurs jouant dans des championnat majeurs (Calcio A, Premier League, Liga, Ligue 1)
  • Joueurs rapides, bons dribbleurs
  • Milieux de terrains centraux (niveau correct en attaque et en défense, bon physique)
  • En défense, ciblez les centraux avec une note générale oscillant entre 78 et 80. Pour les latéraux, la note générale a moins d’importance. Ciblez surtout les joueurs avec une bonne vitesse et un bon physique.

Joueur non rare tech fut 19

En achetant ces joueurs à 350-400 crédits, vous pouvez espérer les revendre jusqu’à 2 fois plus cher !

La tech 59

La voilà, la fameuse tech 59 qui requiert rapidité et dextérité. Elle s’appelle ainsi car elle consiste à acheter en achat immédiat les éléments dont le coût est inférieur au prix du marché dès leur mise en vente, c’est-à-dire à la 59ème minute. Revendez ensuite vos éléments en tenant compte de la taxe prélevée par EA Sports sur chaque transaction. En achetant plusieurs exemplaires d’un joueur à 4700 crédits en tech 59 et que vous le revendez à 5200 crédits, vous gagner 240 crédits sur chaque vente.

Utilisez l’outil de calcul de taxe EA de Futbin pour évaluer vos gains sur chaque vente.

Kylian Mbappe Futbin

La tech Avion

Avec la tech Avion, on est véritablement au cœur du trading FUT. Cette technique n’est à utiliser que si vous possédez déjà une belle somme sur votre compte Ultimate Team. Elle consiste à acheter des joueurs valant plus de 7000 crédits et à leur attribuer :

  • Des cartes formes : le joueur doit se retrouver au moins à 90 de forme avant mise en vente
  • Des contrats : il doit posséder au moins 90 contrats avant mise en vente
  • Des styles : le style attribué au joueur doit être pertinent. Il serait inconcevable d’attribuer une carte Chat à un défenseur ou une carte Vista à un gardien de but.

cartes contrat fut 19

Les prérequis pour la tech Avion sont les suivants :

  • Acheter suffisamment d’entraineurs principaux  pour obtenir le bonus de 50 % de contrats supplémentaires lorsqu’on applique une carte contrat.
  • Se faire un stock de cartes Style et Forme

Pour fixer le prix en tech Avion, pensez surtout à rentrer dans vos frais. Pour la mise en vente rajoutez entre 2000 et 5000 crédits en fonction du joueur. Vous pouvez espérer des centaines et dans le meilleur des cas des milliers de crédits sur chaque vente.

Les joueurs ne sont pas les seules ressources à cibler

A plusieurs reprises dans cet article, nous avons mentionné l’importance des autres éléments échangeables que sont les entraineurs principaux, les contrats, les cartes forme et style. Mais il existe d’autre opportunités non négligeables comme les cartes Position et les maillots. Les maillots originaux et ceux des grandes équipes comme le Réal ou le Barça sont très demandés (notamment les troisièmes maillots). Vous pouvez utiliser le site de Futbin pour repérer ces éléments.

Achat-revente : les investissements à faire sur FUT 19

Les techniques sont globalement les mêmes chaque année mais les investissements ne sont pas nécessairement identiques. Un joueur qui se vendait comme des petits pains dans FUT 18, ne se vendra pas forcément bien dans FUT 19. Nous vous conseillons de jongler sur les investissements à moyen et à long terme, notamment en ce qui concerne les cartes OTW (joueur à suivre).

Comment Investir FUT 19

Crédits Image : EA Sports

Cette année avec 85 en vitesse et 86 en dribble, Thomas Lemar fait figure d’investissement à long terme par excellence. Il en est de même pour Alisson. Si les joueurs s’imposent dans leurs nouveaux clubs respectifs, le prix de leur carte OTW explosera ! Quant à notre ami CR7, vous n’obtiendrez pas sa carte OTW dès la sortie de FIFA. Elle coûtera forcément plus d’un million de crédits FUT.

Lemar OTW FUT 19

Pensez également aux changements de poste effectués dans les équipes de la semaine. Les cartes TOTW (Team of The Week) sont publiées tous les mercredis et il arrive que des joueurs changent de poste. Un avant-centre peut être replacé à gauche ou à droite et inversement. Souvenez-vous de Mertens sur FIFA 17 (les anciens savent), la note générale du joueur était passée de 83 à 86. A sa publication sur les serveurs, la carte s’écoulait à 205 000 crédits (PS4).

Futbin TOTW player

Capture d'écran du site Futbin

Son prix a chuté pendant la nuit et atteint 130 000 crédits. Deux jours plus tard, cette même carte se vendait à plus de 255 000 crédits pour finalement atteindre en janvier 472 000 crédits ! Ça laisse rêveur non ?

Les conseils pour l’achat-revente

  • Consultez systématiquement FUTBIN avant d’acheter ou de vendre vos éléments
  • Ne dépensez pas vos crédits en packant frénétiquement. La loterie FUT ne permet que très rarement de rentrer dans ses frais.
  • Suivez l’actualité footballistique : les performances qui sortent de l’ordinaire dans les différentes compétitions. C’est également le moyen de connaître les joueurs blessés. Lorsqu’un jouer se blesse dans la vie réelle, son coût sur FUT baisse systématiquement.
  • Avec l’arrivée de la Ligue des Champions, il existe désormais des cartes spéciales Champions League dans lesquelles, il faudra investir. Ne les oubliez pas.
  • Faites attention à l’arnaque au générateur de crédits FUT.

 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article FIFA 19 Ultimate Team : le guide ultime pour gagner des crédits

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • PES 2019 Mobile Android PES 2019 Mobile Android 3941 téléchargements

    L'un des meilleurs jeux de football sur Android , avec des modes et des graphismes de qualité
    Voir le logiciel

  • PES 2019 Lite PES 2019 Lite 268 téléchargements

    Vous pouvez désormais jouer gratuitement à PES sur votre PC en téléchargeant la version Lite de la célèbre simulation de football
    Voir le logiciel

  • LEGO® AR Playgrounds iOS LEGO® AR Playgrounds iOS 2 téléchargements

    LEGO AR Playgrounds est une application qui utilise la technologie de réalité augmentée. L’application avait été présentée en juin 2018 lors...
    Voir le logiciel