• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Fillon 2017 : l’application de la dernière chance !

Fillon 2017 : l’application de la dernière chance !

On pourrait croire à une blague et pourtant cette information n’est pas une fake news. François Fillon vient bel et bien de lancer son application mobile : Fillon 2017.  Celle-ci n’a pas pour but à proprement parler de soutenir le candidat des Républicains dans sa campagne présidentielle mais plutôt de contrecarrer les casseroles qui n’arrêtent pas de sortir sur lui, ses enfants et surtout sa femme dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une sorte de propagande revendiquée dont nous vous expliquons tous les rouages dans cet article.

Inonder les réseaux sociaux des « bonnes » infos

Afin de voir ce que l’application Fillon 2017 a véritablement dans le ventre, nous l’avons testée. Et on peut dire que nous avons beaucoup ri. Pourquoi ? Tout d’abord, pour pouvoir utiliser cette application il est nécessaire de s’inscrire (jusque-là rien d’anormal toutes les applis de ce type le fond pour récupérer les adresses mails des utilisateurs et leur envoyer des informations sur le candidat en question).

fillon_2017_application inscription_fillon_2017

Ensuite, pour l’utiliser il faut rattacher ses comptes Facebook et Twitter à ce dernier. Autrement dit, si vous êtes un militant fidèle, qui vous rendez aux meetings régulièrement, mais que vous n’êtes pas moderne au point d’entretenir une activité sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas intéressant et pouvez passer votre chemin (ce qui fera plaisir à beaucoup de militants j’en suis sûre).

reseaux_sociaux

Enfin, cerise sur le gâteau, l’application elle-même qui n’a pas pour objectif de suivre le candidat mais bien de l’aider à se sortir de l’eau. Les utilisateurs doivent en ce sens partager au maximum les actualités triées et partagées par l’application (toujours en faveur du candidat des Républicains bien évidemment) afin de lui racheter une conduite face aux nombreux scandales médiatiques dont il est le protagoniste.

partage_article_fillon_2017

Devenir le meilleur de tous les militants

Mais pour motiver les militants à participer ce n’est bien évidemment pas ça qui leur est clairement dit. Fillon 2017 présente les choses de manière beaucoup plus intelligente et ludique. A mi-chemin entre l’application politique et le jeu, cette dernière donne comme challenge aux utilisateurs de devenir le meilleur de tous les militants. Pour cela, vous devez réaliser plusieurs « actions ». En réalité ses actions sont identiques : partager des news sur François Fillon (un nombre de plus en plus important suivant le niveau auquel vous êtes). Ainsi, l’utilisateur commence au niveau 0 et gagne des points au fur et à mesure qu’il partage des informations sur son profil.

fillon_2017_militant

Un jeu drôle ou pathétique c’est à vous de choisir en tout cas ce qui est sûr c’est qu’en publiant son application avec un logo faisant penser à la Formule 1, c’est sûr, François Fillon espère bien arriver en tête de la course à moins qu’il ne se fasse doubler sur la ligne d’arrivée.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Fillon 2017 : l’application de la dernière chance !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Fillon 2017 iOS Fillon 2017 iOS 5 téléchargements

    Téléchargez gratuitement l'application Fillon 2017 iOS sur votre iPhone ou votre iPad, et faites de la "bonne" publicité au candidat des...
    Voir le logiciel

  • Fillon 2017 Android Fillon 2017 Android 3 téléchargements

    Aidez François Fillon à devenir le prochain président de la République en devenant l'un de ses meilleurs militants via l'application Android...
    Voir le logiciel

  • Calendrier politique 2017 Calendrier politique 2017 75 téléchargements

    Le calendrier politique de l'année 2017 vous permettra de visualiser d'un simple coup d’œil l'ensemble des dates à ne pas rater cette année.
    Voir le logiciel