• Flux RSS Flux RSS

Firefox 64 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 64 est disponible : la liste des nouveautés

La nouvelle mise à jour majeure du navigateur est enfin disponible. Annoncé depuis quelques mois, Firefox 64 a été publié ce mardi 11 décembre par Mozilla. Cette nouvelle mouture apporte quelques améliorations et de nouvelles fonctionnalités, tout en corrigeant quelques bugs. Voici la liste des nouveautés majeures du navigateur.

Une meilleure gestion des extensions

Une nouvelle option permettant de désinstaller une extension spécifique est désormais disponible. Jusqu’à présent, il fallait utiliser le gestionnaire de modules complémentaires en se rendant dans le menu dédié ou en réalisant un clic droit sur l’icône de l’extension.

Gestionnaire modules firefox 64

Dans Firefox 64, l’utilisateur peut désormais désinstaller plus rapidement un add-on en faisant un clic droit et en cliquant sur la nouvelle option « supprimer l’extension ».  Le gestionnaire de modules complémentaires a été repensé et propose désormais un système de tuiles pouvant être étendues lorsque l’on cherche à obtenir de plus amples informations sur une extension.

La sélection multi-onglets

Les utilisateurs de Firefox peuvent désormais sélectionner plusieurs onglets pour réaliser des actions comme : l’ajout dans les favoris, la fermeture ou le marquage des onglets, l’envoi vers un autre appareil, etc.  Pour sélectionner plusieurs onglets, il faut maintenir la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur les onglets. Lorsque plusieurs onglets sont sélectionnés, le navigateur les surligne en bleu.

Sélection multiple des onglets Firefox 64

Le gestionnaire de tâches de Firefox évolue

Mozilla a également effectué quelques modifications dans le gestionnaire de tâches du logiciel. À l’instar du gestionnaire de Windows, cet outil permet d’afficher l’impact des différents onglets et extensions sur les ressources de votre machine. Il est possible de fermer un onglet ou un add-on spécifique en le surlignant avec la souris, puis en cliquant sur l’icône « fermeture » à droite. Les gestionnaire de tâches de Firefox est accessible en tapant about:performance dans la barre d'adresse.

gestionnaire de tâches firefox

Enfin, la fondation Mozilla a procédé à quelques améliorations mineures concernant les performances du navigateur sur Linux et Mac.

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • RANDON 11/12/18
  • Je n'arrive pas à rentrer le code?

Laisser un commentaire pour l'article Firefox 64 est disponible : la liste des nouveautés

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 7 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Chromium Microsoft Edge Chromium 337 téléchargements

    Le navigateur web Edge repart sur de nouvelles bases et est désormais développé sous Chromium. Le navigateur est désormais téléchargeable et...
    Voir le logiciel

  • Falkon Falkon 215 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel