• Flux RSS Flux RSS

Firefox affichera bientôt de la publicité pour un logiciel VPN

Firefox affichera bientôt de la publicité pour un logiciel VPN

Mozilla a annoncé dans un billet de blog qu’elle mettrait bientôt en place une nouvelle opération dans le but d'obtenir une nouvelle source de revenus. Dès le 25 octobre, la maison-mère de Firefox affichera à un nombre limité d’utilisateurs du contenu publicitaire, les incitant à souscrire à un abonnement ProtonVPN.

Firefox deviendra-t-il un panneau publicitaire ?

Pour l’heure, seuls quelques utilisateurs sont concernés. Il s’agit d’utilisateurs localisés aux États-Unis et utilisant au moins la version 62 de Firefox sur Windows, Linux ou Mac. Il est à noter qu’il ne s’agit que d’un test. L’expérience sera probablement étendue au reste des utilisateurs si Mozilla estime qu’elle est un succès.

Le contenu publicitaire s’affichera dans l’interface du navigateur dans une fenêtre contextuelle situé dans le coin en haut à droite, à chaque fois que l’utilisateur sera connecté à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

ProtonVPN

Si un utilisateur clique sur l’annonce, il est redirigé vers une page où il sera amené à acheter un abonnement à ProtonVPN au prix de 10 $/mois.

Mozilla Proton VPN

ProtonVPN en vaut-il la peine ?

Proton VPN est considéré comme étant l’un des services VPN les plus fiables du marché. Un choix qui semble logique pour Mozilla qui a, selon ses termes, mené une analyse profonde des solutions présentes sur le marché :

« Notre équipe a examiné de près une grande variété de facteurs, allant de la conception et de la mise en œuvre de chaque service VPN et des logiciels qui l'accompagnent, à la sécurité du réseau et des systèmes internes du fournisseur. Nous avons examiné les politiques de protection de la vie privée et de conservation des données de chaque fournisseur pour nous assurer qu'ils consignent le moins de données possible sur les utilisateurs ».

Le partenariat peut s’avérer très lucratif pour les deux entités surtout si l’expérience s’étend aux 300 millions d’utilisateurs de Firefox : une partie des recettes ira à ProtonVPN, l’autre à Mozilla. Mais dans quelles proportions ? La fondation et le fournisseur de VPN n’ont, bien évidemment, pas communiqué sur cette donnée précise.

Les VPN sont des logiciels très recherchés sur le web, notamment parce qu’ils permettent aux utilisateurs de naviguer sous couvert d'anonymat (ou presque). En effet, le VPN fournit des connexions chiffrées qui renforcent la sécurité face à la surveillance des FAI, des autorités ou des cybercriminels.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Firefox affichera bientôt de la publicité pour un logiciel VPN

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Librefox Mac Librefox Mac 32 téléchargements

    Librefox est une version alternative de Firefox proposant des fonctionnalités améliorant la sa sécurité des utilisateurs
    Voir le logiciel

  • Librefox Librefox 385 téléchargements

    Librefox est une version modifiée de Firefox axée sur la sécurité des utilisateurs. Ce navigateur propose de nombreuses fonctionnalités...
    Voir le logiciel

  • Firefox Lite Android Firefox Lite Android 19 téléchargements

    Une version allégée de Firefox, destinée aux smartphones Android ne bénéficiant pas d'une connexion rapide ou stable. Néanmoins, toutes les...
    Voir le logiciel