• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Flashbreak : l'équivalent français de HQ Trivia est disponible !

Flashbreak : l'équivalent français de HQ Trivia est disponible !

Il y a quelques semaines nous vous parlions du jeu HQ Trivia, une application de quizz rencontrant un succès phénoménal aux Etats-Unis et en Angleterre. Tous les soirs, des centaines de milliers d’américains et d’anglais et une poignée de français s’y ruent pour tenter de gagner des prix pouvant aller de 1000 à 20 000 dollars. Le jeu est désormais disponible en France mais pour le moment la récompense est plutôt maigre : « seulement » 100 euros en semaine, jusqu'à 250 euros le week-end.

Flashbreak, c’est son nom, vous donne rendez-vous à partir d’aujourd’hui à 19 heures sur votre smartphone. Le jeu est également disponible dans les pays francophones tels que la Suisse et la Belgique. Comme dans HQ Trivia, les joueurs devront répondre à des questions de culture générale posées en direct par un présentateur ou une présentatrice. Il s’agit d’un concept interactif, l’animateur ou animatrice citant le nom des différents participants éliminés ou encore en lice

Des guests pour animer Flashbreak ?

Pour l’heure les présentateurs du jeux sont des acteurs spécialisés dans l’improvisation, mais le cofondateur de Flashbreak, Romain Salzman, espère avoir des invités surprises. Il apprécierait d’ailleurs que l’une des personnalités préférées des français, Omar Sy, présente le jeu une fois.

Il est vrai que Flashbreak se heurtera à un obstacle majeur : l’audience. Le jeu devra se faire une place parmi les jeux et programmes télévisés tels que The Wall sur TF1, N’oubliez pas les paroles sur France 2 ou encore TPMP sur C8. Une personnalité du rang d’Omar Sy a donc le profil parfait  pour lancer l’application en France.

Une exclusivité iOS ?

Seuls les détenteurs d'iPhone ou d'iPad peuvent pour le moment participer à ce nouveau type de quizz, comme HQ Trivia, d'ailleurs qui a finalement été porté sur Android au bout de quelques semaines. Le jeu comporte cependant quelques bugs mineurs, des problèmes de son par exemple qui seront corrigés progressivement. Rendez-vous à 19 heures !

 

 

Source :01net

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Flashbreak : l'équivalent français de HQ Trivia est disponible !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Flashbreak Android Flashbreak Android 516 téléchargements

    Flashbreak est un HQ Trivia Like dont beaucoup de joueurs attendent la sortie sur Android.
    Voir le logiciel

  • Flashbreak iOS Flashbreak iOS 148 téléchargements

    Découvrez l'équivalent français de HQ Trivia, le jeu de quizz interactif sur mobile
    Voir le logiciel

  • HQ Trivia Game Show Android HQ Trivia Game Show Android 26 téléchargements

    HQ Trivia Game Show est la première application Android qui permet de jouer à un jeu télévisé à partir de son téléphone.
    Voir le logiciel