• Flux RSS Flux RSS

Fortnite et PUBG désormais interdits en Chine ?

Fortnite et PUBG sont désormais interdits en Chine

Le gouvernement chinois a entrepris une véritable chasse aux sorcières à l’encontre des jeux vidéo, qui selon lui « violent les règles sociales et éthiques du pays ». Un comité déontologique destiné à l’étude des jeux en ligne aurait été chargé d’examiner 20 titres.  Les résultats de cet examen ont conduit à l’interdiction de 9 jeux. Les 11 autres sont tenus de prendre des mesures correctives pour se plier aux exigences du comité.

Fortnite trop violent ?

Les jeux intégrant des modes Battle Royale comme PUBG, Fortnite ou encore H1Z1 ont été jugés trop violents à cause de leur conten trop gore et faisant la part belle à l’hémoglobine. Une sanction étonnante, notamment pour Fortnite qui n’est clairement pas un jeu sanglant. Paladins Strike, un autre jeu de tir aux graphismes cartoonesques comme Fortnite est lui aussi interdit pour ses personnages féminins et son contenu jugés trop vulgaires et gore.

Parmi les titres populaires incriminés par le gouvernement chinois, on retrouve également Overwatch, Diablo, World Of Warcraft et Leagues of Legend. La pépite de Riot Games présenterait des personnages féminins trop provocateurs et une salle de tchat pas assez modérée, aux yeux du comité d’examen déontologique chinois. Les jeux précités doivent se plier aux règles du gouvernement chinois pour ne pas être interdits.  Censure, quand tu nous tiens.

Fortnite ban

 Crédits : Epic Games

La liste complète des jeux impactés est accessible sur Reddit où les utilisateurs se demandent s'ils ne s'agit pas d'une fake news. Les sanctions n'ont pas encore été confirmées par les différents éditeurs.

Si tout cela est avéré, les deux géants chinois du jeu vidéo Tencent et NetEase se retrouveraient  pénalisés dans leur propre pays. Il s’agirait alors d’une situation délicate pour ces deux sociétés et les autres éditeurs impactés qui seraient alors dans l'obligation de trouver les moyens de contourner cette interdiction.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Fortnite et PUBG désormais interdits en Chine ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Albion Online Android Albion Online Android 1 téléchargement

    Albion Online est un MMO qui repose sur un système sandbox. Le jeu a adopté un format free to play le 10 avril 2019 alors qu'il était initialement...
    Voir le logiciel

  • Ride Out Heroes Ride Out Heroes 4 téléchargements

    Ride Out Heroes est le premier Battle-Royale multi-classes publié par Netease. Choisissez un héros ou une héroïne en fonction de ses capacités...
    Voir le logiciel

  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 19 téléchargements

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel