• Flux RSS Flux RSS

Fortnite : un jeune garçon escroqué par un autre joueur perd sa partie... et 300 dollars

Fortnite : un jeune garçon escroqué par un autre joueur perd sa partie... et 300 dollars

Il fallait s'y attendre : Fortnite ramène tellement de joueurs et brasse tant d'argent que des joueurs malintentionnés apparaissent sur le jeu en ligne. Une famille a souhaité mettre en garde les joueurs de Fortnite et leurs proches après la mésaventure qui leur est arrivée. 

Pourquoi Fortnite peut devenir le terrain de jeu des escrocs

Dans ce jeu vidéo, vous incarnez un personne largué sur une carte avec une centaine d'autres personne. L'objectif : être le dernier survivant de la partie. Il faut donc trouver des armes et des cachettes, pour éliminer d'autres joueurs sans se faire tuer à son tour. 

Ce jeu gratuit et prenant pour les amateurs du genre est très rentable, car vous pouvez customiser votre personnage, payer des accessoires, etc. Parce qu'il s'agit d'un jeu en ligne où vous évoluez au milieu d'autres joueurs, les accessoires comptent aussi dans votre manière d'être perçus par les autres, et sont utiles pour votre progression dans le jeu. 

Fortnite génère beaucoup de dépenses de la part des joueurs payeurs, et il vous permet de discuter avec d'autres joueurs que vous connaissez ou pas. Et là se trouve une faille qui permet aux personnes malintentionnées de déployer leur piège.

Comment Jake, 13 ans, est tombé dans un piège

Jake a 13 ans, et comme beaucoup de garçons de son âge, il joue au jeu très à la mode en ce moment : Fortnite. Il dépense beaucoup d'argent de poche dans ce jeu qu'il aime, à peu près 300 dollars en tout, qu'il met dans des "skins", des tenues pour son avatar. 

Jake et Amy Bates témoignent au micro d'ABC News

Jake et Amy Bates témoignent au micro d'ABC News.

Il est en contact avec d'autres joueurs qu'il ne connaît pas, quand l'un d'eux, possédant de nombreux accessoires de valeur pour son avatar, discute avec lui. Jake comprend que ce joueur inconnu a un secret pour récupérer ces skins sans avoir à payer une fortune. Il lui propose alors une offre alléchante : partager avec lui son secret. Mais avant, il a besoin des identifiants du garçon. 

Jake lui donne son mot de passe, son adresse mail et son identifiant, et ne pourra plus jamais se reconnecter. Non seulement le garçon a perdu sa partie, et les 300 dollars qu'il avait investi, mais ce n'est pas tout. Jake avait partagé avec son compte les données bancaires de sa mère pour payer ces skins avec son compte Gmail lié, si bien que l'escroc avait les coordonnées de cette carte de crédit. 

La mère de Jake a contacté Epic Games, l'éditeur de Fortnite, et Google, qui détient Gmail. Les accès ont été bloqués, mais malheureusement pour le garçon, il était trop tard pour sa partie : le joueur malveillant avait déjà tué son personnage. 

Sa mère ajoute sur la chaîne ABC News : "je me sens mal pour lui, mais je lui ai dit qu'au moins, c'était une leçon d'apprise." Elle poursuit en ajoutant que leur malchance pourrait permettre à d'autres familles d'être plus attentives à ce genre d'arnaque. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Fortnite : un jeune garçon escroqué par un autre joueur perd sa partie... et 300 dollars

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Saint Seiya Galaxy Spirits Android Saint Seiya Galaxy Spirits Android 21 téléchargements

    Saint Seiya Galaxy Spirits est un jeu de rôles développé par DeNA avec l'accord de la TOEI Animation Corp pour célébré les 30 ans du célèbre...
    Voir le logiciel

  • Ragnarok M: Adventurer Ragnarok M: Adventurer 10 téléchargements

    Ragnarok M : Adventurer est une énième déclinaison du jeu de rôle Ragnarok. Sa sortie intervient après Ragnarok M : Eternal Love
    Voir le logiciel

  • Silkroad Online Mobile Android Silkroad Online Mobile Android 12 téléchargements

    Silkroad Online est à l'origine un MMORPG développé par le studio coréen Joymax. Le titre existe désormais dans une version mobile sur Android.
    Voir le logiciel