• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Fortnite VS FortCraft : qui des deux a copié l’autre ?

Fortnite VS FortCraft : qui des deux a copié l’autre ?

Fortnite est certainement le jeu de type Battle Royale le plus attendu du moment. Il y a quelques jours, une version bêta pour iOS a été annoncée avec un système d’inscriptions et de liste d’attente. Pour Android, la date de sortie est encore inconnue. Evidemment, tous les joueurs trépignaient d’impatience à l’idée de pouvoir découvrir la version mobile de Fortnite. Et soudainement, un autre acteur est apparu : FortCraft. Il ressemble à Fortnite, il se joue comme Fortnite mais, contrairement à Fortnite, FortCraft est déjà disponible en bêta dans une poignée de pays. Une question se pose alors : qui entre Fortnite et FortCraft a copié l’autre ?

Team Epic Games : Fortnite

Fortnite est le fruit du travail des personnes de chez Epic Games. Il s’agit à l’origine d’un jeu sorti en 2017 sur Windows, Playstation 4 et Xbox One. L’un des deux modes du jeu, le mode Battle Royale a été mis à disposition à tous les joueurs, gratuitement, à partir du mois de septembre 2017.

Très vite, le succès a été au rendez-vous et Epic Games a décidé de décliner son jeu sur mobile. Fortnite Battle Royale pour Android et iOS est annoncé le 12 mars pour une sortie définitive d’ici quelques mois. Mais un autre acteur a pris les devants et aimerait concurrencer Epic Games sur son propre terrain. En effet, le développeur NetEase a présenté le même jour FortCraft, un jeu de type Battle Royale qui ressemble à s’y méprendre à Fortnite.

Fortnite Battle Royale

Team NetEase : FortCraft

FortCraft est déjà disponible en bêta. Il est possible de le tester sur Android en téléchargeant certains fichiers ou en s'inscrivant à la bêta TestFlight sur iOS. FortCraft affiche ouvertement son inspiration dans le jeu d’Epic Games à commencer par le nom : Fortnite… FortCraft… on a déjà vu plus discret comme copie.

FortCraft

Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay et des classes, FortCraft joue ouvertement la carte du clone. Il faut dire que le genre Battle Royale est difficile à renouveler mais dans notre cas, c'est vraiment flagrant.

Mais la force de FortCraft, c’est sa disponibilité. En effet, déjà proposé en bêta, il y a de fortes chances pour que la version finale arrive avant celle de Fortnite. FortCraft pourrait alors récupérer une partie des joueurs impatients et aussi des curieux qui voudrait s’essayer au Battle Royale sur mobile. Mais une fois la version finale sortie, Fortnite devrait redevenir le jeu privilégié des fans du genre.

Et les droits d’auteur ?

NetEase est un développeur chinois et en Chine, la propriété intellectuelle des pays occidentaux n’est pas reconnue. Il n’est donc pas rare de voir des copies de jeux à succès surgir. De plus, NetEase n’en est pas à son coup d’essai : la liste des jeux de l’éditeur ne sont que des dérivés de titres existants. Sans grande surprise, on peut affirmer sans trop de doutes que FortCraft a copié Fortnite. Est-ce que la copie est meilleure que l’œuvre originale ? On vous laisse juger.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Fortnite VS FortCraft : qui des deux a copié l’autre ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • OMDO OMDO 0 téléchargement

    OMDO est un jeu qui reprend l’aventure de DOOM mais tout est montré sous forme d’auto-stéréogramme, une image fixe qui donne l’illusion...
    Voir le logiciel

  • Quake Champions Quake Champions 3 téléchargements

    Quake Champions reprend l'univers fabuleux de Quake et ses personnages mythiques pour vous proposer un jeu de tir à la première personne. A vous de...
    Voir le logiciel

  • Gears POP Android Gears POP Android 0 téléchargement

    Gears POP est un jeu mobile en développement qui mélange à la fois l’univers de Gears of Water et les figurines POP. A coup sûr, c’est une...
    Voir le logiciel