• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Fuite des données : Facebook se rachète en vous proposant un site de rencontre

Fuite des données : Facebook se rachète en vous proposant un site de rencontre

Après l'incident des 87 millions de données utilisateurs fuitées, Facebook multiplie les opérations pour redorer son image auprès des abonnés et des investisseurs. Ce mardi, Mark Zuckerberg annonçait que son réseau social lancerait bientôt un site de rencontre.

Ce nouveau service affilié à Facebook a été évoqué par son patron à l'occasion de la journée des développeurs du site en Californie, après avoir insisté sur les efforts des équipes de la plateforme pour améliorer la protection des données de ses utilisateurs, suite à l'affaire Cambridge Analytica. 

Ce réseau de rencontre sera proposé à toutes les personnes au statut "célibataire", et aura pour vocation de permettre de "construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir", selon le PDG du réseau. 

A l'heure actuelle, sur les 2 milliards d'abonnés, 200 millions d'utilisateurs Facebook  ont déclaré être célibataires. Ces derniers pourront donc profiter d'une interface propre, et créer un profil de rencontre différent de leur profil classique. Au système de proposer ensuite à ces personnes des profils compatibles sur la base de données nombreuses et complètes (faisons confiance à Facebook là-dessus). 

Zuckerberg n'a pas précisé si le service serait payant ou non, en revanche, le possible succès de l'entreprise fait déjà des malheureux : au même moment, le propriétaire de Tinder, Match, perdait 15% en bourse. 

Reste à savoir de quelle manière Facebook exploitera vos données sur ce nouveau site, si l'utilisateur pourra avoir un compte Facebook au statut "célibataire" sans se faire harceler par le réseau pour s'abonner sur le site de rencontres, ou encore s'il permettra vraiment de vous permettre de faire une "rencontre authentique". 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Fuite des données : Facebook se rachète en vous proposant un site de rencontre

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Vero iOS Vero iOS 28 téléchargements

    Téléchargez Vero et découvrez un réseau social d’un nouveau genre qui ne propose pas de publicités et qui ne tracke pas ce que vous faîtes ou...
    Voir le logiciel

  • Vero Android Vero Android 14 téléchargements

    Envie d’un réseau social qui respecte votre vie privée et qui ne vous envahit pas de publicités ? Vero est le nouveau réseau social qui vous...
    Voir le logiciel

  • Badoo Premium Badoo Premium 29 téléchargements

    Télécharge Badoo Premium et rencontre de nouvelles personnes près de chez toi.
    Voir le logiciel