• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

FUT 18 : Le guide ultime pour gagner des crédits

FUT 18 : Le guide ultime pour gagner des crédits

Le moment que les joueurs du mode Ultimate Team de FIFA attendaient tant est arrivé. Ils peuvent enfin s’adonner à l’achat-revente et gagner des crédits pour élaborer des équipes monstrueuses. Nous avons décidé cette année de vous proposer un véritable guide vous permettant de mieux comprendre le fonctionnement du marché des transferts et d’optimiser vos gains. Pour cela il va falloir vous munir de deux outils indispensables : les applications Companion et Futbin.

Télécharger l’application FIFA 18 Companion

 

La version web de Companion est accessible via ce lien.

Cette année, elle s'adapte aux petits écrans et est pleinement fonctionnelle sur mobile ou sur tablette !

 

Télécharger Futbin

L’application FUTbin permet de connaître les prix des différents éléments et joueurs s’écoulant sur le marché. Vous devez impérativement la consulter avant un achat ou une mise en vente pour ne pas perdre maladroitement des crédits.

 

Débloquer ses avantages

Même si chaque année, les joueurs sont contraints de recommencer tout à zéro (adieu les centaines de milliers de crédits et l’équipe de rêve bâtie sur FIFA 17), EA sait récompenser leur fidélité. Au fil des années, vous avez engrangé des points d’expérience FIFA. Ces points vous permettent de passer des niveaux. Chaque niveau vous donne droit à certaines récompenses qu’il est possible d’obtenir en convertissant ces points dès la sortie du jeu. Parmi ces récompenses vous trouverez des joueurs de prêts, des consommables divers, des milliers de crédits et des bonus à activer.

Certains de ces bonus vous permettent d’augmenter vos crédits de 200 à 1000 crédits supplémentaires par match sur une durée limitée.

D’autres vous donnent la possibilité d’augmenter la taille de votre liste de transferts et d’y intégrer par conséquent plus d’éléments.

Faire les défis de création d’équipes

La grande nouveauté d’Ultimate Team l’an passé était l’arrivée des défis de création d’équipes. Lorsque vous parveniez à réaliser ces défis, vous remportiez des crédits, des packs et des cartes spéciales de joueurs. Cette année encore, il sera possible d’augmenter son capital crédits de cette façon. C’est une bonne combine pour gagner facilement des crédits, notamment à la sortie du jeu où les prix de certains joueurs ne sont pas encore fixés.

Vous pouvez par ailleurs avoir la vision inverse. Ainsi, une fois votre défi réalisé, vous pouvez aussi cibler les joueurs nécessaires à leur élaboration pour les acheter puis les revendre sur le marché. D’ailleurs voyons ensemble les différentes techniques d’achat-revente.

Quelles techniques pour augmenter ses crédits FUT ?

Pour certains joueurs, gagner des crédits c’est tout ce qui compte et on les comprend. La piécette FUT, c’est le nerf de la guerre ! Disposer de suffisamment de fonds virtuels permet de se faire plaisir en achetant des top players qui rendront votre équipe imbattable si elle est bien calibrée. Voici quelques techniques imparables pour avoir le beurre et l’argent du beurre sur FUT 18.

La Tech Bronze

Connue également sous le nom de BPM (Bronze Pack Method) chez les anglo-saxons, cette technique est calibrée pour les petits budgets et donc idéale lorsque vous débutez. Elle consiste à acheter des packs (ou des cartes bronze rares) pour les revendre bien plus cher. L’année dernière avec l’arrivée des défis de création d’équipe, des joueurs bronze ne valant en temps normal que quelques centaines de crédits s’écoulaient à des milliers de piécettes !

Le mode FUT Champions a également contribué à la hausse des prix des éléments bronze, notamment les éléments de soins et les cartes Forme. Il ne faut donc pas négliger la Tech BPM  et cibler :

  • Les cartes Forme Equipe qui peuvent s’écouler à plus de 1000 crédits
  • Les cartes Soins qui s’écoulent en fonction de la partie touchée entre 300 et 800 crédits
  • Les joueurs bronze nécessaires à la réalisation des défis

La Tech Argent

La Tech Argent est similaire à la Tech Bronze à la différence que nous vous recommandons de ne pas acheter de packs. Ciblez avant tout les joueurs Argent des défis de création mais pas uniquement. Il existe certaines « anomalies » sur le marché des transferts. Certains joueurs argent (rare ou non rare) peuvent s’écouler à plus de 2000 crédits alors qu’ils ne sont pas requis pour les défis de création d’équipe.

Ouvrez donc l’œil et utiliser Futbin pour cibler ces joueurs et repérer les bons coups. Utilisez ensuite la Tech 59 dont nous vous parlerons plus bas pour les acheter à prix discount.

La Tech Or Non Rare

Cette technique consiste à acheter des joueurs or non rare aux statistiques honorables et désirables pour les revendre plus cher. Basique et efficace. Cette technique n’est pas utilisable sur une longue durée pour un même joueur, il faut donc constamment être à l’affut des joueurs potentiellement recherchés par les acheteurs. Là encore, Futbin se révélera indispensable !

Mais quels joueurs faut-il cibler pour la Tech Or Non Rare ? Ciblez les joueurs des gros championnats (Premier League, Liga, Calcio A) dotés de statistiques faisant d’eux des éléments plus qu’intéressants. Explications :

  • pour les postes offensifs ciblez les joueurs rapides et bon dribbleurs.
  • les joueurs complets sont très appréciés (bon physique, bon en attaque et en défense) ; parfaits pour renforcer le milieu de terrain.
  • Pour la défense, vous trouverez des défenseurs centraux avec une note générale de 78-80 qui sont énormément recherchés. Enfin, pour les défenseurs latéraux, concentrez-vous sur deux statistiques : la vitesse et le physique.

En achetant ces joueurs à 350 crédits vous pouvez espérer les revendre dans certains cas deux fois plus cher !

La Tech 59

Il s’agit de l’une des techniques les plus utilisées. Elle requiert énormément de rapidité d’exécution. Pourquoi ? Parce qu’elle consiste à repérer les éléments dont le prix d’achat immédiat est inférieur au prix du marché dès leur mise en vente (à la 59ème minute). En achetant ces éléments et en les revendant tout en prenant compte des 5% de taxe prélevés par EA Sports sur chaque transaction, vous augmenterez votre capital crédit. Si vous achetez par exemple un joueur en Tech 59 à 4700 crédits et que vous le revendez à 5200, vous gagnez 240 crédits sur chaque vente !

Pour calculer facilement les taxes, utilisez l’outil de Futbin :

La Tech Avion

La Tech Avion s’adresse aux joueurs ayant déjà une coquette somme sur leur compte FUT et vous allez vite comprendre pourquoi. En effet, il faut acheter différents joueurs valant plus de 7000 crédits, leur attribuer  des cartes Forme, des contrats et des styles. Le but est qu’ils se retrouvent au minimum à 90 contrats et 90 en forme.

Pour réaliser des économies sur la mise en œuvre de la Tech Avion, il est indispensable d’acheter suffisamment d’entraineurs pour obtenir 50% de contrats supplémentaires à chaque application de carte Contrat. Au moment de la mise en vente rajoutez entre 2000 et 5000 crédits au prix d’achat en fonction des joueurs.

Vous l’aurez compris, cette technique n’est pas facile à mettre en œuvre dès la sortie du jeu à cause du lourd investissement qu’elle requiert, mais elle permet de gagner des centaines voir des milliers de crédits à chaque vente.

Les opportunités à ne pas négliger

N’oubliez pas que les joueurs ne sont pas les seuls éléments vendables sur le marché des transferts. Les maillots rares ainsi que les cartes styles et certaines cartes positions se vendent très bien. Ciblez les maillots des grandes équipes et  ceux qui sortent de l’ordinaire. Pour visualiser l’ensemble des maillots faites encore une fois appel à Futbin :

 

Pour ce qui est des cartes Styles, les cartes chasseurs sont souvent appréciées.

Les investissements à réaliser sur FUT 18

Si vous voulez faire gonfler votre capital crédits, vous devrez prendre des risques en faisant des investissements. Jonglez entre les investissements à moyen et à long terme. Les cartes TOTW (Equipe de la semaine) sont dévoilées tous les mercredis. Régulièrement, certains joueurs changent de poste. Exemple concret :

L’an passé, Mertens qui joue sur le côté gauche a été replacé en pointe dans l’équipe de la semaine. Il est d’ailleurs passé de 83 à 86 en note générale. A sa sortie le 16 novembre 2016, la carte s’écoulait à 205 000 crédits (PS4) pour chuter à 130 000 le lendemain. Deux jours plus tard, le 19, elle se vendait à plus de 255 000 crédits ! En janvier elle est même passée à  472 000 !

Les cartes OTW (carte joueur à suivre) sont également de bons investissements à moyen long terme à réaliser. Le meilleur exemple c’est Ngolo Kanté. Au lancement de FIFA 17, il coutait 93 000 crédits. 1 mois plus tard, Ce Diable De Ngolo Kanté s’écoulait à plus de 260 000 crédits !!

Pensez donc à cibler les nouvelles recrues à fort potentiel, si vous souhaitez réaliser de jolis coups au cours de la saison.

Derniers conseils sur FUT 18

  • EVITEZ de dépenser vos crédits en packant de façon excessive.
  • Consultez FUTBIN avant tous vos achats et mises en vente.
  • Réalisez toutes les tâches « manager » d'Ultimate Team pour remporter des récompenses.
  • Inutile de dépenser beaucoup pour avoir une équipe qui tient la route surtout au lancement du jeu.
  • Concentrez-vous sur une seule équipe avec un bon collectif.
  • Faites des matches hors-ligne pour roder cette équipe et surtout gagner des crédits.
  • Suivez l’actu FUT et l’actu FOOT ! Toutes les performances réalisées dans les différents championnats et compétitions (Ligue des champions, Coupe du monde) sont prises en comptes par les développeurs de FIFA. Cela vous permettra de connaître les joueurs blessés et d’éviter de trop miser sur eux pour l'achat-revente. Un joueur blessé dans la vraie vie est un joueur moins cher sur FUT.
  • Enfin, n'oubliez pas de vous amuser, c'est l'essentiel ! 

<<< Page précédente                                                                                                                              Page suivante>>>

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article FUT 18 : Le guide ultime pour gagner des crédits

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • FIFA 18 Mobile iOS FIFA 18 Mobile iOS 8 téléchargements

    La nouvelle version du meilleur jeu de football jamais proposé par EA Sports sur iOS avec toujours autant de joueurs et d'équipes.
    Voir le logiciel

  • FIFA 18 Mobile Android FIFA 18 Mobile Android 23 téléchargements

    L'année dernière EA Sport a proposé son jeu de football le plus abouti sur mobile. FIFA Mobile Football sera renouvelé pour une Saison 2 haute en...
    Voir le logiciel

  • FIFA 18 Companion Web App FIFA 18 Companion Web App 7 téléchargements

    La version web de l’application Companion de FIFA 18, vous permettant de réaliser des transactions Ultimate Team plus facilement que sur votre...
    Voir le logiciel