• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Galaxy X : tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable de Samsung

Galaxy X : tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable de Samsung

Le premier smartphone flexible de Samsung se précise. Attendu depuis 2011 suite à une vidéo  Samsung présentant le concept d’un smartphone pliable, le développement du smartphone est officialisé en 2013 suite au dépôt d’un brevet. En 2016, le nom de « Galaxy X » fait son apparition sur le site SamMobile qui décrit un appareil dont la sortie serait prévue en même temps que celle du S8 et du Note 8. Un an plus tard, des sources coréennes confirment au Korea Herald que le Galaxy X sera commercialisé sur le marché sud-coréen. Ce ne sera finalement pas le cas.

Un an plus tard, le même Korea Herald affirme que le Galaxy X a été présenté au CES 2018  à une poignée d’investisseurs lors d’un événement privé. Les rumeurs à son sujet sont de plus insistantes, et le smartphone pourrait finalement être commercialisé d’ici quelques mois. Il s’agit d’un virage majeur pour le géant coréen dont l’activité mobile est en perte de vitesse.

Les caractéristiques techniques du Galaxy X

Pour l’heure nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, mais chaque semaine le smartphone fait parler de lui. D’après ces bruits de couloirs, le Galaxy X sera doté d’un écran OLED de 7 pouces avec des bordures quasi inexistantes.

Samsung Galaxy X

L'un des nombreux brevets déposés par Samsung  US Patent and Trademark Office

Une fois plié, la portion haute de l’une des parties convertie en écran secondaire affichera  des informations telles que l’heure, la météo, les messages, les appels manqués etc. Il sera vraisemblablement doté d’un capteur de flexion qui permettra d’ajuster l’affichage du smartphone en fonction de l’angle, de la vitesse et du temps de flexion.  Le smartphone sera haut de gamme et devrait bénéficier de composants dernier cri, dans la lignée des derniers smartphones de la marque. Le média ItHome annonce sans réellement se mouiller une capacité de batterie entre 3000 et 6000 mah.

Quel prix pour le Samsung Galaxy X ?

Le smartphone a des caractéristiques haut de gamme et sera le premier fer de lance d’une nouvelle série à l’instar des Galaxy S. D’après les rumeurs, il coûterait plus de 1500 dollars. Un prix que la marque coréenne justifierait par la présence de composants impliquant de nouveaux défis technologiques : écran flexible, capteur de flexion etc. Reste à voir si la clientèle suivra la marque dans ce paris osé.

La date de sortie du Galaxy X

Samsung pourrait dévoiler le smartphone au CES 2019 en février et le commercialiser selon le Wall Street Journal au cours des premiers mois de l'année, au risque de se faire griller la politesse par Huawei. Le constructeur chinois travaillerait également sur un smartphone pliable dont la commercialisation pourrait survenir fin 2018. Samsung lancerait sa production à la même période. La guerre est lancée !

Sources :

SamMobile

Korea Herald

ETNews

ITHome

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Galaxy X : tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable de Samsung

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Oxygen Updater Android Oxygen Updater Android 12 téléchargements

    Oxygen Updater est une application destinée exclusivement aux smartphones de la marque OnePlus
    Voir le logiciel

  • KingoRoot KingoRoot 4089 téléchargements

    Rootez votre smartphone ou votre tablette facilement sans connaissances particulières avec ce logiciel gratuit et compatible avec un grand nombre...
    Voir le logiciel

  • Bloquer les appels indésirables 1.1/2017 Bloquer les appels indésirables 1.1/2017 13 téléchargements

    Bloqueur appel 'unknown call blocker' vous aide à bloquer les appels indésirables que vous voulez éviter de la fraude
    Voir le logiciel