• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Générateurs de crédits FUT 19 : Obtenir gratuitement des crédits FUT ? Mon œil !

Générateurs de crédits FUT 19 : Obtenir gratuitement des crédits FUT ? Mon œil !

Le crédit FUT est la monnaie virtuelle du mode Ultimate Team de FIFA. C’est une ressource très recherchée par les aficionados et contre laquelle ils échangent des éléments du jeu (des entraineurs, des joueurs, des cartes Forme, des cartes de compétences...) pour améliorer leurs équipes virtuelles. Ces crédits FUT sont offerts en guise de récompense après chaque match Ultimate Team. Il n’est pas franchement simple d’en acquérir beaucoup pour s’offrir les meilleurs joueurs du mode FUT. EA Sports pousse les joueurs à mettre la main à la poche pour obtenir, via la boutique du jeu, des points FIFA.

Ces points peuvent ensuite être utilisés pour acquérir des packs dans lesquels EA Sports dissémine parfois des crédits ; vive la loterie ! Des petits malins ont bien intégré les difficultés rencontrées par les joueurs pour obtenir cette monnaie virtuelle. Ces cybercriminels ont  mis en place des stratagèmes leur permettant de gagner facilement de l’argent en faisant miroiter aux joueurs FUT des quantités astronomiques de crédits. Il s’agit des générateurs de crédits.

Une arnaque bien rodée

Rien n’est gratuit dans ce bas monde, notamment en ce qui concerne les jeux vidéo. Les générateurs de crédits sont des sites plus ou moins bien conçus présentant généralement les caractéristiques suivantes :

  • Une URL contenant le nom de la version de FIFA
  • Des éléments graphiques qui rappellent ceux utilisés dans le jeu
  • Des publicités
  • Des nuages de tags très spécifiques autour de l’univers de FIFA (FIFA 19 Coin Generator, FIFA 19 Ultimate team, FIFA 19 Cheats…)
  • Plusieurs pages plus ou moins bien traduites, dans différentes langues dont le français
  • Un encadré de commentaires rempli de faux témoignages.
  • Une boite de dialogue invitant le joueur à saisir la quantité de crédits qu’il souhaite générer

FUT Coin generator

C’est d’ailleurs ce dernier point qui nous intéresse. Cette boîte de dialogue matérialise le faux générateur de crédits ou de points. Le joueur FUT est invité à saisir son nom d’utilisateur, sa console et le montant de crédits qu’il souhaite recevoir.

FIFA 19 crédits

Dans certains cas, le site va jusqu’à faire croire à une association entre le générateur et le compte de l’utilisateur.

PS4 simulator

Bien évidemment, il n’en est rien.

Après avoir cliqué sur le bouton « Generate/Générer », une animation se met en route pour faire croire à un pseudo-processus de génération de crédits avec des lignes de commandes.

FUT generator

Une fois le processus terminé, le générateur vous demandera de réaliser une dernière étape pour récupérer vos sous virtuels. Il s’agit de confirmer que vous êtes réellement un humain et que l’opération n’a pas été effectuée par un robot. Vous êtes amené à cliquer sur un bouton de « vérification ».

FUT 19 coin generator scam

La vérification est bien évidemment un traquenard qui incite l’utilisateur à réaliser au choix :

  • des sondages,
  • des appels vers des numéros surtaxés,
  • des souscriptions à des offres trop intéressantes pour être vraies (un abonnement Netflix d’un an pour 1 euro, des cartes cadeaux de 1000 euros...)
  • des téléchargements de jeux.
  • l’installation de logiciels tiers potentiellement indésirables

Anraque générateur de crédits fut

Exemple d'offres proposées à l'issue de la "génération" de crédits

Même lorsque ces différentes options sont parfaitement réalisées, l’utilisateur n’obtient pas ses crédits FUT en retour. Au mieux, il aura perdu 5 minutes de sa vie, au pire, il aura saisi ses coordonnées bancaires sur un site complètement flou, imitant un site légitime. Dans tous les cas, les escrocs derrière ces sites sont gagnants car ils récupèrent :

  • des données personnelles (adresse mail, numéro de téléphone etc) qu'ils revendent à des tiers
  • quelques centimes par clics sur les publicités et les offres proposées pour l'étape de vérification
  • des données bancaires...

Cette cyberarnaque est vieille comme le monde, le mécanisme utilisé étant le même que dans les arnaques aux générateurs de cartes cadeaux en vigueur depuis de longues années.

Les méthodes "borderline" pour obtenir facilement des crédits FUT

Il existe 2 principales méthodes pour obtenir facilement des crédits FUT : les plateformes d'achat de crédits FUT et les autobuyers.

Les plateformes d'achats de crédits FUT sont des sites web proposant tout simplement une somme de crédits virtuels contre un montant en véritables euros. Les crédits sont livrés à l'utilisateur en échange de joueurs de piètre qualité. En général, il s'agit de joueurs Bronze.

Ainsi, si l'utilisateur souhaite récupérer au moins 40 000 crédits, il sera amené à vendre à la plateforme 4 à 5 de ses joueurs Bronze dans une fourchette de prix comprise entre 8000 et 10000 crédits. La livraison des crédits est instantanée.

Achat de crédits FUT

Capture d'écran réalisée sur un site d'achat de crédits

Les autobuyers sont, quant à eux, des logiciels permettant d'automatiser le processus d'achat-revente. Ainsi, vous pouvez sélectionner plusieurs paramètres comme le nom du joueur, le type de carte, le nombres d'éléments à acheter pour les mettre en vente automatiquement. Cela permet de gagner un temps considérable dans l'application des différentes méthodes d'achat-revente. Ils sont généralement proposés par abonnement mensuel.

Autobuyer FIFA 19

Capture d'écran d'un autobuyer pour FIFA 19

Ces deux méthodes sont très risquées à plusieurs niveaux. Vous risquez par exemple d'être banni car elles peuvent être assimilées à de la distribution de crédits, or cette pratique est une violation des règles d'EA Sports.

L'autre risque, beaucoup plus dangereux, vous concerne directement. En effet, certains sites peu fiables sont susceptibles de récupérer les coordonnées bancaires des utilisateurs et de les arnaquer. Nous vous recommandons d'être extrêmement prudent et de ne pas y saisir vos coordonnées si vous avez le moindre doute.

Comment obtenir beaucoup de crédits FUT sans payer ?

Comme souligné plus haut, rien n'est réellement gratuit. Il existe toutefois de nombreuses méthodes pour récupérer de grosses quantités de sous virtuels en faisant de l'achat/revente de joueurs ou d'éléments prisés.

Nous avons listées la majorité d'entre elles dans notre guide FUT.  Dans cet article nous expliquons que ces techniques ne sont pas toujours faciles à mettre en place. Mais lorsque vous trouvez le bon filon (bons joueurs et surtout bons prix), elles peuvent vous rapporter des dizaines de milliers de crédits par jour, (voire par heure pour les plus assidus). Ouvrez l’œil !

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Générateurs de crédits FUT 19 : Obtenir gratuitement des crédits FUT ? Mon œil !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • FIFA Football Android FIFA Football Android 29 téléchargements

    Electronic Arts a réussi le passage au mobile avec FIFA Football, une version adaptée de la célèbre simulation de football
    Voir le logiciel

  • Mesa3D For Windows Mesa3D For Windows 1 téléchargement

    Besoin d'un renderer 3D pour les jeux qui utilisent OpenGl? Mesa3D pour Windows fait le boulot et transforme des vieux jeux plus très en forme et...
    Voir le logiciel

  • ZDoom ZDoom 1 téléchargement

    Zdoom est une compilation de ports du moteur de Doom, le jeu vidéo ancêtre du FPS. En lui donnant à manger des fichiers de jeu compatibles, vous...
    Voir le logiciel