• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Gérez votre budget à la rentrée grâce aux logiciels de comptabilité !

Gérez votre budget à la rentrée grâce aux logiciels de comptabilité !

Ca y est les vacances sont terminées (ou presque). Dans quelques jours les enfants retrouveront les bancs de l’école tandis que vous reprendrez le chemin du travail. Une nouvelle année qui s’annonce sur les chapeaux de roue surtout d’un point de vue financier. Courses de rentrée scolaire, impôts à payer, budget à boucler…autant de tâches pas très sympathiques quand on rentre de vacances, surtout quand on a dépensé plus que prévu. Et pourtant, il va bien falloir s’y coller, et tenter de maîtriser une nouvelle fois la calculatrice, inventée pour nous aider mais aussi pour nous déprimer. A moins que vous choisissiez d’utiliser un logiciel de comptabilité. Gestion de budget, prévision des dépenses à venir, optimisation de la trésorerie, sont tout autant d’options que les meilleurs d’entre eux vous proposent que vous soyez particulier ou professionnel. Alors si vous avez envie de gagner du temps et peut-être même de l’argent, suivez le guide, et découvrez les trois logiciels indispensables pour débuter cette nouvelle année en beauté.

EBP Mon Budget Perso 2018

Vous cherchez un logiciel simple et rapide à prendre en main, pour suivre l’état de vos comptes au quotidien ? Optez pour EBP Mon Budget Perso 2018. Bien pensé, ce dernier met tout en œuvre pour simplifier la gestion des comptes des particuliers grâce à une interface intuitive et de nombreux outils d’optimisation. En effet, plus besoin de cahier de compte papier, et de calculs compliqués pour savoir à combien vous allez terminer le mois. Avec EBP Mon budget Perso 2018 tout est automatisé.

Il vous suffit juste de saisir vos revenus et vos dépenses pour que le logiciel fasse le reste. Si vous avez pour projet d’acheter une voiture, ou une maison, et de faire un emprunt important à votre banque, le logiciel vous donne toutes les informations dont vous avez besoin avant de prendre rendez-vous : prêt souhaité, nombre d’année, montant des mensualités que vous pouvez espérer. Un programme vraiment pratique qui vous évitera de finir dans le rouge.

BudgetView

Et si votre logiciel de comptabilité vous permettez de suivre vos comptes tout en prévoyant automatiquement l'évolution de ces derniers pour les mois à venir ? C'est en tout cas ce que propre le logiciel BudgetView. Disponible sur PC et Mac, ce programme va vous simplifier grandement la vie.

En effet, grâce à lui trois actions sont désormais possibles : piloter de près vos comptes et éviter ainsi les découverts, détecter les éventuelles anomalies, et dégager un budget pour réaliser des projets qui vous tiennent à coeur ou tout simplement vous faire plaisir. Pas de saisies fastidieuses, BudgetView vous permet d'importer directement vos relevés bancaires, et même de crypter vos données afin de les sécuriser. Ce logiciel de par sa simplicité et ses diverses possibilités de personnalisation est vraiment idéal quand on n'aime pas la compta mais qu'on a envie de pouvoir profiter de la vie sans se serrer obligatoirement la ceinture tous les mois !

Money Calendar

Pour bien gérer ses comptes et être ami avec son banquier le mieux est encore de prévoir ses dépenses en amont, afin d’économiser et d’avoir la liquidité le moment venu. Néanmoins, si c’est facile à dire, ce n’est pas toujours facile à faire, surtout quand on se retrouve face à des imprévus comme la mort de son réfrigérateur ou la perte d’un emploi. Mais certains éditeurs ont pensé à tout, et proposent des solutions faciles d’accès, où les chiffrent ne sont plus un casse-tête. C’est le cas notamment de Money Calendar.

Ce logiciel téléchargeable gratuitement en version d’essai propose un calendrier des dépenses à venir. Il peut s’agir de choses récurrentes comme les impôts, mais aussi de choses plus occasionnelles comme une sortie, un cadeau d’anniversaire, etc. Le but étant d’aider les ménages à se projeter financièrement, et surtout à comprendre leurs dépenses. Pour cela le logiciel propose une catégorisation des dépenses, un tableau des divers objectifs économiques que vous pourrez vous fixer dans l’année, ainsi que des diagrammes et données statistiques compréhensibles par tous.

MaxiCompte

Si vous cherchez un logiciel de gestion de comptes bancaires qui ne demande aucune connaissance particulière en comptabilité, MaxiCompte est fait pour vous ! Extrêmement intuitif, il permet à tous et toutes de gérer ses comptes en banque grâce à un suivi assidu des entrées et des sorties d'argent que vous pouvez classer en fonction de leur nature : salaire, nourriture, facture, etc.

Ce logiciel vous aide également à financer vos futurs projets en intégrant dans son programme un outil de simulation et de calcul d'emprunts. Vous pourrez dès lors voir les projets possibles de réaliser avec vos moyens financiers, que ce soit l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier. L'interface intuitive de MaxiCompte offre une vue globale de vos comptes avec de nombreux graphiques et autres statistiques. Une vision claire pour des comptes en bonne santé, et votre banquier n'en sera que plus satisfait.

Ciel Compta 

Mais si la rentrée est difficile pour les particuliers, elle l’est tout autant pour les professionnels, qui voient la fin de l’année civile arriver à grand pas, et par conséquent à penser déjà au bilan financier qu’ils auront à effecteur d’ici quatre mois. Et là encore des solutions simples et efficaces existent pour les aider dans le suivi de leur trésorerie, et l’élaboration de leur bilan et compte de résultat. Parmi les plus appréciés, il y a le logiciel Ciel Compta.

Disponible dans sa nouvelle version, le logiciel est la référence dans son domaine. Compatible avec Windows 10, il propose d’effectuer une multitude de tâches comptables complexes, en un minimum de temps, grâce à l’automatisation de travaux, et surtout une interface unique et homogène. Ainsi, en téléchargeant ce produit, les professionnels pourront accéder à divers assistants et modèles d’écritures, mais aussi et surtout aux chiffres clés de leur entreprise : bénéfice, charge à payer, etc.

ciel-compta-2016

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Gérez votre budget à la rentrée grâce aux logiciels de comptabilité !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • DOSSIER DE REVISION 2017 v3.011 DOSSIER DE REVISION 2017 v3.011 25 téléchargements

    Pour une présentation soignée et un contrôle rapide et efficace des cycles de la révision. Le DOSSIER DE REVISION vous permettra un gain de temps...
    Voir le logiciel

  • EBP Compta Pratic 2018 EBP Compta Pratic 2018 12K téléchargements

    Saisissez très simplement vos factures et règlements dans un logiciel qui ne nécessite aucune notion comptable mais qui offre toute la puissance...
    Voir le logiciel

  • EBP Compta Libérale Classic 2018 EBP Compta Libérale Classic 2018 805 téléchargements

    Tenez l'intégralité de votre comptabilité en mode BIC ou BNC et établissez votre déclaration n2035 agréée par la DGI. Gérez vos...
    Voir le logiciel