• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Google arrête son application Inbox à partir de mars 2019

Google arrête son application Inbox à partir de mars 2019

Une page se tourne pour l'application Inbox. Avant qu'elle ne ferme définitivement, ses utilisateurs devront basculer vers Gmail pour gérer leur messagerie.

Qu'est-ce que l'Inbox ? 

Inbox est une application de messagerie, une sorte de sœur à Gmail, en meilleure santé. Lancée sur le marché il y a quatre ans, elle a convaincu quelques adhérents, et notamment permis à Google de tester des choses, de s'en servir comme d'un incubateur.

Ainsi, l'entreprise a pu mettre au point, comme le fait remarquer The Verge, des éléments devenus indispensables pour une appli de messagerie : le snoozing, le regroupement des messages, etc.

Des signes de la fin 

Déjà en avril, Google avait intégré la plupart des fonctionnalités originales d'Inbox vers Gmail. En outre, l'entreprise n'a réalisé que peu de mises à jours régulières pour donner l'impression aux utilisateurs qu'elle tenait à son application. 

Même si Inbox a fini par être adaptée à l'installation sur iPhone X, cet ultime effort fait pour maintenir l'application n'a visiblement pas suffit.

Google se concentre sur une seule application, ce qui est peut être une bonne chose, quand on sait que les idées clés d'Inbox ont été gardées, ainsi que le personnel travaillant sur la solution.

Plus de personnes pour penser l'application de Gmail de demain, et des technologies appréciées basculées vers l'appli restante. Reste à voir ce que Google fera de ces nouvelles ressources pour transformer Gmail.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google arrête son application Inbox à partir de mars 2019

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Bluemind Bluemind 2 téléchargements

    Bluemind : messagerie open source française
    Voir le logiciel

  • Newsletter2Go Newsletter2Go 22 téléchargements

    Le logiciel d'emailing de Newsletter2Go vous permet de créer, d'envoyer et d'évaluer vos campagnes email marketing directement depuis votre...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Outlook 2019 Microsoft Outlook 2019 0 téléchargement

    Dans la suite bureautique de Microsoft, Outlook fait office d’indispensable. Cet outil chargé de gérer les mails fait aussi office de calendrier...
    Voir le logiciel