• Flux RSS Flux RSS

Google Chrome 69 : Découvrez toutes les nouveautés du navigateur

Google Chrome 69 : Découvrez toutes les nouveautés du navigateur

Pour célébrer les 10 ans de son navigateur Chrome, Google a publié la nouvelle version du logiciel. Google Chrome a bénéficié d’une profonde refonte de son interface mais les changements opérés par la firme de Mountain View ne sont pas uniquement d’ordre esthétique.  Chrome se dote également de nouvelles fonctionnalités censées améliorer le quotidien des utilisateurs.

Un tout nouveau look

Chrome adopte une toute nouvelle interface sur toutes les plateformes sur lesquelles il est distribué : Linux, iOS, Android, Windows et macOS. Ce nouveau design adopte la charte graphique Material Design 2 utilisée déjà dans les applications et services les plus récents de Google. Cela se traduit par des coins arrondis pour la barre de recherche polyvalente et pour les onglets.  Les icônes sont désormais dans l’air du temps et les menus sont moins complexes qu’auparavant.

Nouvelle interface Chrome 69

Image provenant du site de Google

 

Une meilleure gestion des mots de passe

Le nouveau gestionnaire de mots de passe est l’une des fonctionnalités les plus importantes de Chrome 69. Le navigateur est désormais capable de générer automatiquement un mot de passe fort pour les différents services web auxquels vous vous inscrivez. Les mots de passe sont stockés dans votre compte Google et synchronisés entre vos différents appareils (PC, tablette ou smartphone) pour vous simplifier la vie.

gestion mot de passe chrome 69

Image provenant du site de Google

Cette nouvelle option devrait vous enlever une épine du pied et surtout vous éviter d’utiliser le même mot de passe partout : plus de sécurité donc. Précisons par ailleurs que ce gestionnaire de mots de passe intégré n’est compatible qu’avec les services exécutés dans le navigateur et ne prend donc pas en charge les applications mobiles et autres logiciels.

Une nouvelle barre de recherche

La barre de recherche (Omnibox) déjà polyvalente se dote de nouvelles fonctions et vous donnera directement la réponse à la question que vous poserez dans le navigateur. Si vous écrivez dans la barre « Qui est le président de la République ? », le résultat s’affichera directement en dessous. Pour l’heure, seules des questions triviales sont prises en compte.

Macron Chrome

Capture d'écran réalisée depuis Chrome 69

Google procédera très probablement à l’amélioration de cette fonctionnalité au fil des mises à jour. L'Omnibox est en mesure de chercher une adresse dans l’ensemble des onglets ouverts y compris ceux ouverts depuis un autre appareil. Google prévoit aussi d’activer la recherche dans vos fichiers Google Drive pour y accéder depuis l’Omnibox.

L'autre nouveauté introduite par Google Chrome 69 pour sa barre de recherche multifonction, c'est la "suppression " du préfixe http:// en début d'URL; une fonctionnalité empruntée à d'autres navigateurs (Safari par exemple).

L’amélioration de la saisie automatique

Le remplissage automatique a été complètement revu, il est plus rapide et plus précis. Désormais, Chrome peut saisir vos mots de passe, adresses ou encore vos numéros de cartes de crédit. Ces données sont accessibles depuis la barre de recherche.

La création de raccourcis depuis les onglets

Enfin, Google annonce que Chrome permet dans sa version 69 de créer plus facilement des raccourcis pointant vers vos sites web préférés, depuis un onglet. Cette fonctionnalité ne semble pas encore active dans la version 69.0.3497.81 proposée par le géant du web.

Google Chrome 69 c’est aussi 40 failles de sécurité corrigées

Google Chrome 69 est censé offrir plus de stabilité et une meilleure gestion des performances. Reste à voir si cette nouvelle mouture est moins gourmande en ressources que les précédentes itérations du navigateur. Notons qu’une quarantaine de failles de sécurité ont également été corrigées pour la sortie du nouveau Chrome. Le navigateur est donc plus sécurisé.

Source : Google

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google Chrome 69 : Découvrez toutes les nouveautés du navigateur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 7 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Chromium Microsoft Edge Chromium 347 téléchargements

    Le navigateur web Edge repart sur de nouvelles bases et est désormais développé sous Chromium. Le navigateur est désormais téléchargeable et...
    Voir le logiciel

  • Falkon Falkon 226 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel