• Flux RSS Flux RSS

Google continue de vous suivre même si vous désactivez l’historique de localisation

Google continue de vous suivre même si vous désactivez l’historique de localisation

Vous le savez, Google est très curieux ! Utiliser les services et applications de la firme de Mountain View, c’est accepter de partager quelques informations sur sa personne ou sur ses habitudes. Et nombreux sont les utilisateurs qui essayent de limiter ça au maximum et désactivant le plus d’options possibles. Par exemple, vous pouvez désactiver l’historique de localisation pour éviter que Google ne puisse vous suivre en permanence. Toutefois, il semblerait que cette solution ne soit pas suffisante…

Google vous suit toujours !

Une enquête de l’Associated Press rapporte que le géant d’internet peut continuer à vous suivre même si vous avez désactivé l’option mentionnée plus haut. En effet, Google peut continuer de vous localiser en utilisant ses autres services : la navigation sur Google Maps, les mises à jour de la météo ou encore les recherches effectuées sur le web. C’est simple : tout service Google que vous utilisez récupère ses propres informations qui sont alors stockées sur votre compte Google.

Comment désactiver efficacement le tracking de Google ?

Il existe tout de même une solution pour faire en sorte que Google cesse de vous suivre. Pour cela, il faut vous rendre sur le site https://myactivity.google.com . Il permet de gérer l’ensemble des activités liées au compte Google avec lequel vous êtes identifié sur votre navigateur. Allez ensuite dans le menu (en haut à droite) et sélectionnez « Activity Controls ». Puis dans la nouvelle fenêtre, désactivez « Activité sur le Web et les applications ».

Activité Google

Vous pouvez aussi cliquer sur « gérer l’historique » pour supprimer manuellement des données que vous ne voulez pas voir figurer sur votre compte Google. N’hésitez pas également à consulter tout ce que Google sait sur vous dans ce même menu, vous serez peut-être surpris de voir tout ce que l’entreprise a pu récupérer sur vous et sur vos habitudes.

Source

Articles sur le même sujet

2 commentaires

  • Djebeurnodji 16/08/18
  • Vraiment, je viens de voir avec exactitude les détails sur mon historique. Merci pour cet astuce. J'attend plus encore avec vous.
  • Olivier 14/08/18
  • Le mieux, ne pas ouvrir de compte Google, ne pas utiliser de produits de la constellation Google et autre GAFAM (Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), il y a suffisamment d'alternative, moteur de recherche QWANT, IXQUICK.... et autre compte mail....et autre cloud MEGA-SYNC …et autres fournisseurs. Ne nous laissons pas happer par la "marque", préserver sa vie privée et sa liberté mérite bien une réaction à tout ce que les GAFAM nous infligent en terme de non respect. Si 1 internaute sur 5 seulement change ses habitudes, avec un effondrement de 20% de leur marché, les GAFAM n'auront d'autre alternative que de changer d'attitude et d'arrêter de nous mal-traiter, pour maintenir le reste de leur marché, et surtout leur capitalisation boursière. Réagissons !

Laisser un commentaire pour l'article Google continue de vous suivre même si vous désactivez l’historique de localisation

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Lysn iOS Lysn iOS 8 téléchargements

    Disponible également sur Android, cette application est un réseau social avec plusieurs communautés et salons de discussion ouverts
    Voir le logiciel

  • Lysn Android Lysn Android 8 téléchargements

    Lysn est un réseau social au sein duquel les utilisateurs peuvent discuter de leurs artistes préférés et rencontrer des membres de nouvelles...
    Voir le logiciel

  • TikTok Android TikTok Android 1 téléchargement

    TikTok est une application mobile et un réseau social. Il permet à chaque utilisateur de créer de courtes vidéos pour les partager avec la...
    Voir le logiciel