• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Google Maps s’améliore et prend des idées chez Waze

Google Maps s’améliore et prend des idées chez Waze

Les applications GPS ont eu beaucoup de choses à faire ces dernières semaines. En effet, avec la sortie d’iOS 12, Google Maps et ses amis ont enfin pu faire un tour sur CarPlay, la version d’iOS embarquée dans les voitures. Mais pas question pour Google de se reposer ! La firme de Mountain View continue d’améliorer son service de localisation et de navigation en piochant quelques idées chez Waze.

Peut-être l’ignorez-vous mais Waze fait partie des nombreuses applications de Google. En effet, le populaire GPS mobile a été racheté en 2013 par le moteur de recherche et a continué d’évoluer en parallèle de Google Maps. A tel point que les deux GPS cohabitent très bien sur Google Play et l’App Store.

Dernièrement, Google Maps s’est enrichit de quelques fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, les applications Android et iOS verront bientôt arriver un onglet appelé « Commute » qui va permettre de simplifier la vie des personnes qui doivent utiliser à la fois leur voiture et un autre moyen de transport pour se rendre au travail. En effet, cet onglet permettra aux utilisateurs de recevoir en temps réel les mises à jour des horaires des transports et donc d’adapter leur trajet en conséquence*. Tout comme Waze le fait déjà, Google Maps préviendra aussi les conducteurs si un accident ou un embouteillage se trouve sur leur route et conseillera automatiquement un autre itinéraire si besoin.

Google Maps

Enfin, plusieurs services de streaming musical seront intégrés au sein de Google Maps. Parmi les candidats, on retrouve Spotify, Google Play Music et, de manière surprenante, Apple Music. Les utilisateurs pourront lancer des playlists et les contrôler sans avoir à basculer entre deux applications.

Toutes ces nouveautés devraient arriver très prochainement via des mises à jour pour Android et iOS.

*La fonctionnalité est pour le moment disponible aux États-Unis et en Australie et devrait progressivement se déployer dans d’autres pays.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google Maps s’améliore et prend des idées chez Waze

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • ViaMichelin Android ViaMichelin Android 18 téléchargements

    ViaMichelin Android est une application qui calcule votre itinéraire en mode vélo, piéton ou voiture. Elle propose plusieurs trajets pour aller...
    Voir le logiciel

  • ViaMichelin iOS ViaMichelin iOS 36 téléchargements

    Téléchargez gratuitement ViaMichelin iOS sur votre iPhone et trouvez le chemin le plus rapide et le plus économique pour aller à l’endroit...
    Voir le logiciel

  • Here WeGo Android Here WeGo Android 97 téléchargements

    Here WeGo est une application Android qui vous propose un GPS complet et efficace pour la vie de tous les jours et les voyages. Vous allez pouvoir...
    Voir le logiciel