• Flux RSS Flux RSS

Google Photos ne permet plus de stocker certains formats vidéo en illimité

Google Photos ne permet plus de stocker certains formats vidéo en illimité

Depuis quelques années maintenant, Google Photos propose l’une des meilleures offres en ce qui concerne le stockage de photos et de vidéos sur le web. En effet, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs photos en illimité à condition d’accepter que celles de plus de 16 mégapixels soient automatiquement redimensionnées à cette taille. Pour les vidéos, la firme de Mountain View n’imposait aucune limitation. Mais pour ce dernier cas, les règles vont changer.

Les vidéos en illimité sous condition

Sur son site, Google a annoncé que certains formats vidéo n’entreraient plus dans le cadre du stockage illimité. A la place, ils vont grappiller dans l’espace de stockage disponible (15 Go pour la version gratuite).

En réalité, la grande majorité des utilisateurs ne devraient pas voir de différence. En effet, les formats concernés sont des formats spécifiques qui ne sont pas très utilisés par le grand public. Google a partagé la liste de ceux qui ne peuvent plus être sauvegardés en illimité : mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts, et .mkv.

Google Photos

Les formats plus courants comme .mp4, .mod, ou .mmv peuvent toujours être stockés sans limite. En clair, si vous avez l’habitude d’uploader des vidéos que vous prenez avec votre smartphone, cela ne changera rien pour vous.

Google en profite aussi pour rappeler que, pour pouvoir être lues sur Google Photos, les vidéos doivent également durer au moins une seconde. Si elles sont endommagées, il est préférable de les supprimer.

Ce changement de politique de Google Photos est mis en place depuis le 6 décembre.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google Photos ne permet plus de stocker certains formats vidéo en illimité

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • CorelDRAW Graphics Suite 2019 CorelDRAW Graphics Suite 2019 3115 téléchargements

    CorelDRAW Graphics Suite 2019 est une suite de logiciels spécialisés dans la conception graphique. Elle intègre des outils performants et...
    Voir le logiciel

  • AirMagic AirMagic 42 téléchargements

    AirMagic est un logiciel développé par Skylum qui permet de retoucher automatiquement les photos prises avec un drone. Le programme utilise ses...
    Voir le logiciel

  • StoryZ Photo motion Android StoryZ Photo motion Android 2 téléchargements

    StoryZ Photo motion permet d'animer des photos et images fixes sur téléphone Android. Prenez n'importe quelle image, ouvrez l'application et...
    Voir le logiciel