• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Google repense son Drive et présente Google One

Google repense son Drive et présente Google One

Dans un souci de simplicité et aussi de transparence vis-à-vis des utilisateurs, Google a décidé de revoir son système de stockage en ligne, plus connu sous le nom de Google Drive. Le service en tant que tel continue d’exister mais les offres associées sont renommées : voici Google One.

Plus d’espace pour moins cher

Si vous utilisez gratuitement le service de stockage de fichiers de Google, vous ne verrez que peu de changements. Toutefois, ceux qui payent pour bénéficier de davantage d’espace de stockage pourraient profiter de modifications bienvenues.

Google One

En effet, Google a décidé de profiter de la présentation de Google One pour adapter légèrement son offre et les prix associés. Pour l’instant, les tarifs en euros n’ont pas encore été dévoilés mais voici ce qui change avec les prix en dollars.

Ceux qui profitaient de l’offre à 2.99$ par mois pour 100 Go auront la joie de voir leur espace de stockage doubler. La nouvelle tarification de Google One permettra d’obtenir 200 Go pour le même tarif. Mais là où la firme de Mountain View fait fort, c’est qu’elle proposera dorénavant un palier de 2 To pour 9.99$ par mois. De quoi permettre de stocker avantageusement photos, vidéos et documents en tout genre et en quantité.

Bientôt des bonus supplémentaires pour les utilisateurs ?

Sur son blog, Google vante déjà les mérites de son offre Google One. Le service pourrait permettre, à l’avenir, de profiter de bonus ou de réductions sur les autres outils de la marque comme par exemple du crédit sur le Google Play Store ou des réductions sur la recherche d’hôtels via le moteur de recherche.

Google a également expliqué que les utilisateurs payants de Google Drive basculeront automatiquement et de manière transparente sur Google One. Les États-Unis seront les premiers à en profiter puis les autres pays suivront dans la foulée. Dans tous les cas, les utilisateurs concernés recevront un email lorsque tout sera lancé.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google repense son Drive et présente Google One

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AnyTrans pour Cloud AnyTrans pour Cloud 30 téléchargements

    AnyTrans pour Cloud est un gestionnaire puissant de cloud avec lequel vous pouvez gérer, transférer et synchroniser facilement vos fichiers de...
    Voir le logiciel

  • AnyTrans pour Cloud (pour Mac) AnyTrans pour Cloud (pour Mac) 10 téléchargements

    AnyTrans pour Cloud est un gestionnaire puissant de cloud avec lequel vous pouvez gérer, transférer et synchroniser facilement vos fichiers de...
    Voir le logiciel

  • EaseUS MobiMover Free for Mac EaseUS MobiMover Free for Mac 78 téléchargements

    Il existe de nombreuses occasions où on a besoin d"un logiciel pour transférer les données de son iPhone. Pour cela, il y a EaseUS MobiMover...
    Voir le logiciel