• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Harry Potter Hogwarts Mystery : J-2, les infos importantes à savoir avant la sortie

Harry Potter Hogwarts Mystery : J-2, les infos importantes à savoir avant la sortie

Le nouveau jeu mobile de la saga du jeu sorcier à lunettes est enfin sorti ! Voici un petit récupitulatif de ce que vous devez savoir. 

Les jeux mobiles liés à la saga 

Ce jeu tant attendu est loin d'être le premier jeu mobile Harry Potter officiel. Voici la liste des jeux qui existent. 

  • Fantastic Beasts : Cases from the wizarding world : déjà disponible. Devenez un enquêteur du Ministère de la Magie et résolvez les enquêtes liées aux Animaux Fantastiques. Interrogez les moldus et les sorciers, récoltez les indices et devinez à quel créature vous avez affaire. 
  • Harry Potter Hogwarts Mystery : disponible mercredi 25 avril 2018. Vous avez reçu votre lettre : intégrez l'école de sorciers. Rendez-vous aux cours de vos professeurs préférés, faites vous des amis, et découvrez le Mystère de Poudlard en vivant votre propre histoire à Poudlard.
  • Harry Potter Wizards Unite : disponible au second semestre 2018, vous pouvez vous inscrire pour être tenu au courant. A la manière de Pokémon Go, arpentez les rues à la recherches d'artefacts mystérieux, et rencontrez créatures et personnages mythiques sur votre chemin. 

Les trois jeux mobile Harry Potter pourraient bien ne pas être le seuls

De gauche à droite, Fantastic Beasts, HP Wizards Unite, et HP Hogwarts Mystery

Le site Pottermore a précisé dans son article de novembre 2017 que ces trois jeux pourraient bien ne pas être les seuls jeux Harry Potter à venir ("And remember, this will only be one of many new games to come" ou "Et n'oubliez pas, ce ne sera qu'un des nombreux nouveaux jeux à venir"). Affaire à suivre, donc.

Ce qu'on sait sur le jeu

Contexte historique entre Norbert Dragonneau et Harry Potter

L'histoire prend place quelques années après la mort des parents de Harry et la disparition de Voldemort, en octobre 1981. Le Monde Magique se reconstruit, mais il déjà loin le temps où Norbert Dragonneau et Albus Dumbledore cherchaient à stopper Gerllert Grindelwarld dans sa quête du pouvoir, dans les années 1930.  

Peu de chance donc de croiser Harry Potter, qui n'est encore qu'un jeune enfant. Vous retrouverez en revanche Poudlard comme Harry l'a connu, avec les professeurs du premier tome et même des personnages que vous connaissez bien, qui sont encore élèves à Poudlard, comme Bill Weasley ou Nymphadora Tonks. Plus d'infos ici.

Votre lettre arrive entre 1983 et 1990, alors qu'Harry grandit dans la famille Dursley

Votre lettre arrive entre 1983 et 1990, alors qu'Harry grandit au milieu des Dursley

Gameplay et buts du jeu

Vous incarnez un personnage, un jeune sorcier ou une jeune sorcière qui est sur le point de commencer son apprentissage de la magie à Poudlard. Autant vous prévenir : ce jeu mobile n'est pas pour les gamers, plutôt pour les lecteurs et les fans des films. 

En effet, peu de "jeux" sont proposés à proprement parler. L'histoire se déroule sous vos yeux, et vous avez des choix à faire, dans vos paroles et vos actions. Devenez ami avec Rowan, choisissez votre maison, aidez Ben, le jeune Gryffondor qui a peur de tout, et répondez aux attaques de Merula Snyde, une jeune Serpentard prétientieuse qui ne supporte pas que vous soyez un ou une meilleure sorcière qu'elle. 

Les premiers cours de vol peuvent parfois faire peur. Et si vous donniez du courage à Ben Copper ? 

Vous pourrez aussi assister aux cours, et progressez durant la leçon en tapant sur des tâches à faire. Non, l'intérêt réel réside dans le fait de débloquer l'histoire imaginée pour vous. 

Vivez votre propre histoire à Poudlard

D'après les premiers joueurs qui ont pu testé le jeu, vous apprenez dès votre arrivée à l'école que votre famille est déjà connue du monde des sorciers. De la même manière que Harry, les gens en savent plus que vous même sur votre compte.

Votre grand frère aurait disparu mystérieusement de Poudlard après qu'on lui ait cassé sa baguette. Son crime ? Avoir affirmé qu'il existait un trésor à Poudlard. Peu d'informations supplémentaires à ce sujet, il est cependant possible de penser que ces événements sont survenu pendant que Voldemort était encore au pouvoir. Mystère... A vous donc de retrouver votre frère et de nettoyer l'image de votre famille. 

Vivez votre propre histoire à Poudlard

Vivez votre propre histoire à Poudlard

Préparez-vous pour sa sortie

Vous pouvez dès à présent vous préparer à créer votre personnage, et à imaginer son apparence et son caractère. Sera-t-il bon et désintéressé ? Curieux et intelligent ? Rusé et ambitieux ? Audacieux et courageux ? A vous de définir sa maison et de lui donner un nom, en vous basant sur l'univers de J.K. Rowling ou en laissant libre cours à votre imagination. 

La sortie est enfin arrivée, alors, belle aventure !

 

 

Voici d'autres articles de notre dossier Harry Potter Hogwarts Mystery :

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Harry Potter Hogwarts Mystery : J-2, les infos importantes à savoir avant la sortie

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Oceane Le 23/04/18
  • Bonjour, j'aimerais savoir si se jeu sera disponible sur iphone (5c)
Sélection logiciels
  • Harry Potter Hogwarts Mystery iOS Harry Potter Hogwarts Mystery iOS 21 téléchargements

    Tous à vos iPhones, Harry Potter : Hogwarts Mystery est sorti ! Vous avez enfin eu votre lettre de Poudlard tant attendue et vous pouvez enfin...
    Voir le logiciel

  • Shenmue 1 et Shenmue 2 Shenmue 1 et Shenmue 2 2 téléchargements

    Jeux ayant essuyé un échec commercial mais qui ont été des précurseurs dans le monde des jeux vidéo, Shenmue 1 et Shenmue 2 vont enfin avoir...
    Voir le logiciel

  • Harry Potter : Hogwarts Mystery Android Harry Potter : Hogwarts Mystery Android 478 téléchargements

    Harry Potter : Hogwarts Mystery est un jeu en développement qui permettra aux joueurs de créer leur propre avatar et d’évoluer dans un univers...
    Voir le logiciel