• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Harry Potter Hogwarts Mystery : quels personnages mythiques allez-vous rencontrer ?

Harry Potter Hogwarts Mystery : quels personnages mythiques allez-vous rencontrer ?

L'arrivée du jeu mobile est pour mercredi 25 avril ! Il est temps donc de vous préparer à cette sortie imminente. Pour vous faire patienter, voici quelques informations indispensables sur la période historique dans laquelle s'inscrit l'histoire, et sur les personnages que vous allez pouvoir rencontrer. 

MAJ : Le personnage que vous incarnez dans le jeu est dans la même classe que Charlie Weasley, qui suit sa scolarité entre 1984 et 1992. Nous savons donc précisément en quelle année le joueur entre en Poudlard, ce qui permet de déterminer également que vous pourrez rencontrer Harry Potter pendant sa première année à Poudlard, alors qu'il s'agira, pour vous, de la dernière année. Pas mal non ?

"C'était une sombre époque, Harry, une sombre époque."

Vous avez reçu votre lettre, vous allez à Poudlard. D'accord, mais quand ? Par déduction, entre 1983 et 1991. Harry Potter n'est pas encore à Poudlard, mais Voldemort a disparu. 

1982 : disparition de Voldemort. 1991 : arrivée de Harry Potter à Poudlard.

1982 : disparition de Voldemort. 1991 : arrivée de Harry Potter à Poudlard.

Rencontrez des personnages mythiques de la saga

Aucune chance de retrouver le trio de héros de la saga avant les dernières années, puisqu'ils ne sont pas encore en âge d'aller à Poudlard : si vous pensiez choisir Gryffondor pour vous en faire des camarades de classe, c'est raté. 

 Professeurs présents à la Répartition

Professeurs présents à la Répartition dans les maisons

En revanche, vous risquez bien de retrouver des personnages que vous avez déjà rencontré, à savoir la quasi totalité de l'équipe enseignante de la première année d'Harry Potter à l'école des sorciers, excepté Quirrell, qui n'a fait qu'une seule année à Poudlard. Vous rencontrerez donc : 

  • Severus Rogue (il ne vous aimera pas, dès le début, comme Harry Potter)
  • Pomona Chourave
  • Filius Flitwick
  • Minerva McGonagall 
  • Rubeus Hagrid
  • Albus Dumbledore
  • Silvanus Brûlopot

Le Professeur Brûlopot n'est pas visible dans les films et très peu présent dans les livres, et pourtant : c'est un professeur que le trio que vous connaissez bien a connu pendant plusieurs années, avant que Hagrid ne reprenne le cours de Soins aux Créatures magiques. Il est un peu fou, et passionné (victime malheureuse également) des animaux magiques. 

Professeur Brûlopot

Le Professeur Brûlopot

Vous croiserez aussi des Weasley ! Fils aîné de la famille, Bill Weasley a déjà été remarqué dans les trailers disponible : étant donné son apparence, on peut imaginer qu'il a déjà plusieurs années d'école de sorcellerie à son actif (Bill est à Poudlard en 1982 à 1990).

On sait qu'il a été le préfet des Gryffondor avant son petit frère, Percy, qui arrive en 1987 à Poudlard. Le croiserons-nous ? Et croiserons-nous Charlie, qui a 2 ans de moins que Bill ? Aurons-nous le temps de croiser Fred et Georges, qui arrivent à l'école en 1989 ? Une chose est sûre : nous croiserons des Weasley.

Charlie Weasley Bill Weasley 

Prenez une Bièraubeurre aux Trois Balais avec votre camarade de classe Charlie Weasley, et affrontez les pires dangers avec Bill Weasley.

Parmi les personnages annoncés également : Nymphadora Tonks, la fameuse Auror, membre du Phénix éminent, mariée à Remus Lupin et morte lors de la Bataille de Poudlard dans le tome 7 et le film 8. Vous pourrez la croiser avec ses cheveux courts et rose.

 Rencontrez Nymphadora Tonks

Rencontrez Nymphadora Tonks

Autre surprise qui fait plaisir : vous croiserez un gentil chiot, nommé... Crocdur. Oui, vous ne rêvez pas, vous pourrez voir le chien de Hagrid encore petit. 

Crocdur n'est encore qu'un chiot

Crocdur n'est encore qu'un chiot

Parmi les autres élèves de Poudlard susceptibles de correspondre à la période 1983-1991 :  

  • Bill Weasley 
  • Nymphadora Tonks
  • Charlie Weasley 
  • Olivier Dubois
  • Percy Weasley 
  • Cedric Diggoy
  • Angelina Johnson
  • Fred et George Weasley

Comment savoir que l'histoire se déroule entre 1983 et 1991 ? 

Il y a peu d'agitation dans le monde magique. On peut donc en conclure que la disparition de Voldemort (le 31 octobre 1981) est passée depuis un moment.

Le personnage que vous incarnez croise Bill Weasley. Or, les livres nous indiquent que Bill entre à Poudlard en 1982. En outre, il ne semble pas être dans votre classe, et parait déjà assez âgé sur les images. Ce personnage entrerait donc à Poudlard entre la promotion 1983 et celle de 1989, dernière année de Bill à l'école. 

Autre détail qui vient poser le doute : le compte Twitter du jeu (@HogwartsMystery) a posté cette image de Tonks. Le responsable du compte illustre la photo en disant "Attend classes with a young Tonks" ou "Assister à un cours avec la jeune Tonks". 

D'après des indices assez peu complets, les fans supposent que Tonks a un an de moins que Bill. Si le personnage incarné par le joueur a des cours en commun avec Tonks, on pourrait corroborer l'hypothèque que l'histoire commence en septembre 1983. Seul détail qui interroge : Tonks ne porte pas les couleurs d'une maison de Poudlard (d'après le site officiel de J.K. Rowling, elle était à Poufsouffle). Est-elle nouvelle à l'école ? Une chose est sûre : vous ne la croiserez pas pendant les premières heures de jeu. 

Partez à l'aventure avec Bill Weasley

Partez à l'aventure avec Bill Weasley

Qui sera le professeur de défense contre les forces du Mal ? 

Très bonne question ! Même les sites les plus (chapeaux) pointus du web ne connaissent pas l'identité du professeur de défense contre les forces du Mal à cette période. Entre Galatea Têtenjoy, le professeur de Slughorn qui a exercé jusqu'en 1944, et l'apparition furtive de Quirrell en 1991, le mystère reste entier.

Même dans les souvenirs de Tom Jedusor, il n'est pas fait mention de son professeur de défense contre les forces du Mal. Qui a succédé au Professeur Têtenjoy ? 

Ce qui est sûr, c'est que le poste est dit "maudit" depuis 1955, lorsque le jeune directeur de Poudlard, Albud Dumbledore, le refuse à son ancien élève, le jeune adulte Tom Jedusor, qui se fait désormais appeler Voldemort. 

Quel professeur subira à son tour la malédiction du poste de professeur des défenses contre les forces du Mal ?

Quel professeur subira à son tour la malédiction du poste de professeur des défenses contre les forces du Mal ? 

Il y a donc de grandes chances que nous découvrions un nouveau professeur chaque année, un personnage nouveau ou un des personnages connus. Pourquoi pas un membre de l'Ordre du Phénix comme Kingsley Shaklebolt ? Il faudra atteindre la 2ème année dans le jeu pour le savoir, les premières années n'ayant pas ce cour. Affaire à suivre... 

Vous pouvez également vous renseigner sur les nouveaux personnages présents dans le jeu mobile en attendant la sortie d'Harry Potter Hogwarts Mystery.

Voici les autres articles de notre dossier Harry Potter Hogwarts Mystery : 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Harry Potter Hogwarts Mystery : quels personnages mythiques allez-vous rencontrer ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Assassin's Creed Rebellion Android Assassin's Creed Rebellion Android 5 téléchargements

    Assassin's Creed revient sur mobile dans Rebellion au sein duquel vous devrez créer votre propre confrérie
    Voir le logiciel

  • Dead Cells Dead Cells 0 téléchargement

    Dead Cells est un jeu de plateforme et d'aventure produit par Motion Twin. Entre le Roguelike et le Metroidvania, vous évoluez à travers des...
    Voir le logiciel

  • Return of the Tentacle Return of the Tentacle 9 téléchargements

    Après Day of the Tentacle et avant Night of the Tentacle (?), voici une suite non officielle du célèbre jeu de Lucasarts qui reprend les...
    Voir le logiciel