• Flux RSS Flux RSS

Il est désormais possible de jouer à Apex Legends sur son iPhone

Il est désormais possible de jouer à Apex Legends sur son iPhone

Attendue depuis des lustres par les utilisateurs iPhone, l’application Remote Play (lecture à distance) de Sony est enfin disponible sur iOS. Cette application gratuite permet littéralement de profiter des jeux PS4 de sa bibliothèque directement sur son iPhone ou son iPad.

 

On peut enfin streamer sa PS4 sur son iPhone

Remote Play est disponible depuis longtemps sur d’autres plateformes (Windows, macOS, Android). Les utilisateurs d’iPhone, laissés pour compte depuis tant de temps, peuvent enfin en profiter. L’application permet, comme sur les plateformes citées plus haut, de jouer à des titres PS4 sur son appareil iOS. Il s'agit d'un outil de streaming de jeux PS4 sur l’iPhone. L'application requiert par conséquent une bonne connexion pour un résultat satisfaisant. 

Malheureusement, contrairement à Android, il n’est pas possible de connecter une manette Dualshock de PS4 à l’iPhone pour contrôler l’application. Les commandes s’affichent directement sur l’écran sous forme de boutons tactiles. Sony n’a pas indiqué si l’application était compatible avec les contrôleurs mFi.

PS4 sur ios

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut installer au préalable la mise à jour 6.5.0 du système PS4 et posséder un iPhone récent (au minimum l’iPhone 7, ou l’iPad de 6e génération).

Comment faire pour exécuter Apex Legends sur iOS ?

Même si Apex Legends n’est pas encore disponible sur iOS, il est d’ores et déjà possible de lancer le jeu sur son iPhone en utilisant la fonctionnalité de lecture à distance de la PS4.

A lire aussi : Comment jouer à Apex Legends sur Android ?

1. Après avoir mis votre PS4 à jour, rendez-vous dans les Paramètres de connexion de la lecture à distance pour activer l’accès à distance.

2. Assurez-vous également que votre PS4 est définie en tant que PS4 principale dans vos Paramètres de gestion de compte.

3. La troisième étape consiste à se rendre dans les "Paramètres de gestion d’alimentation", puis dans "Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos". Vous cocherez alors les cases "Rester connecté à Internet" et "Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau".

4. Téléchargez Apex Legends depuis le Playstation Store.

5. Téléchargez l’application PS4 Remote Play depuis l’App Store sur votre iPhone ou iPad.

6. Lancez l’application et saisissez vos identifiants PSN (Playstation Network).

Il ne vous restera plus qu’à lancer Apex Legends sur votre iPhone. L’astuce fonctionne bien évidemment avec n’importe quel autre jeu PS4.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Il est désormais possible de jouer à Apex Legends sur son iPhone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Disorder Android Disorder Android 2 téléchargements

    Netease présente Disorder. Il s'agit d'un jeu mobile (Android et iOS) dont l'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique détruit par...
    Voir le logiciel

  • Stadia Android Stadia Android 87 téléchargements

    L'application client Android officielle pour profiter de Stravia, le service de jeu vidéo en streaming de Google
    Voir le logiciel

  • Cowboy Gun War Android Cowboy Gun War Android 2 téléchargements

    Cowboy Gun War est un jeu mobile pour Android où vous incarnez un Cow-Boy sans ses vaches, mais avec une liste longue comme le bras de choses à...
    Voir le logiciel