• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Il y a des pubs dans les réglages des smartphones Xiaomi ? C’est normal !

Il y a des pubs dans les réglages des smartphones Xiaomi ? C’est normal !

Si vous suivez un peu le paysage des smartphones, vous savez que la marque Xiaomi a réussi à se faire remarquer en proposant des appareils avec des caractéristiques haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Mais tout se paye dans ce monde et la marque a dû faire des choix qui ne conviennent pas à tous les utilisateurs.

Des appareils avec de la pub ?

C’est un message d’un utilisateur de Reddit qui a déclenché une petite polémique : celui-ci faisait part de son agacement quant à la multiplication des publicités qui apparaissent dans les applications natives de la surcouche MIUI comme l’application musique ou même les réglages. Le site The Verge a décidé d’aller directement interroger Xiaomi sur cette pratique et leur réponse a été claire : « La publicité a été et restera partie intégrante des services Internet de Xiaomi et un élément clé du modèle économique de l’entreprise. En même temps, nous conservons une bonne expérience utilisateur en proposant des options pour désactiver les publicités et en améliorant constamment notre approche de la publicité, notamment en ajustant où et quand elles apparaissent. Notre philosophie est que les publicités doivent rester discrètes et les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations. »

Xiaomi publicités
Source : Reddit

L’utilisateur de Reddit a tout de même tenu à préciser qu’il avait désactivé l’option de recommandations et que les publicités continuaient d’apparaître.

The Verge indique également que certains acteurs comme Samsung, même s’ils proposent des appareils plus chers, ne sont pas tout blancs. Les utilisateurs reçoivent aussi des notifications qui, même si elles ne sont pas directement considérées comme de la publicité, les incitent à découvrir et utiliser d’autres services Samsung. On peut rappeler qu’Amazon, de son côté, a choisi une manière de faire plus transparente : sur ses appareils (tablettes et liseuses) elle propose deux tarifs et l’utilisateur a la possibilité de payer plus cher son appareil à l’achat pour ne pas avoir de publicités. Peut-être est-ce une voie possible pour Xiaomi ?

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Il y a des pubs dans les réglages des smartphones Xiaomi ? C’est normal !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 1 téléchargement

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 1 téléchargement

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel

  • Self-news Self-news 6 téléchargements

    Self-news est un logiciel de gestion de campagne e-mail et SMS publicitaire.
    Voir le logiciel