• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Insolite : L’application sportive Strava révèle des bases militaires secrètes

Insolite : L’application sportive Strava révèle des bases militaires secrètes

Strava est une application sportive permettant à ses utilisateurs de suivre leurs parcours sportifs via une carte qu’ils soient cyclistes ou amateurs de course à pied. Rien de bien extraordinaire jusque-là, sauf que Strava affiche des bases militaires aux Etats-Unis mais également en Afghanistan et dans d'autres zones sensible. L' analyste Nathan Ruser un expert de l’Institute for United Conflict Analysts ainsi que des utilisateurs de Twitter ont découvert ces bases militaires avancées.

Comment est-ce possible ?

Parmi les utilisateurs de l’application, on retrouve des militaires qui s’entraînent régulièrement autour de leurs bases. Ces tracés d’entrainement dessinent vous l’aurez compris les contours des bases connues. Les militaires adeptes de Strava ont simplement oublié de passer l’application en mode privé. La liste des différentes zones sensibles est accessible sur Twitter. Parmi ces sites on trouverait également des annexes de la CIA. A noter qu'une base française est  également identifiable via l'outil. Il s'agirait de la base de Madama situé au Nord du Niger.

Ce n’est pas un phénomène nouveau

Un véritable problème de sécurité, car comme nous le soulignons dans le titre, certaines de ses bases sont secrètes. En effet, les potentiels ennemis peuvent se renseigner directement en se rendant sur le site de Strava. L’application fournit malgré elle de précieuses informations sur la configuration de la base et ses points névralgiques.

Des militaires utilisant des appareils de repérage avait déjà relevé des problèmes de sécurité de ce type, ce qui avait entrainé l'adoption d'une nouvelle politique sur l'utilisation des téléphones et des tablettes dans les zones sensibles : leur bannissement pur et simple.

 

 Source : The verge

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Insolite : L’application sportive Strava révèle des bases militaires secrètes

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Avira Home Guard Avira Home Guard 65 téléchargements

    Avira Home Guard est un logiciel proposé par Avira qui vous indique si votre réseau domestique est suffisamment protégé. Il analyse plusieurs...
    Voir le logiciel

  • ZHPFix 2018 ZHPFix 2018 11 téléchargements

    ZHPFix est un programme permettant de traiter les éléments indésirables listés dans les rapports du logiciel ZHPDiag
    Voir le logiciel

  • ZHPLite 2018 ZHPLite 2018 16 téléchargements

    ZHPLite est un utilitaire permettant d'analyser les rapports de diagnostics réalisés avec ZHPDiag
    Voir le logiciel