• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Instagram affiche désormais qui est connecté : comment cacher son activité ?

Instagram affiche désormais qui est connecté : comment cacher son activité ?

2018 démarre sur les chapeaux de roues pour WhatsApp et Instagram, les deux applications rachetées par Facebook se dotent de nouvelles fonctionnalités. D'ailleurs pour Instagram, la dernière fonctionnalité en date ne risque pas de plaire à tout le monde. En effet, il est désormais possible de voir qui est en ligne dans la section DM (messages directs). Grâce à cette  fonctionnalité vous pouvez voir quand vos contacts se sont connectés à l'application.

Une nouvelle fonctionnalité déployée en catimini

Instagram n'a pas fait d'annonce officielle au sujet de cette nouvelle fonctionnalité qui aurait été relevée pour la première fois jeudi 18 janvier par une poignée d'utilisateurs. A noter que le déploiement semble progressif et que tout le monde n'en bénéficie pas encore. Pour savoir qui est en ligne, il suffit de se rendre dans la section habituelle "Direct" permettant de converser en privé avec ses contacts Instagram. Le statut "En ligne" ou la dernière connexion apparaît sous le nom de l'utilisateur.

 

Une atteinte à la vie privée pour certains utilisateurs d'Instagram

Comme nous le soulignions précédemment, cette nouvelle fonction ne plaît pas à tout le monde. Certains utilisateurs y voit une forme d'atteinte à leur vie privée. Instagram avait déjà rajouté une fonction similaire dans le passé : la mention "vu" qui apparaît lorsque le message a été lu par le destinataire, comme Facebook et WhatsApp.

La nouvelle fonctionnalité incite clairement l'utilisateur à retourner régulièrement sur l'application pour vérifier l'activité de son destinataire, un moyen assumé de renforcer l'insta-addiction.

Comment désactiver l'affichage de votre activité?

Si vous ne souhaitez pas afficher votre statut, vous pouvez heureusement le désactiver. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans les paramètres de votre profil , de scroller vers le bas jusqu'à afficher "le statut d'activité" puis désactiver la fonction via le bouton dédié. Comme sur WhatsApp, si vous désactivez l'affichage de votre statut, vous ne pouvez pas non plus voir celui de vos contacts.

 

Source : DigitalTrends

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Instagram affiche désormais qui est connecté : comment cacher son activité ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Skype Skype 4 téléchargements

    Dites bonjour à vos proches par messagerie instantanée ou en leur passant un appel vidéo ou audio gratuit sur Skype. Rejoignez les millions de...
    Voir le logiciel

  • Scruff Android Scruff Android 321 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel

  • Scruff iOS Scruff iOS 96 téléchargements

    Tout homme gay ou bi rêve de trouver son homme, ce qui est parfois très difficile... Scruff leur apporte un petit coup de pouce avec son...
    Voir le logiciel