• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Instagram pourrait bientôt lancer une appli de shopping

Instagram pourrait bientôt lancer une appli de shopping

Instagram travaillerait sur un nouveau projet, appelé IG Shopping. Il s’agirait d’une nouvelle plateforme autonome à l’application mère, et dédiée au shopping.

Le projet n’est pas encore finalisé. Il faudra du temps, et les sources de The Verge précisent qu'il peut encore être abandonné avant son lancement. Ce projet s’appuie néanmoins sur un potentiel alléchant.

Un terrain fertile pour une appli de shopping

D’après la directrice de opérations de Facebook Sheryl Sandberg, sur les 25 millions d’entreprises qui ont déjà un compte sur Instagram, 2 millions de ces entreprises sont des annonceurs à l’heure actuelle. 4 abonnés d’Instagram sur 5 suivraient au moins une entreprise sur le site.

Des entreprises déjà implantées, habituées à la plateforme et des abonnés déjà intrigués. En outre Instagram profite déjà de l’expérience de Facebook en matière de monétisation sur les réseaux sociaux.

Un projet déjà en marche ?

Instagram a déjà mis en place une fonction permettant aux commerçants de vendre leurs produits depuis leur compte. Testé en novembre 2016, cette fonctionnalité de magasinage consiste à proposer un bouton en bas à gauche des images publiées, de manière à faire apparaître le prix et un lien vers les fiches des produits, où vous pourrez acheter.

Instagram

Screenshot d'Instagram sur mobile. Cliquez sur l’icône en forme de sac à mains pour faire apparaître le prix et le nom de l'article, cliquez sur le prix pour être redirigé vers la boutique. 

L'idée de ce nouveau projet, semble-t-il, est de proposer directement une plateforme d'achat, permettant à Instagram de garder la vente sur son site (et de toucher, pourquoi, une commission intéressante).

Il y a fort à parier que les vendeurs pourraient être intéressés par des prestations payantes sur Instagram pour gagner encore plus d'abonnés et de ventes, si l’application de commerce indépendante devenait florissante.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Instagram pourrait bientôt lancer une appli de shopping

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Lasso Android (Facebook) Lasso Android (Facebook) 7 téléchargements

    Lasso est une application pour permettre aux utilisateurs de créer des vidéos courtes et amusantes, telle que TikTok.
    Voir le logiciel

  • Google One en ligne Google One en ligne 2 téléchargements

    Google One est une solution qui vous permet de disposez d'un espace de stockage plus important que celui de Google Drive, tout en vous proposant...
    Voir le logiciel

  • IGTV iOS IGTV iOS 7 téléchargements

    Avec IGTV, Instagram se lance dans les vidéos de longues durées. Il s'agit d'une plateforme complémentaire à la version classique du réseau...
    Voir le logiciel