• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Instagram vous préviendra si quelqu'un fait une capture d'écran de vos Stories

Instagram vous préviendra si quelqu'un fait une capture d'écran de vos Stories

Instagram continue de récupérer petit à petit les idées et les fonctionnalités de Snapchat. Après avoir, avec brio, adapté les Stories pour en faire l’un des outils les plus utilisés de l’application, Instagram ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, bientôt, vous ne pourrez peut-être plus faire de captures d’écran librement.

Si vous avez utilisé Snapchat, vous savez que les captures d’écran sont gérées d’une façon particulière. En effet, si vous regardez les courtes vidéos d’un utilisateur et que vous faîtes une capture d’écran, celui-ci reçoit une notification qui le prévient de votre action. Instagram souhaite donc proposer une fonctionnalité similaire et celle-ci serait en phase de test auprès d’une poignée d’utilisateurs.

En effet, certains d’entre eux ont reçu une alerte alors qu’ils faisaient une capture d’écran d’une Story.

Le message a l’allure d’un avertissement et il est accompagné, pour la personne qui a posté la vidéo, d’un nouveau logo qui permet d’avoir la liste des personnes qui ont fait une capture d’écran. Les équipes d’Instagram se sont exprimées auprès de TechCrunch pour signaler qu’il s’agissait d’un simple test en vue d’améliorer l’expérience utilisateur.

Car cette nouvelle fonctionnalité va aussi permettre de tester l’engagement des utilisateurs : vont-ils regarder moins de stories avec ce changement ? Rappelons qu’actuellement, les utilisateurs reçoivent déjà une notification lorsque quelqu’un fait une capture d’écran d’un message privé.

Si vous faîtes partie des élus pour tester cette fonctionnalité, elle devrait déjà apparaître dans votre application. Si ce n’est le cas, il faudra prendre votre mal en patience et attendre son arrivée… ou pas.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Instagram vous préviendra si quelqu'un fait une capture d'écran de vos Stories

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Scruff Android Scruff Android 292 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel

  • Scruff iOS Scruff iOS 75 téléchargements

    Tout homme gay ou bi rêve de trouver son homme, ce qui est parfois très difficile... Scruff leur apporte un petit coup de pouce avec son...
    Voir le logiciel

  • Scruff Windows Phone Scruff Windows Phone 52 téléchargements

    Les gays et les bi ont aussi leur application de rencontres pour faire de nouvelles connaissances, draguer, flirter et discuter. A l'instar des...
    Voir le logiciel